Le Voyage de Tiffany et Frédéric

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
Marcha

Message par Marcha »

Je crois qu'on est plusieurs à côté de vous sur le nuage à se remémorer nos beaux souvenirs en te lisant :love: :love:
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir ! Et merci également de nous avoir lu et suivi... Car voilà, nous sommes le jeudi 23 août 2012, c’est notre dernière journée aux Etats-Unis avant le (long) retour demain… Nous venons de boucler nos valises, comme ça c’est fait ! Jamais un retour de vacances n’aura été aussi dur, et il le sera probablement encore plus une fois revenus en France. Pire que Neo se réveillant dans le monde réel !

C’est sans aucun doute le dernier message que je poste sur Sunset depuis les States, car ce soir nous rentrons très tard à notre hôtel et le quittons très tôt demain matin. Nous complèterons cette dernière journée -achevée en beauté en allant voir un match de base-ball de la ligue-, dès samedi à notre retour sur le sol français. N’hésitez donc pas à repasser dans les parages ce week-end pour voyager une dernière fois avec nous ! Ensuite suivra le carnet de voyages avec ses photos...

En attendant, voici pour mercredi 22 août :

Notre hôtel, l’Astoria, est très bien placé : près du quartier d’Union Square, à quelques mètres de la porte du quartier de Chinatown (où nous avons testé deux restaurants pour nos dîners, dont un fabuleux mardi soir), et enfin à 10 minutes à pieds de Powell Street Station et de son cable car. Nous devrons patienter une petite heure en ce mercredi matin afin de monter dans l’un de ces engins, un mendiant assurant un brillant show à la James Brown pour nous faire patienter durant ce temps.
Nous voilà enfin partis, Tiffany assise tout devant, et moi à côté d’elle, mais debout en m’accrochant aux barres car les rues défilent derrière moi. Un trajet assez grisant et unique en son genre qui nous aura surtout permis de faire de belles vidéos. Nous remonterons ainsi (ou descendrons parfois…) tous les blocs jusqu’au bord de mer et son célèbre Fisherman’s Wharf où nous passerons le reste de la journée.

Et ce midi, pour célébrer un film culte à nos yeux, nous avons mangé au restaurant Bubba Gump du Pier 39 ! Cette étape a toujours été obligatoire dans notre voyage, nous en rêvions. Evidemment il vaut mieux aimer la crevette par ici. Un vrai régal pour les yeux et les papilles, qui nous a méchamment donné envie de revoir encore une fois le film (comme tant d’autres d’ailleurs depuis plus de deux semaines…). Après nos vacances, il faudrait en reprendre immédiatement pour nous reposer et enchaîner tout un tas de longs métrages américains que nous ne verrons plus jamais du même œil désormais…

Après les crevettes, c’est à nous de nous jeter à l’eau ! Embarquement dans l’après-midi sur un Ferry direction le pénitencier d’Alcatraz. Pour Tiffany comme pour n’importe qui, c’est forcément excitant de visiter un endroit aussi célèbre ; pour moi, c’était une obsession. Aussi loin que je me souvienne, ce lieu m’a toujours fasciné. Tout comme Universal Studios il y a deux semaines, j’étais donc comme un gosse à l’idée de vivre ce moment. Et difficile d’être déçu ! Passionnant de bout en bout, ce qui avant la fin imminente de ce road trip permet de vivre un véritable moment d’évasion…

Encore merci à tous et à très vite, en France...
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

un mendiant
Un artiste de rue, oui, mais "mendiant" .... je ne suis pas tout à fait d'accord.
Nebula

Message par Nebula »

JEUDI 23 AOUT, dernière journée sous le soleil de Californie.

Jeudi, nous sommes repartis à l'assaut du Golden Gate en louant un tandem !
Une fois que nous avons pris le coup de main (ou de pied plutôt), tout se passe comme sur des roulettes, le plus dur étant de monter dessus et d’en descendre au final, chaque arrêt devant être par ailleurs bien anticipé. Ainsi, nous parcourons 13 kilomètres, du Pier 39 où nous étions la veille jusqu'à Sausalito. Dans cette petite ville, le changement de climat est surprenant, plus de brume mais un grand soleil bien chaud. Après une pause burger (un vrai, pas un énième fast food), nous retournerons directement à notre point de départ en prenant un ferry en milieu d’après-midi.

Début de soirée, nous revenons à l’hôtel pour nous couvrir davantage car ce soir nous serons en plein air. En effet, pour notre dernière soirée, nous allons au AT&T Park en bord de mer, le stade de l’équipe locale des Giants pour voir un match de base-ball ! Même si nous n'avons rien compris aux règles, l'ambiance était dingue. Nous nous laissons prendre au jeu, à la clameur du public et il n’en faut pas plus pour passer une dernière soirée parfaite, comme l’aura été tout le voyage ! Car lorsque l’on quitte nos sièges après la victoire des Giants et que le stade se vide autour de nous, la nostalgie de ces 3 semaines passées aux USA fait son apparition ; ça y est, voici le générique de fin du Voyage de Tiffany et Frédéric
Notre match est terminé, nous aussi savourons notre victoire, ceci en rêvant déjà à la prochaine saison…

VENDREDI 24 ET SAMEDI 25 AOUT, le retour

Après un long retour et quelques petits problèmes à l'aéroport (facture surprise d'Alamo au retour de la voiture, changement de vol et 7 heures d'attente...), ça y est, nous sommes rentrés chez nous ! Nous avons quitté notre hôtel de San Francisco à 7h06 vendredi matin et avons passé le seuil de notre porte dans les Yvelines à 16h06 le samedi après-midi… soit 7h06 à San Francisco ! Une longue journée complète suivi de quasiment une autre de sommeil. On émmege là, et attaquons le cycle infernal des machines à laver... Ca fait bien du bien de retrouver son home sweet home, mais le retour à la réalité est très dur. J'étais vraiment mal en sortant de l'avion hier, pas envie de retrouver le train-train... Mais bon, une route s'achève, une autre continue !

Encore un grand merci à tous de nous avoir suivi, nous espérons sincèrement vous avoir fait rêver durant ces 3 semaines magiques qui resteront à jamais gravées dans nos cœurs.

Je reviendrai dans les parages très bientôt pour débuter notre carnet de voyage, qui reviendra petit à petit sur notre périple au jour le jour dans les moindres détails et avec plein de photos ; le making-of du Voyage de Tiffany et Frédéric en somme !

:flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello à vous deux.
Ce fut effectivement très sympa de vous suivre au jour le jour (belle idée les titres de films sur le blog :wink: ). Bon courage, le blues du retour est toujours un cap un peu délicat à passer, mais n'oubliez pas que la fin d'un voyage donne naissance à un autre ! :) :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kisscool74
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

ah ouais pas mal le blog !! je ne l'avais pas vu !
celine54
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

allez courage... il faut aller travailler pour pouvoir repartir... tu verras ça motive. Nous dans l'avions retour nous lançons des idées de futurs voyage histoire de repartir en vacances dans la tete. (pour se remotiver d'aller bosser)

moi non plus je n'avais pas vu ton blog.j'en suis qu'au debut de ma lecture mais c'est vrai il a l'air super :great .
Nebula

Message par Nebula »

Merci pour le blog !

C'est vrai que ce blog s'adressait principalement à nos proches et ceux qui nous connaissent, donc j'ai quand même voulu raconter ça aussi sur Sunset pour être sûr que tout le monde puisse suivre ça. D'ailleurs vous verrez que les infos publiées ici pour le carnet de bord étaient sensiblement identiques souvent, bien que sur Sunset j'ai adapté et simplifié le texte (moins de références personnelles, moins d'explications sur les lieux visités, etc...).

Le petit plus sur le blog ce sont les photos, je galérais déjà très souvent à les charger avec les wi-fi capricieuses, alors en toute honnêté je n'avais pas le courage de les poster en double ici et de m'énnerver davantage ! :blush

Et je confirme, nous sommes déjà à penser à notre voyage suivant... On va déjà en finir avec celui là (carnet de voyage, retouches des photos, diaporamas, montage vidéo,...) et après on attaquera les fondations du prochain qui sera la traversée de l'Est. On se dit que même si on le fait dans deux ans, au moins tout sera prêt dans les moindres détails et ça évitera de poser une mutltitude de questions encore quelques jours avant le départ !... :roll:
Répondre