De la Namibie aux chutes Victoria

Vos récits de voyage hors USA
Répondre
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Superbe suite :love:
C'est ce qui me fait peur là-bas, les histoires de dégonflage/gonflage de pneus quand il y a du sable mou... :sweat:
On est tellement pas manuels avec Monsieur que ça sentirait bien la crise de nerf et l'engueulade ! :D
Vivement la suite :)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Je sens que je vais bientôt être en panne de qualificatifs ... :wink:

C'est franchement vivant et superbement illustré ! Voilà un carnet qui me rend accroc ! :D

La suite !!! :D
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Legibus a écrit :Superbe suite :love:
C'est ce qui me fait peur là-bas, les histoires de dégonflage/gonflage de pneus quand il y a du sable mou... :sweat:
On est tellement pas manuels avec Monsieur que ça sentirait bien la crise de nerf et l'engueulade ! :D
Vivement la suite :)
Rouler dans le sable est un peu comme rouler dans une bonne couche de neige. Mais, je ne pense pas que tu roules beaucoup dans la neige à Nantes. :D :wink:

Plus sérieusement, tu as la possibilité de prendre la navette, donc pas forcement besoin de faire cette piste. Malheureusement, je n'ai pas de photo de la piste, celle que j'ai publiée était prise entre le parking 4x4 et Sossuvlei. Le sable sur la piste qui rejoint Deadvlei depuis le parking 2x4 est beaucoup plus profond. Ce qui compte, est de garder le rythme, car au moindre ralentissement tu t'ensables. Le problème, il y a beaucoup de traces et il est parfois difficile de choisir...droite, gauche, le milieu, et paf, ce n'était pas la bonne trace. :D
Par la suite, si tu ne t'aventures pas dans les coins reculés du Kaokoland et étant donné que tu ne comptes pas aller dans la bande de Caprivi, tu n'auras pas besoin de dégonfler le pneus.

Par contre, il est indispensable de savoir changer une roue. Nous n'avons pas eu de crevaisons, mais c'est assez fréquent. Certains touristes ont crevé plusieurs fois pendant le voyage. Ce qui ne savent pas changer une roue doivent s’entraîner à la maison. :wink: J'ai heureusement un mari qui sait changer un roue :P , moi, j'en serais incapable. :blush

@ Walker: Merci pour tes compliments. Ça fait plaisir de savoir que le carnet est lu et apprécié.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Je te confirme que ton carnet est lu et apprécié !! :)

C'est vraiment magnifique, et tes photos sont sublimes :great :love:
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Moi aussi, je suis ce carnet avec interet de pres, tres belles photos, je sens que je fais pouvoir rajouter cette destination sur ma liste pour plus tard -;-
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello il est lu , apprécié et attendu mais si on doit poster à chaque fois on va manquer de mot :D :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

02.07.

Nuit très agitée, énormément de vent, on a l’impression de dormir dans un tambour de machine à laver. Nous nous levons tôt, afin de voir le soleil se lever sur la dune Elim. Eh oui, nous avons décidé de faire la visite de cette dune le matin, contrairement à la plupart de touristes. Malheureusement, le vent souffle tellement fort, bien plus fort qu'avant-hier, le sable vole de partout, il est impossible de faire quoi que soit dehors. :cry: Nous plions nos tentes, avec beaucoup de peine, le vent est tellement désagréable et le sable rentre dans nos yeux.

Image
Notre emplacement au NWR de Sesriem

Image

Image
Même le gnou semble dérangé par le sable...

Nous ferons l'impasse sur le petit déjeuner et prenons tout de suite la route. Peu avant Solitaire, nous nous arrêtons pour prendre notre petit déjeuner dans un endroit abrité. Puis, nous nous arrêtons à Solitaire, afin de faire le plein d'essence et d'acheter du pain et encore des biscuits.

Image

Image

Image

Nous continuons la route et voyons des autruches et un chacal. Arrivés au Rostock Ritz Lodge, on nous explique qu'il faut reprendre la voiture, afin de rejoindre le camping. Celui-ci est loin du Lodge, mais dans un endroit magnifique. :luv Seulement quatre places devant un immense rocher. La cuisine avec terrasse en haut du rocher est bien intégrée dans le décor. Les WC et douches donnent sur la savane. On se brosse les dents, on fait sa douche, en profitant d'une vue splendide.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A chaque emplacement de camping il y a un plan de travail en béton couvert d’une toile de tente et un robinet d'eau. C'est vraiment chouette.
Nous nous installons, faisons la lessive et un peu de rangement. Ici, il n'y a heureusement pas de vent, nous profitons de faire une randonnée de deux heures. Le paysage est très beau, nous voyons nos premiers zèbres Hartmann et quelques Oryx. Les zèbres sont très farouches et s'enfuient au moindre mouvement de notre part. Nous sommes heureusement en hauteur, ce qui nous permet de les observer un long moment. Ils galopent à travers la savane, c'est magnifique. Ici, nous nous sentons vraiment en Afrique.

Image
Les emplacements de camping vus de loin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour au camping, nous admirons le sublime coucher du soleil. Une famille allemande s’est installée pendant notre absence, nous sommes donc seulement deux familles pour les quatre emplacements. Tim fait à manger, du riz avec de la courge et des pommes aux épices asiatiques. Le vent se lève à nouveau, nous allons nous coucher.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
USADDICT

Message par USADDICT »

Ils ont aussi des voitures américaines à l'abandon comme sur la Route 66 ! :D

La faune ça change des bisons.
j'adore les Zèbres :love:

le campement est sommaire mais ça rajoute au côté aventurier. :great
Répondre