San Diego-Los Angeles- grands parcs en avril 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
aivilo

Message par aivilo »

luke06 a écrit : Si LV n'est pas votre priorité vous pouvez dormir à Overton en J5
Je pense qu'on dormira à LV au moins pour voir le Strip de nuit, les fontaines du bellagio... mais on ne s'y attardera pas.
Entre Palmdale et LV, est-il interessant de s'arrêter à Calico Ghost Town et à Barstow ?

Pour Page, je vais voir si je trouve un logement airbnb, ça peut avoir le coup pour 2 nuits et ont pourra y faire à manger le soir (resto à 5 tous les jours, ça chiffre vite et on se lasse vite aussi)

Au niveau des réservations, j'ai envoyé un mail pour le tipi village. Ils disent "WE ARE CURRENTLY NOT TAKING PAYMENTS FOR 2018 RESERVATIONS.

YOU WILL BE CHARGED LATE 2017 OR JANUARY 2018. I will charge your card the deposit and send you a confirmation." (50% du total). Mais j'ai une carte de débit, pas de crédit donc est-ce que ça fonctionne ? La somme va donc être débitée.
Avril 2018: San Diego, LA, grands parcs de l'ouest en famille
Avril 2019: de San Diego à Denver
Avril 2020: on va croquer la grosse pomme ! 10 jours à NY en famille
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
Entre Palmdale et LV, est-il interessant de s'arrêter à Calico Ghost Town et à Barstow ?
Calico n'est pas une vraie ville fantôme mais a été reconstruite et c'est plus un petit parc d'attractions. Il faut le savoir avant d'y aller. C'est surtout destiné aux familles avec de jeunes enfants. Pour des ados peut-être moins ? Comme l'entrée reste gratuite (ce sont les attractions qui sont payantes), tu peux y aller, selon le timing, et y rester si ça vous plaît, ou pas.
Barstow, pas grand chose à voir à part les outlets si vous voulez faire du shopping (je ne peux rien dire à ce sujet, je ne fais pas les outlets).

A Victorville, il y a un musée de la Route 66 et entre Oro Grande et Helendale, sur la portion de la Route 66 qui rejoint Barstow depuis Victorville, il y a le bottle tree ranch d'Elmer Long. Voir mon carnet 2009 (lien dans ma signature), j'ai vu les deux.

A hauteur de Newberry Springs, sur l'I40 il y a le Badgad Café qui a servi au film du même nom. Ne pas y aller spécialement pour y manger (pas terrible), mais plutôt pour faire une pause devant un soda. Les lieux sont sympas et la patronne adorable. Faut juste pas tomber en même temps que le car d'un TO.

Ne pas louper le panneau montrant la direction de Zzyzx sur l'I15, c'est un classique. :D

Tu peux t'arrêter à Baker, au cœur du désert Mojave, sympa pour une pause boisson ou glace en route. :desert

Après, si vraiment tu arrives trop tôt à Vegas, tu peux aller visiter la Red Rock Canyon National Conservation Area : http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/pa ... tion-area/
Au niveau des réservations, j'ai envoyé un mail pour le tipi village. Ils disent "WE ARE CURRENTLY NOT TAKING PAYMENTS FOR 2018 RESERVATIONS.

YOU WILL BE CHARGED LATE 2017 OR JANUARY 2018. I will charge your card the deposit and send you a confirmation." (50% du total). Mais j'ai une carte de débit, pas de crédit donc est-ce que ça fonctionne ? La somme va donc être débitée.
Ils prendront 50% en dépôt et t'enverront un email fin 2017 ou en janvier 2018. Ça sera un paiement comme un autre, pas de soucis avec ta carte.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
aivilo

Message par aivilo »

J'ai finalement réservé 2 nuits à Page :wink:
J'ai trouvé une maison confortable sur airbnb, ça nous permettra de nous poser un peu, de manger le soir sur place et de faire des lessives tranquillement. On apprécie beaucoup les logements airbnb avec les enfants, on a plus d'espace que dans une chambre d'hôtel mais pour 1 nuit, c'est rarement intéressant.

Je me penche sur les hôtels à Bryce. Je me disais que puisqu'on n'y passe qu'une nuit, ça vaudrait peut-être le coup de payer plus cher pour être dans le parc donc au Bryce Canyon lodge notamment pour voir le sunsrise sans devoir reprendre la voiture (et sans réveiller les enfants).
Si je ne devais en choisir qu'un, faut-il mieux dormir dans le parc de Zion ou de Bryce ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Là franchement je suis bien incapable de te répondre. Dormir à l'intérieur d'un parc est toujours plus intéressant que de loger à l'extérieur, c'est valable pour tous les parcs nationaux. :love: Tranquillité assurée, cadre souvent superbe, etc...

A Bryce, les logements en cabins (on a plus l'impression de dormir dans une cabane trappeur que dans une chambre d'hôtel) semblent chouettes, tant au niveau du cadre que de l'aspect général. Je n'ai pas testé celles de Bryce, mais pour avoir testé le concept dans d'autres parcs, c'est vraiment top. :love: Idem à Zion.

Et pour le coup, ne pas réveiller les enfants serait presque une erreur :D car il n'est pas rare dans ce type de logements de se trouver au petit matin avec des biches ou autres devant sa porte. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
aivilo

Message par aivilo »

C'est certain que c'est mieux dans un parc mais je suis en train d'exploser mon budget logement: sans avoir de budget précis, je pensais tourner autour de 150$ la nuit maxi, j'ai déjà dépassé à Williams (locomotive :luv ), je vais surement dépasser à Bryce et Grand Canyon pour être dans le parc, peut-être à Zion.
Tipi Village: 130$ :pw
Page: 300$ les 2 nuits (airbnb) mais repas du soir et petit dej' sur place donc c'est interessant à 5.
Je devrais trouver pas trop cher à Las Vegas et Palm Springs pour compenser :wink: et logement gratuit à LA (Palmdale), peut-être à SD (ça m'embête toujours de débarquer à 5 donc à voir).

J'ai envie de me faire plaisir mais j'aime bien aussi être raisonnable :disney
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Après c'est comme tout... une affaire de compromis, c'est inévitable, on en fait tous, à tous les niveaux. :?
Le but de mon message n'était pas de t'encourager à dormir dans tous les parcs, mais de te dire qu'en effet il est difficile de choisir entre dormir à Zion ou à Bryce... Mais pour moi s'il fallait choisir je ne saurais pas... :D
Mes carnets de voyage

aivilo

Message par aivilo »

Les hôtels sont très chers à Springdale, je ne trouve rien à moins de 210$ pour 5 avec petit dej' :cry:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Essaye aussi Rockville, c'est tout proche.
Mes carnets de voyage

Répondre