Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
C'est vrai que c'est vraiment bien cher pour un ticket, on est bien d'accord.
On a dû faire des choix car au début, il était prévu un tour en hélico sur l'île de Kauai.
Le tour en hélico a sauté pour universal studios...et on ne le regrette pas du tout au final
Jour 4 – 5 mai 2017 : Los Angeles : Runyon Canyon park – El Matador beach – Point Dume beach – Mulholland drive
Hi
Les prévisions météo du jour annoncent beaucoup de grisaille. Cela va malheureusement vite se confirmer…
En ce début de matinée, nous faisons déjà un petit détour du côté d’une autre demeure somptueuse de LA qui a fait office de lieu de tournage pour le film Blade Runner, la Ennis House.
Malheureusement, il est difficile de la prendre en photo et même interdit de stationner la voiture dans la rue.
Nous faisons nos hors-la-loi pendant 30 sec, le temps de prendre rapidement une photo mais pas de regrets, on ne voit pas grand-chose de cette demeure d’inspiration maya (les photos de l’intérieur vues sur le net sont superbes) :
Après ce rapide arrêt, la journée débute vraiment pas une petite rando dans le charmant Runyon canyon park.
Par beau temps, ce parc permet d’avoir de belles vues en hauteur de LA. C’est aussi un parc où il est fréquent d’y rencontrer des stars faire un peu de sport ou bien promener leurs toutous.
Rien de tout cela pour nous aujourd’hui. Les vues seront bien fades à cause de cette brume qui ne nous lâchera pas pendant quasiment toute la journée.
Nous qui pensions qu’il faisait toujours beau et chaud à LA…
Il y a un petit peu de dénivelé dans ce parc, ce n’est pas plus mal que du plat tout le temps…
Le parc dispose d’un certain nombre de sentiers qui permettent d’allonger plus ou moins son parcours souhaité :
Une petite bicoque, sans prétentions :
Même si le temps est vraiment bien tristounet, c’est tout de même agréable un peu de verdure dans cette mégalopole.
Ca doit être top de venir faire son footing ici. Adepte du running, je m’y verrais très bien.
Après 1h33 de marche, nous bouclons les 6 km de notre parcours.
La partie la plus détestable de la journée arrive : nous devons nous rendre du côté de Malibu.
En théorie, il fallait 55 min pour y arriver. Nous mettrons plus de 2h00 à cause de la circulation…
Après donc plus de 2h00 de route passionnante, nous arrivons à El Matador beach state park, plage qui avait l’air d’avoir du cachet avec les belles photos vues sur le net.
Mais ça, bien évidemment c’est quand il fait grand soleil. Avec la grisaille d’aujourd’hui, le charme sera bien différent.
Il faut savoir que l’accès à cette plage est payant. Il vous en coûtera 8$.
L’emblème de cette plage :
Nous allons voir la mer d’un peu plus près. C’est toujours agréable d’admirer la mer, par tout temps.
On se croirait presque sur la place de la série « Mon Oncle Charlie », avec Charlie Sheen :
Dernière photo avant de quitter cette charmante plage :
La prochaine étape de la journée nous mène non loin d’ici, du côté de Point Dume state beach.
Une fois la voiture garée, nous allons assister à un moment extraordinaire complètement inattendu.
En effet, nous allons voir la chance de pouvoir assister pendant de longues minutes 4 baleines qui nagent à quelques mètres à peine du bord de la plage !
C’est incroyable d’en voir autant et surtout aussi près de la plage !
Un phoque se joindra même à la bande de baleines !
A ce moment-là, la grisaille et les problèmes de circulation sont complètement oubliés. Nous savourons l’instant avec un immense plaisir et sommes contents d’avoir pensés à prendre nos jumelles avec nous.
Voici quelques clichés de cet instant magique :
Sur cette dernière photo, on voit bien que le bord de la plage est tout proche :
Une rapide vidéo :
Après ces nombreuses minutes de contemplation, il est temps de nous éloigner de la plage pour prendre un peu de hauteur.
En contrebas, on aperçoit un couple assis à quelques mètres à peine d’une otarie :
Une colonie est présente sur un gros rocher un peu large mais on les entend parfaitement communiquer entre elles.
On en profite pour faire une petite boucle qui nous permettra de rejoindre le parking par un autre sentier.
Nous devions ensuite nous arrêter à la Serra Retreat, tenue par des moines, et qui offre un superbe panorama sur les environs.
J’avais noté qu’elle fermait à 17h00 mais pas de chance, finalement elle fermait à 16h30 et nous ne pouvons donc pas y aller.
Avec la grisaille du jour, ce n’est finalement pas si grave d’avoir trouvé portes closes...
Pour terminer cette journée, nous allons emprunter la célèbre Mulholland drive.
Et là, les astres sont enfin avec nous car le ciel va se dégager pour cette fin de journée.
Nous allons même voir du ciel bleu, incroyable pour cette journée !
La Mulholland drive en sera d’autant plus belle avec cette luminosité.
Cette scenic road est vraiment très agréable à emprunter. La route y est plutôt petite, pas trop empruntée par les Angelinos, entourée de superbes demeures, et offre de nombreux arrêts photos possibles.
Voici un petit florilège de nos arrêts viewpoints :
Vue sur downtown en arrière-plan :
Un célèbre sigle que nous verrons demain matin de bien plus près :
Même si elle aurait pu être encore plus belle avec un meilleur temps, cette journée fut quand même bien réussie, surtout avec cette rencontre animalière inattendue.
Elle se terminera en beauté devant un bon Baconator de chez Wendy’s.
Hello , certaine photo de votre premier message ci dessus ne sont pas visible. En tout cas le reste des photos sont
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie