Belgian Waffles: le TR écrit et détaillé (avec photoS)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

On arrive vers 19h20 au Sierra Mountain Lodge à Ahwahnee, un petit patelin paumé dans la Sierra Nevada à quelques miles de Yosemite et à 10mintues de Oakhurst. Au calme, ce B&B typique offre plusieurs chambres spacieuses dont certaines qui s’avèrent être carrément des demi-chalets (comme la nôtre, la Pine Suite). Petit déjeuner maison offert chaque matin, barbecue à disposition dans le jardin, tranquillité et nature…un havre de paix qui va nous régaler pendant deux nuits.
DSC_7342.JPG
Comme il est tard, le tenant de ce B&B m’avait envoyé par mail le numéro d’accès pour débloquer un boitier situé à côté de la porte de notre chambre, la Pine Suite, boitier dans lequel se trouve la clé pour ouvrir notre lodge. Système parfait pour les arrivées tardives. On découvre tout contents notre petit chalet : un salon avec TV et DVD (disponible dans le lobby qui se trouve dans la maison principale), petit kitchenette (évier, micro-onde et frigo avec vaisselle), chambre avec deux grands lits moelleux, du bois partout, une chouette s.d.b avec des produits de soin à disposition…le bonheur ! Le tout avec en plus la table de jardin dehors qui nous tend les bras !
DSC_7366.JPG
Bon à savoir : Wifi disponible dans le lobby (je le rappelle la maison principale en contrebas) ouvert 24h/24h où se trouve également les DVDs et une bibliothèque fournie. Dans la chambre, vous trouverez un classeur avec de très bonnes infos ainsi que les restos conseillés avec menus.
+ petit bémol : la moquette de sol, quoique moelleuse, pique très fort…plein d’épines et autres crasses de la forêt sont incrustées dedans : évitez de marcher à nus-pattes ! :wink:
Site web : http://www.sierramountainlodge.com/
(Plus de photos et ma critique dans la partie ad hoc)
DSC_7348.JPG
Aujourd’hui il est trop tard pour aller faire des courses, en plus c’est le 4 juillet rappelons-le, alors on se dit : autant aller voir en ville si il y a de l’agitation. En route pour Oakhurst !
On avait repéré dans le classeur un sympa petit resto italien, le Di Cicco’s (http://www.diciccosoakhurst.com) . On atterrit dans cet italien typiquement ricain vers 20h15. On nous installe à une banquette…disons très basse ! Mais les plats choisis furent très bons et copieux : ma mère prendra les Nonno’s pasta avec poulet et poivrons ainsi qu’une Bud, Carole prendra le trio avec notamment des pâtes pesto et une lasagne, Jonathan a opté pour les Primavera Pasta avec tout plein de légumes et je prends les Rocco’s Pasta (pas de joke douteuse SVP :roll: ) des tortellinis au fromage et une sauce crème-tomate à 13.99$ avec un vin blanc (6$). Bref, un bon repas sympathique d’où vous ressortirez le ventre plein même sans finir votre assiette (une moitié serait vraiment suffisante :wink: ) ! (Coût : +-20$ par personne voir moins si juste un soda +-17$)
(Plus de photos dans la partie ad hoc)
DSC_7392.JPG
Avant de retourner à la Pine Suite tester nos bons lits, un petit détour par le Liquor Store pour se faire plaisir en ce 4juillet (il faut fêter cela !) pour acheter 1bouteille de vin blanc et une de rosé. J’aurais l’honneur (hum hum) de montrer mon ID au vendeur oh jeunette que je suis (et dire que « chez moi » je ne suis plus une novice niveau alcool…toujours avec modération bien sûr :dr ).

De retour au lodge, j’ai un coup de pompe énorme dû au peu d’heures dormies jusqu’à présent (merci jet lag merci jet lag, merciiii :wait ) mais je garderai la force (la force est avec moi !) pour jouer une partie de carte et siroter un verre de vin californien avant d’aller se laisser bercer dans les bras de Morphée après cette journée riche en découvertes… :sleep

Nombre de miles parcourus: 310
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je suis fan de tes petites mises en scène et de tes plans tordus (je parle des photos hein ! :D ), et de vos visages radieux.
C'est très rafraîchissant et par les temps qui courrent, ça ne fait pas de mal. :sweat:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
freco9177
Rédacteur

Message par freco9177 »

Un super carnet un brin décalé! :D j'adore!!! au top les belges! :great
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
celine54
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

je suis tout à fait d'accord avec zaius et freco9177. :clap
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Merci pr les gentils commentaires :)

Jour 5 (5 juillet 2012) : Yosemite : L’air du vent (part I)

Ce matin j’ai un peu moins dormi et c’est à 7h20 (youhouuuu victoire donc -;- ) que tout le monde se lève pour les préparatifs habituels du matin. A 8h30 (tit dèj offert de 7h30 à 9h), on se retrouve dans la maison principale pour prendre le petit déjeuner dans le charmant lobby. On rencontre John et Brenda, les deux inkeepers (comprenez tenants/propriétaires du B&B). John est d’un naturel sympa et a tout de la bonne figure de l’américain typique…avec un tablier de cuisine ! Un couple charmant qui adore la région et n’hésite pas à vous donner des infos et répondre à vos questions !
DSC_7425.JPG
On s’installe sur la grande table en prenant nos aises et on découvre le petit déjeuner délicieux qui nous attend : fruits frais , pancakes, coulis de fruits rouges, saucisses, œufs cuits durs, yaourt et céréales avec jus de fruit, thé, café ou chocolat. Miam miam mes premiers pancakes depuis longtemps : un pur délice sous la dent avec du sirop d’érable dégoulinant, quelques fruits (des bonnes fraises et du bon melon) et saucisses, le tour arrosé d’un délicieux jus d’orange ! Ca c’est du ptit dèj’ de roi…en plus dans ce cadre charmant et cosy, j’adore !!! :eat
DSC_7421.JPG
DSC_7427.JPG
DSC_7429.JPG
DSC_7439.JPG
DSC_7413.JPG
Le ventre plein, on profite quelques instants de la superbe vue verdoyante de la terrasse avant de retourner à notre Suite pour prendre les sacs, et hop, en voiture !
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Petit détour par la station essence pour ne pas tomber à court dans le parc (40$ pour remplir 3 jauges) et acheter quelques crasses (des chips et du Coke :blush ), et on part enfin vers Mariposa Grove.
DSC_7446.JPG
Cette forêt de séquoia géants située près de Wawona fut découverte en 1857 par Galen Clark et Milton Mann. C’est la partie sud-ouest du parc Yosemite et la concentration la plus importante de ces grands bonhommes en bois. Par contre, ce ne sont pas les plus grands arbres au monde puisque le plus grand ne mesure « que » 88mètres, contrairement aux séquoias sempervirens qui peuvent atteindre jusque 115mètres. Même si parfois important, leurs diamètres ne sont pas les plus grands non plus : le cyprès de Montézuma (au Mexique) peuvent mesurer jusqu’à 15 mètres de diamètre.

On y arrive vers 10h30 et le parking est presque plein…heureusement, on trouvera une place assez vite grâce à des lève-tôt qui partent déjà ! 50cents dans la boîte à l’entrée pour avoir un plan (en français même) et c’est parti pour une ballade en forêt.
DSC_7453.JPG
Dès le début du sentier , on voit qu’il y a assez bien de monde aujourd’hui. On arrivera néanmoins à s’en éloigner plus tard. Mais avant de se perdre dans les bois, il faut découvrir les stars du parc et la première se trouve à quelques dizaines de mètres du parking (qui se trouve aux pieds de géants) : le Fallen Monarch. Ce géant déchu est tombé il y a plus de 300ans mais comme les sequoiadendron giganteum ne se décomposent pas grâce à l’acide tannique du bois qui les préserve des bactéries et champignons. Ce séquoia, dès lors, est resté allongé là. Impressionnant de voir un immense arbre par terre et surtout ses racines (peu profondes puisque s’étalant à la surface –jusqu’à 45m de distance- de la terre pour capter l’eau)…on se rend bien compte de leur grandeur extrême.
DSC_7471.JPG
DSC_7460.JPG
P1200602.JPG
P1200606.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

On emprunte ensuite le sentier principal (trail d’environ 0.8miles jusqu’au Grizzly Giant grimpant un peu) qui grimpe un peu entre des jeunes séquoias (différents des « vieux » car ils ont un feuillage en écailles arrondies, une silhouette conique et une écorce tendre et spongieuse). Les prochaines stars sont au nombre de trois : un chanceux et trois groupies surnommés : Bachelor and Three Graces.
DSC_7504.JPG
DSC_7491.JPG
DSC_7543.JPG
DSC_7515.JPG
Encore un peu de grimpette pour atteindre, THE star of the star, the King of Séquoia : Le Grizzly Giant. C’est l’un des plus grands arbres du parc et le plus vieux : il a pas moins de 1800ans (et tjs toutes ses épines :p). C’est sûr ce pépère en a vu…il aura vu ainsi maintenant 4 Belgian Waffles ! Clic Clac…on repart dans nos découvertes…
DSC_7546.JPG
DSC_7574b.jpg
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Environ 50m plus loin, on trouve une autre star : le California Tunnel Tree. Eh oui, un arbre transformé en tunnel. Il fut taillé en 1895 pour que les diligences de l’époque puisse passer. Maintenant ce sont les touristes qui s’amusent à traverser l’arbre…certains un peu trop d’ialleurs : une famille de malpolis (je ne saurais dire autrement) squatte un côté de l’arbre gâchant les photos de tout le monde et les mères dindes laissant courir leurs dindonneaux partout empêchant de prendre photos et de passer…ils énervaient tout le monde ceux-là alors que d’habitude les gens sont disciplinés en Amérique et c’est chacun son tour…pas là, ils restaient plantés en plein devant l’arbre…Grrrrr :evil: !
DSC_7592.JPG
tunnel tree.jpg
Enfin après quelques instants, on arrivera à l’avoir notre photo. Et de l’autre côté de ce séquoia on fera une rencontre très sympa avec une famille avec des petits bambins dont une gamine trisomique adorable qui aimait bien les mèches de cheveux roses de Carole et mon tatouage . Une future rockeuse ? :P Après un moment d’énervement, une rencontre comme ça vous rend le sourire ! :)

Ensuite on a le choix : suivre le trail principal pour voir d’autres big guys ou alors s’aventurer hors du trail, dans un sentier au milieu de la forêt qui ramène au parking…on opte pour la seconde option qui s’avèrera être une bonne idée : la plupart du trajet on sera seul au monde au milieu des séquoias avec pour seul compagnie le vent, le soleil, les pommes de pin XXL et les écureuils ! Le bonheur de se promener là…je me prends pour Pocahontas ! drool
DSC_7604.JPG
DSC_7630.JPG
DSC_7627.JPG
DSC_7654.JPG
Se promener hors des sentiers battus sans la foule de touristes bruyants et encombrants, ça c’est la nature, la vraie ! On arrivera quand même à délirer sur quelques trucs…vous le verrez en vidéo :P

N.B. : de plus en plus de gens se promènent avec leur tablette pour prendre des photos…weird !
On revient au parking après 2 bonnes heures de marche (il est 13heures environ), les pieds devenus bruns (aaaah…la poussière des sentiers) mais contents de notre visite  Un ptit chips dans l’auto alors qu’on reprend la route pour Yosemite Valley.
Répondre