Les Crazybelge Mother&Daughter dans l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Un carnet de belges :)
Aaaah, Vegas me manque!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

En 4 ans Chloride semblerait tout de même un peu changé.
Je dis ça d'après photos car quand on y étions passés en 2009, il n'y avait pas tant d'"animation". Le mot est mal choisi car c'est tout autant désert, mais il n'y avait pas toutes ces "oeuvres d'art" dehors, ces bric-à-bracs, etc... :desert
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
crazybelge
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

zaius a écrit :Hello,

En 4 ans Chloride semblerait tout de même un peu changé.
Je dis ça d'après photos car quand on y étions passés en 2009, il n'y avait pas tant d'"animation". Le mot est mal choisi car c'est tout autant désert, mais il n'y avait pas toutes ces "oeuvres d'art" dehors, ces bric-à-bracs, etc... :desert
j'avais lu votre expérience de Chloride un peu avant de partir et j'étais un peu inquiète quant à notre visite :D, nous n'avons pas eu l'occasion comme Harper de rencontrer des habitants mais le côté décalé de la ville nous a bien plu, peut être que le temps a apporté un peu plus " d'animation " :P
crazybelge
Rédactrice

Message par crazybelge »

17 Février 2013 : Get Your Kicks On Road 66 : On y est

Nous avons un peu tardé à Chloride il est temps de prendre la route pour Kingman et rejoindre la fameuse Route 66

32 minutes de route pour 37km

Image

Image

Nous arrivons rapidement à Kingman et notre estomac se rappelle à notre bon souvenir, évidemment on choisit le Mr D'z Route 66 Diner.

Nous avons encore de la route je voulais donc manger léger mais je me laisse quand même tentée par un burger, crazy mum elle, comme à son habitude prend une bonne salade avec deux boissons le tout pour $22 tip&taxes inclus. Délicieux, le cadre est superbe, on est aux anges et ça ne fait que commencé. Plus d'infos voir Topic http://www.sunsetbld.com/forum/topic4516.html#p85654

Image

Image

Image

Image

Image

Après ce bon repas, on avait prévu de faire le The Powerhouse Route 66 Museum mais vu il est déjà tard, on décide donc d'aller seulement faire un tour à l'entrée et au gift shop.

Image

Image

Image

Image

Image

Il est déjà l'heure de quitter Kingman, on va emprunter une portion de la Route 66, se diriger vers Hackberry et son fameux General Store.

33minutes - 44.6km
Image
crazybelge
Rédactrice

Message par crazybelge »

Le temps passe très vite et nous voilà déjà à Hackberry, il n'y a que nous, il fait très calme, c'est agréable.

On explore un peu les alentours avant de rentrer dans la boutique.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pas top avec le soleil mais j'aime beaucoup cette photo :photo
Image

Une fois à l'intérieur, on découvre les objets et souvenirs de la Route 66, on restera un long moment à faire le tour, évidemment on achète plusieurs souvenirs. Pour la petite anecdote crazy mum me montre un joli verre à ajouter à ma collection, je lui fais remarqué qu'il est super mais qu'il est quand même plein de poussière et de toiles d'araignées, bien joué crazy mum il n'est pas à vendre il appartient au General Store. :?

Image

Oooh des belges :happy
Image
Image

Il faut toujours que j'envoie une petite lettre au propriétaire ainsi qu'une photo, je trouve le concept vraiment sympa
Image

On laisse une trace de notre passage sur la carte, on avait pas de billet sur nous mais une pièce d'un euro, on cherche une petite place sur la carte pour l'y coller.

Image

Il y a même des toilettes dans le store, crazy mum en profite mais c'est d'une voix un peu inquiète qu'elle crie mon nom en sortant, que se passe-t-il? Et oui crazy mum est en bonne compagnie ...

Image

Assez impressionnant tout de même, on en rit encore maintenant, un fou rire de plus à notre aventure américaine.

On quitte le store, il fait calme dehors mais le vent s'est levé, la plaque Route 66 à l'entrée balance et grésille, on se croirait dans un film d'horreur.

Une ou deux photos souvenirs avant de quitter les lieux, le soleil se couche tôt en hiver et nous devons rejoindre Seligman.

Image
Image
Image
Image
Image

On the road again

Image

Nous sommes pratiquement seules sur la route et je demande à crazy mum une photo souvenir car oui je suis entrain de conduire sur la Route 66 :happy

Image

:love:
Image

Image

Le soleil est déjà entrain de se coucher, nous allons arriver tout juste avant la tombée de la nuit à Seligman.

Il est un peu plus de 18h et malheureusement beaucoup de magasins sont déjà fermés, nous avons trop tardé à Chloride et Hackberry.J'avais prévu un arrêt à Delgadillo's Snow Cap mais c'est déjà fermé, on s'arrête tout de même pour faire des photos. On ne fera qu'un bref passage à Seligman, ce soir nous logeons à Williams et nous avons 40minutes de route pour rejoindre la ville.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
alamate
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200

Message par alamate »

Super la suite :clap
ce qui m'inquiète un peu, c'est de vous voir avec une veste, il faisait froid sur cette partie du voyage ?
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
InTheAirTonight
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par InTheAirTonight »

Hello les Crazybelges :)

Bravo pour ce carnet plein de bonne humeur!
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
crazybelge
Rédactrice

Message par crazybelge »

alamate a écrit :Super la suite :clap
ce qui m'inquiète un peu, c'est de vous voir avec une veste, il faisait froid sur cette partie du voyage ?
Merci Alamate

Il faisait très bon à Vegas +- 20° mais en se dirigeant vers Williams les températures ont chuté jusqu'à zéro, au soleil en journée c'était assez agréable du côté de la Route 66 mais après il a fait beaucoup plus froid
InTheAirTonight a écrit :Hello les Crazybelges :)

Bravo pour ce carnet plein de bonne humeur!
Merci beaucoup ITAT :)
Répondre