Jour 11 : Mill Creek, repos et Bow Tie et Corona Arch
Nous nous levons à 8h30, une grasse matinée

, le petit déjeuner est pris sur la terrasse de l'hôtel, super bon.
Nous prenons ensuite la route pour Mill Creek. La balade est facile, le chemin passe entre les falaises et il faut parfois traverser la rivière (entraînement pour les jours suivants

)
Nous arrivons à la cascade et piscine naturelle
L'eau est fraiche, je tremperai uniquement les pieds. Pas plus haut que les genoux

Elle est froide. Par contre Fabien...
Nous resterons un long moment à profiter de l'endroit seuls
Puis arrive une famille, nous décidons de partir. Le temps de rentrer, il est midi.
Nous mangeons à l'eklecticafé. Bio et bon.
Nous retournons ensuite à l'hôtel profiter de la piscine. Ca fait du bien vu la chaleur
Vers 16h est il est temps de partir vers notre prochaine randonnée Bow Tie et Corona Arch
Après 15 minutes de route, nous arrivons au parking. Il y a peu de voiture et dès le début nous croiserons tous les propriétaires. Nous serons seuls pour toute la durée de la randonnée.
Nous entamons le chemin, ça grimpe
Il y a des cavités, peut être de futures arches
Même si nous ne sommes pas encore arrivés, nous les voyons déjà
Une dernière grimpette, quelques acrobaties (escalade) et nous arrivons sur le plateau où elles sont
Nous commençons par la (un peu) plus loin des deux : Corona Arch
Puis nous revenons sur nos pas pour voir Bow Tie
Nous nous asseyons dessous, à l'ombre
Après de longues minutes à écouter le silence (ça fait du bien), il est temps de redescendre par le même chemin.
Nous passons donc à nouveau devant l'élevage de cairns
Car oui c'est d'ici qu'ils viennent tous
C'est plus facile en descente. Le chemin est à gauche à flan de falaise
Traversée de la voie ferrée
De retour à la voiture, un arrêt technique s'impose (à force de boire...

). J'irai dans les toilettes sèches du camping en face. Des toilettes propres et qui sentent bon la lavande

. Réconciliation temporaire avec les toilettes sèches.
Retour à l'hôtel, diner en ville et... piscine (je pense qu'on a bien rentabiliser notre investissement hôtelier.
Dodo...
Demain en route vers Monument Valley