Avec ma compagne nous comptons partir du 8 au 25 septembre dans l'Ouest américain. Pour le moment, et je sais que ça risque d'être compliqué, le départ et l'arrivée se feraient à San Francisco, essentiellement pour des raisons budgétaires. En effet actuellement nous gagnons 200€ en faisant comme cela, et comme nous serons déjà assez just à ce niveau (on a dû remplacer la voiture récemment à cause d'un abr*ti, ce qui a failli compromettre notre rêve

Voici la boucle idéale, mais qui sera à mon avis difficilement réalisable sans concessions...
3 ou 4 jours à SF, ensuite route vers LA via la côte, avec une nuit à Big Sur (par exemple) pour souffler. Après LA donc, 2 ou 3 jours puis direction le Grand Canyon via la Route 66, avec nuit à Kingman. 2 jours au GC puis destination Page et le Lake Powell (j'ai délibérément sacrifié Monument Valley, le détour me semble vraiment trop long vu notre timing). Après j'aimerai bien m'arrêter aux alentours du Bryce Canyon, avant d'aller à Las Vegas, avec comme idéal d'y arriver le soir histoire de profiter de l'ambiance, et de repartir dès le lendemain matin pour Yosemite où j'aimerai rester au moins 2 jours. Pour finir le voyage je pense qu'il est tout à fait possible le jour du vol de faire Yosemite > aéroport de SF, sachant que normalement notre avion décollerait à 21h30.
J'ai volontairement évité de trop détailler le parcours, afin que vous puissiez m'aiguiller sur les incontournables à voir. Pour info ma copine et moi aimons beaucoup randonner, donc l'une ou l'autre balade est la bienvenue

Dîtes-moi si ça vous semble possible sans être trop speed (le but étant tout de même de profiter, sachant également que pour le moment rien n'est réservé, mais j'aimerai acheter les billets d'avion très vite), sinon je suis à l'écoute de toute suggestion, mais comme dit dans la mesure du possible j'aimerai vraiment garder cette boucle dans les grandes lignes.
Je l'ai tracée sur Google Map si ça peut vous permettre de mieux cerner mon idée. Quand il y a plusieurs fois le même lieu à la suite, c'est simplement la 1ère estimation du nombre de jours où je souhaite rester à cet endroit.
SF > SF en 17 jours
Merci vraiment par avance du temps que vous consacrerez à nous aider.