ouest 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

ok! on avisera!
2 questions!
Pour le vehicule, une Chevrolet impala , vous semble t elle bien adaptée pour ce voyage avec 2 grands ados?
Pour la glaciere, est elle fournie? Faut il l'acheter là bas, ou? et qu'en fait on à la fin du voyage?? :D
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Kikuyufamily, si j'ai bien compris, tu conseilles d'avoir un permis international comme ça, si tu te fais arrêter, tu peux donner celui-là et t'en as un de rechange :uns ? J'aime bien l'idée :D !

Pour ces histoires de permis, on entend de tout... Entre les policiers qui ouvrent grand les yeux à la vue du permis international et retrouvent le sourire quand tu sors le permis français et, au contraire, ceux qui sont bien heureux d'avoir un permis avec des mots en anglais.

Là glacière n'est évidemment pas fournie.
Tu en trouveras facilement dans une grande surface ou, bien plus simple, dans un magasin de station service.
A la fin du voyage, plusieurs solutions. La donner à des voyageurs croisés en chemin (bon, là, faut avoir de la chance), la laisser dans la dernière chambre d'hôtel en cadeau pour la femme de ménage, la donner au loueur de voiture, la jeter... bref, à toi de voir :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
kikuyufamily

Message par kikuyufamily »

oui, c'est ça, dans l'idée peu de chance mais des exemples de permis sucré par la police américaines donc pas de risque démarches de permis gratuites donc ...... :idea:
pour la glacière, j'opte pour les voyageurs ou la femme de ménage :great
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Warrik a écrit :Salut,

Kikuyufamily, si j'ai bien compris, tu conseilles d'avoir un permis international comme ça, si tu te fais arrêter, tu peux donner celui-là et t'en as un de rechange :uns ? J'aime bien l'idée :D !

Pour ces histoires de permis, on entend de tout... Entre les policiers qui ouvrent grand les yeux à la vue du permis international et retrouvent le sourire quand tu sors le permis français et, au contraire, ceux qui sont bien heureux d'avoir un permis avec des mots en anglais.

Là glacière n'est évidemment pas fournie.
Tu en trouveras facilement dans une grande surface ou, bien plus simple, dans un magasin de station service.
A la fin du voyage, plusieurs solutions. La donner à des voyageurs croisés en chemin (bon, là, faut avoir de la chance), la laisser dans la dernière chambre d'hôtel en cadeau pour la femme de ménage, la donner au loueur de voiture, la jeter... bref, à toi de voir :).
Il me semblait bien que j'allais fonctionner comme ça :wink:
Pour le vehicule , une chevrolet impala ça te semble coherent?? :?
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Tu n'auras pas spécialement une Chevrolet Impala, mais un modèle comparable.

Un midsize SUV est largement suffisant pour 2 adultes et 2 ados.
l'année passée j'avais pris cette catégorie (annoncé Ford Escape) et j'avais eu un Chevrolet Traverse avec un coffre très très grand pour au moins 4-5 valises.

795 € c'est pas mal, mais si tu réservese toi-même sur www.locationdevoiture.fr tu auras un prix un peu moindre.
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

C'est l'agence de voyage qui me propose ce modele mais a 1000€ , je trouve cela tres cher :blush
Par contre au niveau des assurances et du 2eme conducteur je n'y comprends pas grand chose! :blink On y va Mercredi pour les hotels , le vehicule c'est moins préssé! Pour l'assurance annulation as tu une idée des tarifs??
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

A ta place, je réserverai la voiture moi-même via http://www.locationdevoiture.fr c'est on ne peut plus clair comme site. Et toutes les assurances sont clairement expliquées, ainsi que pour le conducteur additionnel.

Tu dois payer tout à la réservation, mais l'annulation est gratuite. En général il faut compter 5-6 jours pour que tu sois remboursés intégralement.

Dans ce que tu as reçu comme devis, tu sais détaillé ?
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

En ce qui concerne "le conducteur additionnel" le conjoint est considéré comme tel, gratuitement.
Répondre