Hello
01/06/2018 - Dawa Canyon
Nous reprenons donc un peu la route, puis bifurquons dans une nouvelle piste
Après quelques minutes, nous nous garons au pied d'une falaise, et nous commençons la visite (la guide nous accompagne cette fois-ci

)
Et là, c'est une surprise monumentale qui m'attend, sur peut-être 200 mètres de falaises il y a des milliers de pétroglyphes magnifiques (j'ai même lu qu'il y en a plus de 10.000 mais j'ai eu la flemme de les compter

)
Comme je le disais dans le post d'avant, un des objectifs de ce voyage était de voir un maximum de pétroglyphes, mais je n'avais pas du tout entendu parler de ce spot, je ne découvrirais d'ailleurs son nom qu'en rentrant
Il faut savoir que dans la suite du voyage, j'ai monté tout un souk pour faire un détour par le trou du cul du monde pour me faire une journée 'chasse aux pétroglyphes', après avoir vu Dawa Canyon, je me demande si j'ai bien fait lol
La guide me prévient que si quelqu'un arrive, il serait souhaitable que je planque l'appareil photo, mais vu la taille du reflex, il m'aurait été difficile de fourrer ça dans mon short ...
Il faut aussi dire qu'elle me montrera plusieurs endroits où des indélicats, ont carrément découpé au burin la roche pour piquer les petroglyphes
C'est parti, je photographie les panneaux de loin, de près, il y en a à droite à gauche, en haut en bas, bref je m'éclate !
Le pétroglyphes sont de différentes périodes, je crois que les plus anciens datent de 200 ans avant JC
Ils sont soit 'grattés' sur les parties noires ou ocres de la roche, soit gravés, ici un scorpion
Une vue d'ensemble pour vous donner une idée de la taille des panneaux
Bon comme partout il y a toujours un abruti qui se croit obligé de graver ses initiales ^^
Un petit aperçu de la falaise que nous longeons
Une colonne de roche s'élève solitaire à côté de la falaise
Regardez bien, sur la partie ocre ils ont réussi à monter mettre des pétroglyphes
De nouveau une vue globale d'un panneau et un détail pour avoir une idée des dimensions
Je le trouve bien rigolo celui-la !
On a souvent l'impression qu'ils ont rencontré ET
Encore un énorme panneau
Ça a été un lieu très fréquenté, il y a des milliers de morceaux de poterie par terre, ils en ont ramassé quelques uns et les ont posé sur une pierre plate
Voilà, nous avons passé une bonne heure sur ce site, j'en ai pris plein les yeux une nouvelle fois, je n'en reviens pas d'avoir vu autant de pétroglyphes d'un coup
Honnêtement le combo Blue Canyon/Dawa Canyon, ça vaut le prix qu'on a payé (bon OK on avait pas le choix lol)
Je ne sais plus si je l'ai mis dans le premier post, la visite coûte 235$
Nous repartons vers Second Mesa, quand sur la route nous croisons un convoi exceptionnel qui promène une maison
Si vous en voyez un, je vous conseille de vous garer immédiatement, le gars en face n'a même pas levé le pied, la guide a dû à moitié se jeter dans le ravin en catastrophe pour lui laisser la place, c'est des brutes ...
Une fois arrivés, je demande à Evelyn si on peut pique-niquer sur la table qu'elle a devant sa boutique, elles se mettront en quatre pour qu'on soit bien, elles nous amènent de l'eau, recouvrent la table d'un nappe, on n'en demandait pas tant, nos repas du midi se font souvent à l'arrache dans des conditions plus ou moins confortables !
Je mets la suite de la journée dans un autre post