Les Brestois - épisode 2 - Boucle à partir de Denver

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

olivier30130 a écrit :Bonjour,
tu as tt a fait raison. juste une étape et encore..SLC -> yellowstone que 6h30 de route sans les arrêts.
tu devrais aller faire un tour sur
http://voyageforum.com/forum/etats-unis/

tu devrais avoir plus de réponses

a+
Jean Pierre
Je ne suis pas sur Voyage Forum car je me plais sur Sunset :D

N'ayant pas eu de réponse (en même temps, tout le monde ne peut pas suivre tous les sujets de ce forum, à part Zaius et Vnoa :D ), j'ai décidé de suivre ma logique.

Mais attention, mon dernier message n'était pas du tout une "plainte" ou un "râlement" car je n'avais pas eu de réponse.
Si j'avais voulu, j'aurais envoyé un MP à Mickey ou Cuicui, mais je n'aime pas trop le faire.

De +, je n'avais pas vraiment le temps d'attendre car les dispos au Red Canyon Lodge étaient + que limitées. Cela dit, l'annulation est gratuite... Mais j'ai vraiment envie de passer un peu de temps dans ce secteur et bénéficier d'un sunset + sunrise.

Par contre Jean-Pierre, je pense vraiment que Grand Teton mérite + que quelques arrêts à certains points de vue. Mais les randonnées sont bien souvent longues (à part les balades que je cite, il y en a peut-être d'autres toutefois).

Mais bon j'ai fait le choix de n'y passer que peu de temps, d'une part pour pouvoir m'attarder à un autre endroit (2 plus précisément : Vernal + Flaming Gorge), et d'autre part car un retour à Grand Teton sera bien plus facile à caser (j'ai quelques idées de parcours en tête :roll: :roll: :roll: :wink: :wink: :wink: ).

Bref, c'était juste pour clarifier un peu les choses.

On bénéficie de suffisamment d'aide sur ce forum, et je n'aime pas trop le voir critiqué... Certain(e)s y passent beaucoup de temps libre, et méritent le respect. A bon entendeur.

:flag
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

ronan29 a écrit :[

Bref, c'était juste pour clarifier un peu les choses.

On bénéficie de suffisamment d'aide sur ce forum, et je n'aime pas trop le voir critiqué... Certain(e)s y passent beaucoup de temps libre, et méritent le respect. A bon entendeur.

:flag
Loin de moi, l'idée de vouloir critiquer quoique ce soit et/ou qui que ce soit. J'ai trop de respect pour tous ces forumeurs qui partagent leurs connaissances et leur amour des US. Si les infos des différents forums se recoupent (heureusement), il y a
1 - des internautes qui ne connaissent pas d'autres forums
2 - les info peuvent être plus complètes (car peut être plus de participants, plus d'historique, etc).
le fait de parler d'un autre forum était juste une information au cas où.
Milles excuses si j'ai blessé/importuné qq'un
:flag :love:
Jean Pierre
CRIPER
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Salut Ronan,

Je me permet une petite incursion dans ton projet car j'ai vu que tu avais réservé au Canyon lodge pour 2 nuits ! Mais en regardant un peu sur le net j'ai pu voir que ce "complexe" englobe canyon lodge, Duraven lodge et cascade lodge ! Comment fait on pour savoir dans quel secteur on réserve ??? Merci d'avance :dr
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hi Criper !

En fait j'ai réservé à Canyon Village, mais une Frontier Cabin, donc pas du tout en lodge.

Canyon Lodge englobe Dunraven Lodge et Cascade Lodge. Pour choisir par contre, aucune idée. Pas sûr que tu puisses.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Merci beaucoup ronan pour ta réponse !!! :wink:
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

Hello sunseteurs ! :bye

Le cours actuel du dollar étant plutôt "pas mal" en ce moment, pensez-vous qu'il serait judicieux de commander ou alors mieux vaudrait attendre ?

Comment faites vous d'habitude ?

L'année dernière je m'y suis pris au dernier moment et c'était presque au pire moment...

Je me doute bien qu'il s'agit un peu de loterie mais tout retour d'expérience est bon à prendre :D

Merci et bonne soirée à toutes et tous.

harper's

Message par harper's »

Hi Ronan !

J'ai suivi le cours du $ depuis plusieurs semaines , c'est vrai qu'il est plutôt " pas mal " ... ::money

Je suis à moins de 2 semaines du départ , j'avais donc moins de délai que toi ! :wait

Une suggestion : pourquoi ne pas commander dès à présent une partie de tes devises ?

Tu auras du temps pour observer la fluctuation de la monnaie dont personne à ce jour ne peut te donner une tendance à 4 mois .

C'est ma pratique quand je voyage , un clic sur un site boursier tous les jours c'est rapide et cela m'a permis de souvent jouer gagnant !

Bonne chance à cette " loterie " :bye
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Hello Ronan.

A combien est le dollar en ce moment ?
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre