C'est un beau projet.

Cette étape est peut-être à méditer car à moins de vouloir faire le détour par Fort Laramie (voir même encore un plus gros détour par Wounded Knee), tu n'auras rien à visiter ni en J-3 ni en J-4. Donc ça peut valloir la peine de te rapprocher de Rapid City le plus possible en J-3 afin de gagner quelques heures de visite pour la région de Rapid City en J-4.J3 Denver-> Scottsbluff (juste une étape pour couper la route entre Denver et Rapid City en 2)
Parfois, couper la route en 2 quand pas ou peu de visites sont prévues ne sert pas à grand chose.
Deux jours 1/2, trop ? Définitivement non. Pas assez ? Disons que c'est déjà bien.Question: au total 2 jours 1/2 à Rapid City. Est-ce trop, pas suffisant?

Le Mt Rushmore se visite en deux heures.
Les Badlands se visitent en une bonne 1/2 journée si tu ne prévois pas spécialement de randonner.
Pour les Black Hills, pour notre part, on a fait surtout les petites routes panoramiques : Iron Mountain Road, Needles Highway et un petit passage au Sylvan Lake. Un début tout en douceur, j'en ai d'excellents souvenirs, même si bien évidemement ce n'est pas aussi spectaculaire que Yellowstone !

Pour le Custer SP, ça peut être un bon moyen de voir quelques animaux (aux bonnes heures), avant le gros morceau de Yellowstone justement. Je te conseille la Wildlife Loop Road en fin de journée (ou en tout début), les enfants devraient apprécier les burros en liberté. Egalement la piste Fisherman Flats Road (cf. mon carnet, c'est là qu'on a vus les pronghorns et les biches). Nous n'y avons pas vus de bisons, mais c'est possible.
Lors de notre passage dans la région, à aucun moment on a eu l'impression de survoler.

Il nous a manqué probablement un jour ou deux pour nous permette de faire comme toi, et de venir de Denver. Les vols nous auraient couté moins cher, et surtout on aurait eu le temps de passer par Fort Laramie et Wounded Knee avant d'arriver à Rapid City. Mais en atterissant à Rapid City ce n'était plus possible. On le savait, on a fait notre choix.
Donc je te confirme que 2 jours 1/2, c'est pas mal. En revanche, on avait choisi de loger à Keystone car plus central par rapport à ce qu'on voulait faire. Ca nous a permis de visiter le Mt Rushmore dès 8 h 00 du matin et d'éviter ainsi la foule. Ca nous a fait gagner du temps précieux pour le reste de la journée.
C'est ce que nous avons fait l'année dernière... avec plein de détours en prime !J7 Rapid City -> Buffalo via Deadwood et Devil's Tower.
Je prévois une journée complète en tenant compte des arrêts et des deux étapes. Question: Deadwood prend du temps à visiter?

On avait dormi la veille à Deadwoood, donc on n'a pas eu de route à faire le matin (tu auras une petite heure depuis Rapid City), visité Deadwood toute la matinée, puis détour par Lead et la Spearfish Canyon Road (pour le lieu de tournage de Danse avec les Loups), ensuite on n'a pas pris l'Intersate mais on est passé par Belle Fourche, route 34/24, pause à l'ancienne mine de Aladdin, Hulett et son musée (où on a vraiment pris notre temps !), Devil's Tower (où on a vraiment traîner, on s'y sentait bien !), puis route quasi non-stop jusqu'à Sheridan (comme tu veux t'arrêter dormir à Buffalo, l'heure de route que tu fais en plus le matin, nous on l'a faite le soir, donc ça revient au même). On a pris le breakfast vers 7 h 00 du matin, on s'est passé du repas de midi, une pause goûter dans l'aprèm, une arrivée à Sheridan de nuit pour le repas du soir, une douche et au lit !

Pour Deadwood plus particulièrement, tu peux passer 1 heure ou 2 vite fait sur Main Street, ou bien faire comme nous, prendre le temps d'aller juqu'au cimetière de Mount Moriah et voir les tombes de Calamity Jane, Wild Bill Hickok, Seth Bullock...
La balade en ville (+ notre fameuse séance photo old west

Oui, très bien.J9 Cody -> Yellowstone
On partirait dans l'après-midi pour profiter de Cody en journée

Quand je pense aux beautés qu'on a vues en traversant le parc vite fait par la route, je me dis qu'une journée c'est super, au moins pour faire une courte rando et pourquoi pas une balade sur le lac.J15 Grand Teton -> Jackson
Au total une grosse journée à Grand Teton. C'est bien?

Antelope Island vaut la peine si tu passes tout près. Sinon, en effet, si tu ne dors pas à Salt Lake City, ne fait pas de détour exprès pour ça.SLC ne me tente pas, hormis Antelope Island, mais cela en vaut-il la peine? Donc pour moi SLC n'est qu'une étape "dortoir".

Euh... non... Salt Lake City > Moab c'est 4 h 15 de route !presque 6h pour le J17
Ca se fait tout seul (juste quelques embouteillages à la sortie de SLC et blanlieu - mais on y était le matin vers 8 h 00).
On avait même pris le temps de faire nos courses au Walmart de Green River, et on est arrivé à Moab en tout début d'après-midi (sans pause repas).
Oui !est-ce que ce détour en vaut la peine sachant qu'on aura qu'un jour à canyonlands et un jour à arches NP

Une journée complète pour chacun des deux parcs, c'est bien.
Peut-on comparer ces parcs à Bryce
Non, pas vraiment, si ce n'est qu'il s'agit de roches rouges.

Si on devait comparer, Canyonlands à quelque chose, ça serait un Grand Canyon mais avec des vues nettement plus ouvertes sur l'infini (je préfère Canyonlands au Grand Canyon

Et si on devait comparer Arches NP à un autre parc... ma fois... ça serait impossible !

Pour le J-20, il est certes assez lourd. On avait également rejoint l'aéroport de Denver pour notre vol retour, mais on venait de Grand Junction et non de Moab. Ceci dit, on avait visité le Colorado NM toute la matinée et on avait eu que l'après-midi pour rejoindre Denver, et ce trajet ne nous a pas permis de nous arrêter autant qu'on l'aurait souhaité (on le savait avant le départ), mis à part un très chouette arrêt à Georgetown.

Moab est problématique quand on commence à se pencher dessus. On y est restés 5 jours pleins et on veut y retourner !