2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Un petit régal à lire, et les photos sont toujours aussi magnifiques ! :love: :clap
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Eh ben dis donc de magnifiques photos!
Aaaah Bodie :luv
EmilieSA
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par EmilieSA »

Les photos sont magnifique !
"You have brains in your head. You have feet in your shoes. You can steer yourself any direction you choose [...] Out there things can happen, and frequently do,to people as brainy and footsy as you. And when things start to happen, don't worry, don't stew! Just go right along, you'll start happening too." (Dr Seuss)
Claire67
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

magnifiques photos. Bodie i love :love:
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je suis d'accord, Bodie est très étonnante car elle semble appartenir à un autre temps, une autre ère... alors que les derniers habitants ont quitté les lieux il n'y a pas si longtemps que ça. On se rend alors compte du décallage qu'il y avait entre Bodie et les grandes villes de Californie ne serait-ce qu'à la fin des années 60.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Stéphanie73

Message par Stéphanie73 »

Magnifiques photos...

:love:
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir. :)
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

JOUR 7 : SAMEDI 08 SEPTEMBRE 2012 /// BEATTY – LAS VEGAS

En ce 7ème jour, nous commençons par un petit déjeuner on ne peut plus sommaire à l'hôtel. Puis nous quittons Beatty à 8h00 après un arrêt pour quelques provisions.

Sur la route, petit crochet (non prévu) par Rhyolyte. Nous y restons une vingtaine de minutes (je ne vois pas trop comment on peut y rester beaucoup plus longtemps de toute façon, étant donné qu'il ne reste quasiment plus rien :D ). Visite plutôt...décalée :) ... mais plutôt sympa finalement. Et c'est également plutôt marrant de se dire qu'on est un lieu de tournage du film The Island.

Image

Image

Image

Nous prenons ensuite la route vers Death Valley. Plus précisemment, direction Golden Canyon. Il fait déjà chaud. Nous marchons une vingtaine de minutes dans le canyon, puis faisons demi tour, car nous ne le trouvons pas vraiment intéressant.

Image

Ensuite direction Natural Bridge. Courte marche de 20 min aller retour même si ça grimpe sec pour y aller.

Nous arrivons au bridge et il y a une personne qui est là à le photographier sous tous les angles. Nous attendons calmement notre tour, le gars nous voit mais s'en fiche totalement et continue son cirque. Il commence ensuite à redescendre et là on se dit que c'est bon, qu'il va libérer la place. Et bien non puisqu'il fait exprès d'avancer à 2 à l'heure... :evil: :evil: :evil:
Mon père commence à me dire que ce doit être un asiatique pour prendre autant de photos. Je lui répond que c'est peut être un c** de français :D .
Nous nous approchons de lui, et là ! Sac à dos Decathlon ! On le salue, il nous répond. Bingo ! Un boulet français. :P

Bon en fait le gars attendait sa femme partie plus loin après le Natural Bridge. Mais bon... ça ne lui laisse pas le droit d'être un c** pour autant :D

Image

Nous faisons quelques photos et redescendons. Nous repartons vers le parking. Le fameux couple repart en voiture juste avant nous. Vu les énergumènes, je me dis qu'ils vont surement avancer à 2 à l'heure sur la piste, donc je prends le temps de boire un coup.

Puis je pars, je rattrape la voiture qui roule alors à 10 mph !!! Alors que dans la descente ça roule super bien, bien mieux que quand on monte vers Natural Bridge (côté droit de la route donc). Je les double donc très énervé.

Au passage, petit conseil pour ceux qui n'ont jamais pris de piste à tôle ondulée : plus vous allez vite, moins ça secoue. Donc il ne faut pas trop hésiter à appuyer sur le champignon. Enfin toute proportion gardée bien sûr. :roll:

Nous prenons la direction de Devils Golf Course, plutôt sympa. On s'y ballade une dizaine de minutes, en essayant de trouver des formes particulières prises par le sel.

Image

Direction ensuite Badwater. Sympa surtout la piscine salée. Nous y recroisons Damien et Laurianne, le couple Français vu à Alcatraz et au Walmart Manteca.

Nous restons quelques minutes à papoter, à échanger nos impressions sur notre début de voyage. Damien semble conquis par Death Valley. Moi beaucoup moins. Les goûts et les couleurs... :wink:
On évoque également notre suite de parcours, et on se rend compte qu'on a des chances de se recroiser dans quelques jours...

Image

Nous reprenons la route vers Artist Drive, route superbe (et amusant avec ces DIP) qui zigzague entre des roches d'une palette de couleurs étonnantes, passant par le jaune, le vert, le rouge ou encore le brun. Nous faisons un arrêt rapide à Artist Palette. Pourquoi rapide ? Les 2 français vu à Natural Bridge sont là, et nous allons faire en sorte de repartir avant eux, pour ne pas se coltiner une voiture qui roule à 10mph sur une superbe route... :evil:

C'est l'heure de manger, nous nous arrêtons au Furnace Creek Inn sous un arbre qui nous offre un peu d'ombre.

Il nous reste un seul arrêt à faire avant de quitter Death Valley.

Avant de continuer, petit aparté pour préciser dans quel état d'esprit je suis à ce moment là Comme je l'ai dit plus tôt, je n'ai pas été vraiment emballé par Death Valley jusque là. Et de plus, je n'en attendais rien de particulier, et j'avoue même avoir bien moins préparé cette étape que d'autres. Autre précision, j'ai envie d'arriver à Vegas assez vite, pour faire les Outlets. Voilà pour le contexte... Fin de l'aparté.

Place donc au dernier point de vue de DV : Zabriskie Point.

Et là c'est la claque. la GROSSE claque. La PLUS GROSSE claque de ce voyage. Pourquoi me demanderez-vous : voici 3 raisons (liste non exhaustive :D )

Raison 1 : je ne m'y attends absolument pas, car comme je l'ai dit j'ai très peu préparé cette étape.
Raison 2 : j'avais déjà la tête à la route vers Vegas.
Raison 3 : c'est le 1er phénomène naturel qui sort vraiment de l'ordinaire,que nous voyons depuis le début (ça c'est un ressenti personnel).

J'en ai même des frissons quand j'arrive en bout du point de vue. C'est sûrement moins beau que d'autres endroits que nous verrons, notamment en Utah. Mais c'est la seule fois du voyage où j'ai ressenti ça. :blink drool

Nous y restons facilement 30 minutes.

Image

Nous reprenons la route direction Vegas avec un arrêt à Pahrump pour refaire le plein. Cette ville est bizarre d'ailleurs. Interminable presque. Quelle étendue !

2ème aparté : je n'attends absolument rien de Vegas. Je crains même cette ville, dans le sens où on y fait 2 nuits et que ça ne m'attire pas du tout. Voilà dans quel état d'esprit j'arrive à Vegas.

Arrivée à Vegas 15h30. J'ai trouvé les routes bordéliques à souhait. Même le GPS a du mal. Je n'ose même pas imaginer sans...

Nous faisons les Outlets North pendant 3h environ. Principalement pour ramener des fringues au femmes restées en France :D :? Dans le magasin Converse, je reste discuter avec un vendeur. Son rêve est de venir skier en France, dans les Alpes plus précisément. Je me souviendrai toujours de sa phrase à la fin quand on se salue (ainsi que la façon de taper poing contre poing pour dire au revoir :D , sur le coup je savais pas ce qu'il voulait que je fasse). Bref, sa phrase : "You gonna love Vegas". Ma bouche répondit instinctivement "I hope so...". Pourtant, mon cerveau pensait tout autrement "ça m'étonnerait" à ce moment là :D

Notre soirée commence fort quand on met 1h à récupérer notre carte au Circus Circus, et qu'on découvre qu'il faut presque faire 1km avant d'arriver à notre chambre... Et ensuite, il faut trouver la sortie... Grrrrrr

Nous décidons de faire le strip à pieds.
Je ne vais pas vous montrer de photos car elles sont ratées. Nous avons fait le spectacle du Treasure Island, vraiment pas terrible et surtout bondé de monde (qu'est ce que ça fait là ? C'est Disneyland ou quoi ? :D )

Ensuite, le Venetian, très joli... Mais il faut trouver la sortie là aussi, et c'est une vraie galère.

Nous déclarons forfait. On rentre à l'hôtel. Dans notre chambre ou la clim fait un bruit atroce !

Bref, un désastre de bout en bout. Mais bon, je le savais avant de venir. Je regrette donc d'y avoir réservé 2 nuits...

Seule consolation : les achats effectués, ainsi que le bon burger (le meilleur de notre séjour) mangé à notre hôtel (je ne me rappelle plus le nom du restaurant).

Image

Allez, demain, nous sortirons de Vegas, pour aller découvrir Valley of Fire, un des parc que j'attends le plus.
Nous ne le savons pas encore, mais nous allons avoir très chaud... mais quel bonheur pour les yeux :luv

LE TOP DE LA JOURNEE : Zabriskie Point :luv :luv :luv :happy :happy :happy
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Répondre