East : one poïnt / West : two poïnts !!!!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

dommage pour Tombstone.
Bisbee est aussi très petit, sans doute dur aussi d'y trouver à loger car les gens vont s'y rabattre, ne trouvant pas à loger à Tombstone.
Essaie aussi à Sierra Vista qui est une plus grande ville pas loin (sans charme certes). On y avait logé (il y a 25 ans !). Un simple point de chute donc
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

hello zaius,

je ne sais pas tes dates exactes, mais si c'est du 17 ou 18 jusqu'au 20 octobre, j'ai fait une simulation sur un site internet et je trouve encore des chambres à l'Apache Spirit Ranch (www.apachespiritranch.com), certes c'est très cher mais ca a l'air si sympa cet endroit !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Merci à vous ! :)

En continuant à chercher ce matin (à 6 heures du mat' ce genre de recherches ça met de bonne humeur ! -;- ), je suis finalement tombée sur l'Apache Spirit Ranch tombe parle Tom. Du coup j'ai réservé dans la foulée sans trop réfléchir.
C'est vrai que c'est pas donné ::money mais franchement, ça a l'air... wow ! :love: 298 $ la chambre pour 2 nuits (+ taxes), breakfast inclus. Ce n'est pas si cher par rapport à la situation des lieux, au confort et paysages environnants.
Du coup j'ai traversé la nuit noire en allant au boulot à rêver à ce ranch et à Tombstone, ça m'a mise doublement de bonne humeur ! Z'ont pas compris pourquoi j'avais l'air un peu béat en arrivant. :D :flag :pw
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mickeymouse
Rédacteur

waouw, à 295$ la nuit, il vaut mieux que ce soit bien.....
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Non... tout de même... c'est pour 2 nuits. :wink:
C'est bien pour ça que je disais que ce n'était pas si cher que ça, même si ça reste une p'tite somme.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
mickeymouse
Rédacteur

ben... j'ai regardé sur leur site: "295 $ per night" en double occupancy - standard room
A moins que je ne me trompe...je ne vois pas que ce soit pour 2 nuits
Road trips:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est ce qui est annoncé sur leur page "rates", mais dans le formulaire de demande de réservation, les prix ne sont pas les mêmes et il y a des options, on choisit soit le all-inclusive, soit juste le B&B. Et ça change tout. :)
La "Guest Room" (ce que j'ai choisi) est à 300 $ la nuit en formule "all inclusive" et à 149 $ en formule "B&B". Et évidememnt, je n'ai pris que le B&B.
Le "all inclusive" inclus des randos équestres et des cours d'équitation.

Aux tarifs, il faut tout de même ajouter les taxes... mais bon, ça c'est comme de partout, on n'y échappe pas.
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hi Sunsetteurs ! :)

Parce qu'il pleut, qu'il fait tout gris et que les températures sont glaciales... petit topo récapitulatif, juste histoire de ne pas sombrer dans une triste torpeur et de faire voyager mon esprit dans l'Ouest. J'ai besoin de lumière et de chaleur. :-cow

Vols réservés, départ le Samedi 5 Octobre (la St Fleur, ça ne s'invente pas ! :D ) à 7 h 35 de Lyon vers CDG où l'A380 nous fera décoler à 10 h 30 direction la Cité des Anges ! :happy Arrivée à L.A. à 13 h 10. :love:
(vol retour, mais qui s'en soucie ? :P , depuis L.A., le Samedi 26 Octobre ; et même que j'ai réussi à négocier mon lundi au boulot, j'aurai donc une journée pour me remettre du jet lag... :sweat: Gizmo lui aura une semaine complète, quel veinard ! :P )

Tous les hôtels sont réservés (on s'est un peu lachés ::money drool ), et fait rarissime, je suis passée par un intermédiaire pour notre hôtel de L.A., à savoir bedandbreakfast.com. Comme quoi tout arrive... :D

Accessoirement, ces jours-ci le cours du $ n'est pas ininteressant pour nous européens, j'en ai donc profité pour commencer l'opération de change. ::money

Reste la voiture, l'ESTA, et quelques réservations de visites qui se feront petit à petit...
... sans parler du road-book où beaucoup reste à faire. :cof

Et ce soir, début de la Saison 7 de Dexter, yeah ! :great
Mes carnets de voyage

Répondre