Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
17 jours from Las Vegas to Los Angeles : le récit
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
J'ai terminé de sélectionner les photos, de convertir les vidéos et le tout est déjà uploadé sur Picasa/Youtube. Il ne reste plus qu'à mettre les liens sur Sunset (oui, je sais auto-fécilitations ... mais ça fait du bien).
Je reprends donc très bientôt la suite de notre récit.
Have a nice day.
Maurice
Live to Ride ... Ride to Live
Juillet 2022 : 3 semaines sur la Côte OUEST
Juillet 2018 : 3 semaines sur la Côte EST : New-York et Floride
Jour 3 (10/07/2013) : Bryce Canyon – Kanab
Départ prévu à 8h45 – Distance : 80,1 miles (130 km) – Altitude : 2.425 m. – Température° : 73° F
Visites de de la journée : Bryce Canyon
Bonjour à tous, me revoilà pour ce 3e jour avec un gros coup de cœur (comme la plupart d’entre vous) pour Bryce Canyon.
Nous débutons cette journée ensoleillée par un petit-déjeuner au Ruby’s Inn …
[ Hum Hum c’est par là qu’il faudra aller ]
… où nous sommes servi par « Tudor » (it’s not a joke). Comme pour la veille, le service est sans reproche. La majorité opte pour le buffet …
Et pour 11$ hors taxes, on emmagasine un max d’énergie pour cette journée consacrée à Bryce Canyon. Nous ferons la boucle classique « Queen’s garden & Navajo Loop » qui nous emmènera, durant 5 km et 260 m de dénivelé au total, à travers ce somptueux parc.
Au départ, j’avais prévu d’y aller en navette mais nous embarquons tous dans la voiture de Dgeo qui possède 7 places et ne payons qu’un seul droit d’entrée pour le véhicule : 25$. Nous déboursons donc 3$ et quelques cents par personne pour passer une journée de rêve dans un endroit magique. Ce n’est pas chez nous que l’on verrait cela à 2€/h pour le parking !!! NO COMMENT.
Direction le Visitor Center où ne sommes accueillis par un Ranger qui nous informe sur les points forts du parc. Son audition est impeccable et il prend le temps de répondre à nos différentes questions.
Nous entamons notre découverte par Sunrise Point et waouhhh on reçoit déjà une claque !!!
[ la claque c'est la prochaine photo ]
[ accroche-toi ... on arrive ]
Etant donné que nous ne sommes pas de randonneurs …. nous parcourons le parc à notre rythme avec des arrêts photos multi-fréquents.
Malgré le balisage, il faut rester prudent !!!
[ Ils ne sont jamais trop prudents les Ricains ]
Nous ne sommes peut-être pas des randonneurs, mais nous n’avons tout de même pas peur.
Ce matin, le soleil est au rendez-vous.
La température semble clémente mais avec l’altitude, la crème solaire est fortement conseillée … surtout pour nos teints « Blancs Blancs Belges ».
Les kilomètres défilent et les paysages changent passant du rouge rocailleux ou vert verdoyant.
Durant la 1re partie, la foule est présente, nous rencontrons mêmes des Liégeois qui, par recoupement, connaissent la belle sœur du beau-frère du cousin … en fait je sais plus qui mais ils se connaissaient.
Nous faisons une petite pause à l’ombre sous quelques arbres et un écureuil s’invite près de nous … pas gêné pour un sou. Il aura tout de même droit à une récompense bien méritée.
Et tout d’un coup, comme sortant d’un film de Spielberg, nous tombons nez à nez avec …
[ … oui vous avez devinez E.T. ]
La descente dans l’amphithéâtre est vraiment magique, côtoyer ces roches millénaires … que du bonheur. On se sent tout petit.
Par contre, la remontée c’est autre chose. On prend encore plus notre temps La chaleur est plus présente encore. Il est aux environs de 13h.
Mais le spectacle à notre arrivée mérite bien un peu de sueur .
Nous avons parcouru la boucle de 5 km en +/- 3 heures en prenant notre temps.
Nous récupérons Caro et Vandoch qui avaient préféré rebrousser chemin avant la descente vers l’amphithéâtre et nous nous dirigeons au General Store pour y prendre notre pic-nic. Je pense avoir dû payer un peu moins de 9$ avec la boisson pour un club sandwich.
[ Rien de tel qu’un peu de vitamines après un tel effort ]
Nous nous dirigeons ensuite, en voiture, vers Bryce Point, le point le plus culminant de notre périple aux States avec ces 8300 pieds (2.530 m).
Avant de quitter le parc, nous faisons une halte pour LA photo souvenir.
Nous retournons à l’hôtel pour récupérer les véhicules et après la séance de strip, nous enfourchons les motos pour 75 miles en direction de Kanab.
Après quelques miles, on s’arrête déjà pour immortaliser ce moment.
A nous Kanab !!!
Arrivée au Rodeway Inn avec un accueil chaleureux de la patronne et bruyant du patron (la décence ne me « pè rmet» pas d’en ajouter).
La patronne nous invite à utiliser la piscine … ce que nous faisons sans trop d’hésitations … mais certains confondent piscine et jacuzzi.
Avant le souper, nous nous rendons au « Graziers Family Market » afin de faire l’appoint en boissons, …
[ Bon, va falloir se décider ]
J’avais choisi un restaurant Mexicain (Escobar Mexican) car pour les prochains jours … le bœuf serait à l’honneur (mummm). Malheureusement, il est complet. Tant pis, tant mieux ??? Nous faisons demi-tour et décidons d’aller au Spur’s Grill. Adresse que j’avais relevée sur Sunset et pour lequel la patronne du Rodeway Inn nous avons donné un bon de réduction.
Notre serveur, Tim, très amical, avec un accent un peu plus compliqué à comprendre, nous conseille dans le choix des viandes et des cuissons.
Un grand buffet de crudités est disponible à l’intérieur pour ceux qui le souhaitent.
Au menu : wrap de poulet, spare ribs et steak.
En attendant le retour de Tim …
[ Santé à tous ]
Les prix sont raisonnables et les plats copieux.
J’ai craqué pour un Bbq Ribs Full Rack dont je n’arriverai pas au bout.
[ tout en respectant les 5 fruits et légumes par jour ]
On a la chance d’avoir un Cow-Girl qui pousse la chanson tout au long de la soirée, et d’autres Cow-boys qui entament un pas de danse qui donne des ailes à nous 2 couples de tourtereaux.
Après un Tequila pour certains, il est temps d’aller se coucher … enfin pas si sûr.
Rebelotte cette nuit, malgré que c’est à mon tour de dormir seul (entendez sans Marc et Bilou), je n’ai de nouveau pu fermer l’œil de la nuit … Marc nous a bercer à coup de rugissements … un peu comme dans la Grande Vadrouille.
Mais je positive, il est 3h (heure locale), Maurice s’éveille … j’en profite donc pour me raser, faire les bagages et téléphoner à ma petite famille (hors de la chambre bien sûr, je ne voudrais pas réveiller Marc !!!). 5h45 le réveil sonne, je prends ma douche et Marc se réveille tout doucement …
Demain … euh … aujourd’hui : Départ pour Mexican Hat avec arrêt à Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Monument Valley.
Maurice
Live to Ride ... Ride to Live
Juillet 2022 : 3 semaines sur la Côte OUEST
Juillet 2018 : 3 semaines sur la Côte EST : New-York et Floride
J'ai cru que mon ordi avait un problème sympa l'effet avec les motos sous le pont
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie