Comme je vous en parlais sur mon carnet de voyage, il y avait de fortes chances pour qu'on remette le couvert cette année.
La faute à vos carnets et vos photos de rêve, la faute à mon père qui me propose d'y retourner. Grrrr

Mes vacances étant quasiment validées, place maintenant au périple (enfin surtout sa préparation).
Nous projetons un voyage de 3 semaines, à partir du 31/08.
Voici mon 1er jet de roadtrip : (les "??" correspondent à des interrogations que je me poserais + tard dans l'élaboration du trip, voire sur place)
J1 Brest - Denver
J2 Denver -Estes Park /// Visite de Denver (Capitole - 16th Street Mall - Larimer Street - Coors Brewery)/// Mount Evans ?? /// Peak to Peak Byway ??
J3 Estes Park - Cheyenne /// Visite de Rocky Mountain NP
J4 Cheyenne - Keystone /// Fort Laramie /// Crazy Horse Memorial ?? /// Mount Rushmore
J5 Keystone - Wall /// Custer SP /// Jewel Cave ?? /// Rockerville Ghost Town /// Minuteman Missile ??
J6 Wall - Deadwood /// Badlands NP
J7 Deadwood - Sheridan /// Visite de Deadwood /// Broken Boot Gold mine /// Devils Tower
J8 Sheridan - Cody /// Little Big Horn NM ?? /// Big Horn Canyon NRA ?? /// Visite de Cody (Old Trail Town + musée si on a le temps + Gun Fight)
J9 Cody - Yellowstone /// en passant par Bear Tooth Highway
J10 Yellowstone
J11 Yellowstone
J12 Yellowstone
J13 Yellowstone
J14 Yellowstone - Jackson /// Visite de Grand Teton NP et/ou Yellowstone (priorité à Yellowstone, tout dépendra de ce qu'il reste à voir)
J15 Jackson /// Visite de Grand Teton NP
J16 Jackson - Twin Falls /// Craters of the moon NM /// Twin Falls /// Shoshone Falls
J17 Twin Falls - Salt Lake City//Antelope Island /// Visite de Salt Lake City
J18 Salt Lake City - Vernal /// Flaming Gorge /// Fantasy Canyon
J19 Vernal /// Dinosaur NM (Utah) /// Dinosaur NM (Colorado)
J20 Vernal - Montrose ?? /// Colorado NM /// Black Canyon of the Gunnison NP (rive sud)
J21 Montrose ?? - Denver /// Black Canyon of the Gunnison NP (rive nord) ?? /// Aspen /// Outlets ?? /// Mount Evans ?? /// Roxborough State Park ??
J22 Denver - Brest
Voilà pour le road trip, qui je pense doit tenir à peu près debout.
Cependant (ben oui, fallait bien que quelque chose ne colle pas...), voici quelques contraintes que j'aimerais intégrer :
- Gagner un jour avec le même planning : en effet, ce road trip comporte 22 jours, et en partant le samedi, cela fait repartir de Denver le samedi et donc arriver en France le dimanche, avec retour au boulot le lundi

- Intégrer au moins un jour à Moab
En gros, il faut donc qu'on gagne 2 jours (3 ce serait le top, avec 2 jours à Moab

Le + simple : shooter Craters of The Moon et SLC du trip. Mais pour être franc, ça m'embête beaucoup. En effet, Craters of The Moon a l'air intéressant, et le contraste après la visite de Yellowstone et des Tetons doit être assez saisissant. SLC ne m'attire pas + que ça mais Antelope Island si par contre.
Autres possibilités pour gagner un jour : shooter Custer SP, Little Big Horn NM, Big Horn Canyon NRA par exemple.
J'aimerais donc votre avis quant à mon planning initial.
D'autres musts sont-ils à intégrer ? des sites intéressants hors des sentiers battus ? (on aime ça)
Et les sites "shootables" énoncés ci-dessus sont-ils vraiment à voir ? Est-ce une erreur de les supprimer ?
Merci par avance pour votre aide qui me sera précieuse.