Découverte de l'Ouest américain (~17 jours) - septembre 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Jessy
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Jessy »

mcbg a écrit :Finalement ç'a été mon occupation jusqu'à tard dans la nuit :sleep Mais ça y est, tous les hotels sont réservés, sans trop de concessions et dans le budget espéré :)
Hello

Nous avons un projet assez similaire mais pour 2014. Au final au niveau des hotels le budget global est ils aux alentours des 1700$ ? Ou faut-il prévoir beaucoup plus ?

Merci de l'info
mcbg

Message par mcbg »

Pour 17 nuits j'en ai eu pour 1668$, auxquels il faut rajouter les 12% de taxes en moyenne, soit environ 200$ de plus.
Après pour des raisons pratiques j'ai quasiment tout réservé via Booking, et je n'ai pris que des motels/hotels avec des notes supérieures à 7 (même si ça n'est pas toujours un gage de qualité). Au cours actuel je m'en sors à environ 85€/nuit.
Je m'y suis pris tard aussi, avec un peu de chance tu auras également plus de choix que moi à certains endroits :wink: En tout cas si tu restes environ le même nombre de jours, ton budget est réaliste.
Jessy
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Jessy »

Super, merci pour ton retour ! Je vais donc rester sur ce budget là.
A 7 quand même de moyenne, c'est censé garantir un minimum. Avec la fatigue de toute façon, un bon lit suffit :D
Claire67
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

Pour info : la banque idem je suis aussi au Credit Mutuel !!!!
Pour les Hötels environ 80€ par nuit pour nous
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Merci à vous Claire et mcbg. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Crédit Mutuel ça a toujours été contraignant dès qu'on veut faire un paiement en ligne (chez n'importe quel marchand)

A moins de débloquer sa carte, il faut passer par Virtualis pour générer un numéro de carte virtuel.

Peut-être que ton souci a un rapport avec ça ?
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
mcbg

Message par mcbg »

C'est la première fois que j'ai un souci pour payer en ligne, et pourtant je fais pas mal de transactions... Je pense vraiment que le problème vient de chez eux.
Muffin-man
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Muffin-man »

ronan29 a écrit :Crédit Mutuel ça a toujours été contraignant dès qu'on veut faire un paiement en ligne (chez n'importe quel marchand)

A moins de débloquer sa carte, il faut passer par Virtualis pour générer un numéro de carte virtuel.

Peut-être que ton souci a un rapport avec ça ?

Je suis au CM aussi et pour l'instant tout ce qui a déjà été payé ,avion,voiture,Hotel Las Vegas,et je ne sais plus trop quoi encore, l'a été sans avoir recours a 3D secure (la carte avec des codes a usages unique dont le CM te dit par mail quel code de quelle case saisir pour finaliser la transaction)
En faite ça dépend des sites ou tu achètes.
L'année dernière en passant par le site Tap Portugal pour le vol vers la Floride il fallait faire cette manip,mais l'achat du même vol chez Go voyage se faisait avec la procédure classique (16 chiffres+crypto)

Ce a quoi il faut faire gaffe c'est que le mail que t'envoie instantanément la banque peut atterrir dans les spams.

@+

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
Répondre