3 semaines en Californie en Juin 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
kisscool74
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

en fait mon soucis, c'est que je ne sais pas si je pense à tous les parcs :

- grand canyon (williams fait parti d'un parc ou pas ?) --> 25 $ par véhicule pour un accès aux deux rives pendant 7 jours.
- antelope (page fait partie de ce parc ? ne fait partie d'aucun parc ?) --> Droit d'entrée sur la réserve : 6 $ par véhicule.
- monument valley (c'est bien un autre parc que celui d'antelope ?) --> Le prix d'entrée est de 5 $ par personne
- lone rock (Glen Canyon National Recreation Area) --> il vous faudra donc payer l'entrée (15 $ par véhicule)
- death valley (y a-t-il une entrée a payer ?)
- yosemite --> the entrance fee is $20 per car
- San francisco ? Faut il payer un droit d'entrée quelque part ?
- Route entre san francisco et los angeles ? Faut il payer un droit d'entrée ?
- San diego ? idem, faut il payer quelque chose pour y arriver ?

Donc pour le moment je suis à 25+15+20= 60$ pour les parcs hors navajo si je n'en ai pas oublié.
Peux tu m'aider a compléter Zaïus plz ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ca ne va pas du tout là, tu t'égares ! :D :wink:

Alors... quand on dit "National Parks", ce sont des parcs nationaux, autrement dit des réserves naturelles protégées (comme en France avec le parc national de la Vanoise dans les Alpes par exemple).

Donc aucune ville n'est à prendre en compte bien entendu.

Ensuite, ce pass ne concerne QUE les parcs nationaux, autrement dit les parcs gérés par le gouvernement américain.
D'autres parcs sont gérés par les états eux-mêmes.
Pour les différencier, c'est simple, c'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus.
Exemple : Yosemite National Park, Grand Canyon National Park, Death Valley National Park, etc...
Mais : Valley of Fire State Park, Red Rock Canyon State Park, etc...

- Donc, pour les parcs où il y a le mot "national" dedans => c'est bon (l'abbréviation de National Park, c'est NP). C'est aussi valable pour les National Monuments et les National Recreation Area)
- Pour tous les autres => c'est pas bon.

Si tu regardes la liste des Sunset Guide, partout où c'est marqué NP, c'est donc un National Park.

Tous les National Parks sont payants bien entendu. Et en effet, le prix de l'entrée de Death Valley n'est pas marqué dans le Sunset Guide, honte à nous, on va y remédier très-très vite. Donc, je viens de vérifier sur le site officiel du parc, c'est 20 $ par véhicule.

Donc récapitulons, tu vas visiter :
- Grand Canyon NP = 25 $ par véhicule
- Lake Powell (qui se trouve dans la Glen Canyon National Recreation Area) = 15 $ par véhicule
- Yosemite NP = 20 $ par véhicule
Tu en es à 60 $, donc inutile d'acheter le pass à 80 $, à moins de vouloir perdre bêtement 20 $.

Pour les parcs navajos, ce ne sont pas des National Parks, ils ne dépendent pas du gouvernement américain, mais des indiens navajos. Dans ces parcs, le pass n'est pas valable.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kisscool74

Message par kisscool74 »

Merci merci Zaïus, t'es extra !
par contre, je crois que tu t'es trompé,
Pour les différencier, c'est simple, c'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus.
Exemple : Yosemite National Park, Grand Canyon National Park, Death Valley National Park, etc...
Mais : Valley of Fire State Park, Red Rock Canyon State Park, etc...
Et en effet, le prix de l'entrée de Death Valley n'est pas marqué dans le Sunset Guide, honte à nous, on va y remédier très-très vite. Donc, je viens de vérifier sur le site officiel du parc, c'est 20 $ par véhicule.
Donc récapitulons, tu vas visiter :
- Lake Powell (qui se trouve dans la Glen Canyon National Recreation Area) = 15 $ par véhicule
Tu en es à 60 $, donc inutile d'acheter le pass à 80 $, à moins de vouloir perdre bêtement 20 $.
Si j'ai bien tout suivi (et je paris que tu l'as fait pour vérifier que je suivais bien)
Dans le récapitulatif, tu n'as pas mis Death valley qui est un NP, donc inclus dans le pass
Donc :

- Death Valley = 20 $ par véhicule
Tu en es à 60 $ 80$, donc inutile d'acheter le pass à 80 $, à moins de vouloir perdre bêtement 20 $

J'ai tout bon ??
Donc, que je prenne le pass ou non, ça me coutera 80$ c'est ça ?
Donc aucune ville n'est à prendre en compte bien entendu.
ce qui me perturbe, c'est que grand canyon village est bien dans un parc non ? donc je me disais que.. pff je sais plus lol.. trop compliqué leur histoire de parc nationaux payants :(
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ah oui, j'ai oublié de compter Death Valley ! :D
Donc, c'est bon, tu as tout compris. :clap

Pour Grand Canyon Village, petite explication :
Tous ces parcs nationaux sont des lieux très protégés mais malgré tout est mis en oeuvre le service des parcs nationaux afin de faciliter l'accès aux visiteurs, dans le respect de l'environnement bien entendu. Ainsi, dans certaines zones on trouve visitor center, hôtel, general store, bureau de post, distributeur, boutique souvenirs, parfois station essence, etc... il s'agit de vrais petits villages, très bien amménagés, et parfaitement intégrés dans le décors (souvent à l'entrée des parcs...). Ces petits villages ont tous des noms. Et à Grand Canyon, c'est Grand Canyon Village, etc...

Note bien que tu peux garder tous tes reçus de tickets d'entrée des parcs nationaux car si toutefois tu décides dans le feu de l'action de visiter encore plus de parcs, et que tu te rends compte que finalement tu aurais dû prendre le pass à 80 $ car il t'aurait coûté moins cher... il suffit alors de présenter tes reçus au guichet. On te filera le pass et on te remboursera la différence. Donc si tu n'es pas sûr du nombre de parcs que tu veux voir, garde bien tes reçus.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
kisscool74

Message par kisscool74 »

Pour le même tarif on va se faire le pass, ça sera plus simple, sachant qu'on va peut etre passer par Zion entre page et vegas.

Merci pour toutes les infos en tout cas ;)
kisscool74

Message par kisscool74 »

J'ai d'autres questions a deux jours du départ :

Est ce que cela vaut la peine de faire un peu plus de temps de route pour passer par Zion entre Page et Las Vegas ? Ou devrions nous passer par la route la plus rapide ? (celle que propose google maps :p)

Le Grand Canyon en survol, plus intéressant en avion ou en hélicoptère ?

Est ce que vous avez des conseils pour être joignables des US ? Il vaut mieux que je prenne un téléphone prépayé ou une nouvelle carte sim ? Ou tout simplement que je passe par mon forfait Free, mais si tel est le cas, en étant simplement appelé, aurais-je d'éventuel coût ou rien du tout ? Je cherche a faire au moins cher, car ce n'est pas moi qui appellerait, mais il faut que je reste joignable pour le boulot...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
kisscool74 a écrit :Est ce que cela vaut la peine de faire un peu plus de temps de route pour passer par Zion entre Page et Las vegas ? Ou devrions nous passer par la route la plus rapide ? (celle que propose google maps :p)
Sans passer par Zion => 4 h 50 de route
En passant par Zion => 5 h 10 de route

... donc autant y passer, non ?! :wink:
La route 9 est très belle. :love:
Selon le timing, juste avant le tunnel de Zion, tu pourras faire la courte rando du Canyon Overlook Trail (1 heure aller-retour).

Pour le reste je ne dis rien, je ne sais pas.
Mes carnets de voyage

kisscool74

Message par kisscool74 »

bah vi autant y passer, mais je préfère demander et être sur ;)
pour la rando par contre c'est mort, on va partir assez tard de page car on va aller se balader un peu autour du lac, et on ne veut pas arriver la nuit à Vegas.

Merci en tout cas ;)
Répondre