choopa et ses zozos

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Qui a déja vu les petroglyphes de courthouse yard?
Pas moi ! :D
On s'est garé, on a avancé lentement en suivant des indications trouvés sur le web de quelqu'un qui y était allé. On a fait comme toi, on cherchait, mais il pleuvait... et d'un coup il y a eu une trombe d'eau qui a eu raison de notre enquête ! :D
Mais il y a plusieurs panneaux que tu trouveras sur la route 279, beaucoup plus facilement repérables. :wink:
(A Arches NP, il y a aussi le panneau du Wolfe Ranch, situé tout au début de la rando de Delicate Arch).

Si ça peut t'aider au cas où (tu peux trouver cette petite brochure gratuite au Visitor Center de Moab) :
rockart.pdf
Il y en a aussi sur la route de Capitol Reef, l'UT24 (des pétroglyphes Fremont). Infos prises sur le site Utah.com :
View the rock art along Hwy 24

Take a walk along the "Petroglyph Pullout" on Utah Hwy 24, 1.5 mi/2.4 km miles east of the Visitor Center. Petroglyphs and pictographs, the so-called "rock art" of prehistoric peoples, have long held a special fascination for young and old alike. From the parking area, a short path leads to the base of the Wingate Sandstone cliff. Visible from this viewpoint are some of the most interesting petroglyph panels at Capitol Reef.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kisscool74
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

rah je suis vraiment désolé pour vous qu'il ne fasse pas beau, et surtout que tu commence a fatiguer.. Quand est ce que tu vas avoir des jours de repos (parcequ'une journée rafting, tu vas tout faire sauf te reposer).
As tu essayé de prendre des vitamines ? Nous avions prévu le tube pour les US et en avons pris chaque jour au début, ça nous a permis à mon avis de mieux tenir.
J'ai eu "la chance" de ne pas m'endormir en voiture, pourtant nous dormions peu, roulions beaucoup... Mais je te plains car je sais ce que ça fait, et c'est vraiment horrible.. Ne pense tu pas faire une modification du parcours pour pouvoir te reposer ? Ca serait dommage de tenter a tout prix de tout faire et d'avoir un accident du a la fatigue..
Allez, courage à vous et surtout à toi :)
choopa

Message par choopa »

Aujourd'hui les zozos ont dormi jusqu'à plus de 8h, je crois qu'ils en avait besoin. Puis moment épique du petit dejeuner au Super 8. La grandeur de la salle est inversement proportionelle au nombre de chambres, c' est tout petit,il y a des gens partout,debout au milieu.... Tout ça pour du café et un donut, bref pas cool. Bon y arrive quand même puis direction Arch. On est vraiment tout près donc on y est vite. Il y a quelques nuages blancs mais on voitndu ciel bleu et le soleil ne tardera pas à percer. Arret au visitor center qui nous donne une brochure en francais expliquant la formation du parc,la flore et la faune, je la lis aux zozos qui apprecient du coup d'autant plus le spectacle car ils ont compris. Nous avons vraimentbeu un coup de coeur pour ce parc, non seulement les Arches mais aussi toutes les magnifiques sculptures formées par les roches,c'est vraiment beau. Nous avons commencé par la,marche de park avenue, on se sent tout petit à marcher entre ces parois rouges gigantesques, et quel calme,il n' a pas un bruit, en plus nous sommes seuls. Quel plaisir! Nous nous arreterons à chaque point de vue et ferons des petites ballades faciles. C'est beau. Nous arrivons au bout du parc vers 12h il fait chaud, ma fille ne veut plus avancer. Tant pis je ne verrais pas landscape arch. Nous repartons vraiment ravis par cette visite. Un petit encas, un plongeon dans la piscine et on reprend la route direction la scenic byway 279, les zozos ont adoré le jeu de piste pour chercher les petroglyphes et les traces de dinosaures. Puis nous faisons un bout de la scenic byway 128 qui longe la rivière. Passé quelques aires de camping il y a une plage de sable qui mène à la rivière c'est chouette. Puis piscine encore mais cette fois sans moi je m'installe sur une chaise longue pour vous ecrire. Des francais arrivent, nous engageons la conversation, je lui demande si il connait sunset et non ce n'est pas un membre. La journée a été excellente sans coup de fatigue, youpi. Demain c'est rafting.
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:clap Ah, ça fait plaisir de voir que le soleil ne vous boude plus et que tout est OK.
Marcha

Message par Marcha »

Alors ce rafting??
je suis contente de voir que vous passez de bons moments, j'ai hâte de vivre ça avec mon loulou à moi aussi...
On attends la suite des aventures avec impatience!
choopa

Message par choopa »

Aujourd'hui rdv à 8h 30 au Moab rafting juste à coté de Super 8 motel. Au petit dej c'est nettement moins la cohue qu'hier, ouf on n'aura pas à mordre pour avoir une table. Puis nous partons au rdv,les zozos sont tout exité. Theresa, la proprio est sympa, elle nous présente Matt, le jeune homme qui sera notre guide et nojsndit que nous serons seuls, super. Nous embarquons dans le van et on file sur la scenic byway 128 qui longe le Colorado. Arrivés au point de mise à l'eau Matt est en train de nous expliquer où sont les restrooms quand on voit une biche sur l'autre rive, elle s'avance dans l'eau et prend une position qui ne laisse aucun doute sur ce qu'elle est en train de faire, puis elle traverse la rivière et s'en va. Trop drôle! La journée commence bien. Le rafting n'est pas vraiment violent, il y a quelques rapides assez forts pour amuser les zozos sans les effrayer. Le reste du temps on se met à l'eau et on se laisse deriver sur le dos, le gilet de sauvetage a même un "col"qui fait coussin pour,la tête c'est vraiment extra, le silence les falaises rouges, les oiseaux...puis,lunch sur une plage et on repart. C'etait vraiment sympa et je conseille cette agence qui ne fait,pas du tojrisme de masse. Nous rentrons vers 14h. Les zozos sont sympas ils me laisse faire une sieste, en contrepartie je dois les emmener à la piscine, encore! ce ne sont pas des zozos mais des poissons! Le reste de la journée c'est détente, ça fait du bien car demain longue journée de voiture pour Bryce.
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:clap Bonne journée à Bryce Canyon, si le soleil est au RDV ce sera encore plus beau, plus "magique".
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je suis ravie de voir que vous vous amusez autant ! -;-
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre