3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
marionnette
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par marionnette »

Merci à toutes les deux :great :love:
marionnette
Rédactrice

Hello ! Me revoici à la planification de notre voyage ! J'ai eu du mal à organiser nos journées a San Francisco, je ne sais pas pourquoi. Je n'arrivais pas à visualiser tout ca. Bref, j'ai concocté un programme et je serais curieuse de connaître vos avis sur la question :wink: Merci d'avance.

J17 : dimanche 3 juillet : YOSEMITE + SAN FRANCISCO

Départ de bonne heure pour San Francisco (environ 3h30 de route)

S'arrêter au visitor Center (900 Market St) pour acheter les MUNI Pass
Aller jusqu'à l'hôtel et se garer si possible sur le parking de l'hôtel (sinon il y a des parkings pas trop chers autour)

Déjeuner dans le quartier
Après-midi : Lombard St puis balade dans Nob Hill et Russian Hill - SF Art Institute (école ouverte gratuitement, grande terrasse panoramique au café au fond de l'institut) - Balade sur Green St - Grace Cathedral - chinatown - remonter sur Coit tower
Depart 18h30 pour le night tour d'alcatraz

/!\ Sachant que si cette journée est trop chargée, on fera ce qu'on a pas eu le temps de faire le matin de J20, avant de partir pour la côte.
Sunrise: 05h52
Sunset: 20h35
Nuit au Motel Capri (sur Greenwich St)

J18 : lundi 4 juillet : SAN FRANCISCO

En voiture ?
Alamo Square, Golden Gate Park, Haight Ashbury, Mission District
Montée aux Twin Peaks en fin de journée, trouver un endroit pour admirer le feu d'artifice (picnic?)
Feu d'artifice tiré à 21h30 dans la baie (Pier 39)

Sunrise: 05h53

J19 : mardi 5 juillet : SAN FRANCISCO

Matin : quartiers SoMa, Tenderloin
En option : Cartoon art museum

Après-midi : Traverser le Golden Gate Bridge à vélo, éventuellement aller jusqu'à Sausalito
Retour par le ferry
Soirée sur les piers, Fisherman's Wharf 

Sunrise: 05h54
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , pour ton J18 la voiture serra nécessaire pour aller sur Twin Peaks le reste de la journée peut se faire en bus et cable car ou a pied :D La visite de SF se fait un peu au feeling et surtout à pied. Le cable car permet de rejoindre les points essentiel de la ville. Pour ma part j'avais prévu l'essentiel de ce que je voulais voir , et entre deux points , grâce au cartoville de SF , j'ai trouvé d'autre chose à faire.
Dans votre planning il y a que le premier jour qui semble chargé ( le dimanche)
Modifié en dernier par luke06 le 01 avr. 2016, 22:51, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
marionnette
Rédactrice

Hello et merci pour ta réponse, Luke !
Le problème de la voiture c'est que si on ne la prend que pour monter a Twin Peaks, ça nous oblige à faire des allers-retours à l'hôtel où elle sera garée, du coup je ne sais pas trop. Ce n'est pas bien desservi par les transports ?
Sinon pour le reste je pense effectivement qu'on laissera la voiture au parking avec plaisir et qu'on usera et abusera des bus et du cable car ! :)
Le dimanche me paraît aussi bien chargé, je vais voir pour mieux ré-organiser ca.
Bonne soirée et bon week-end !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour Twin Peaks, le bus 37 Corbett va jusqu'aux pieds des collines, ensuite faut grimper à pieds sur un sentier. Tu peux éventuellement y aller en taxi (compte dans les 25$) puis revenir en bus. Je n'y suis pas allée, mais je crois que c'est ce qu'avait fait Vnoa.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Effectivement lors d'une visite de SF sans voiture, on avait opté pour une montée à Twin Peaks en taxi (on était loin sur Haight Street auparavant et il nous aurait fallu au moins 2 bus, plus de 30-40min, alors qu'en taxi c'était 10min et qq $)... On est redescendu à pied jusque Corbett Ave où il y a un arrêt du 37 (mais en fait il y en avait un peu plus haut sur Crestline ou Parkridge Dr)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
marionnette
Rédactrice

Hello tout le monde :bye
Je viens vous soumettre la fin de notre itinéraire détaillé, c'est-à-dire la partie sur la côte en redescendant de SF à LA en trois jours.
Merci d'avance pour vos retours :)

J20 : mercredi 6 juillet : SAN FRANCISCO + MONTEREY / PACIFIC GROVE

Départ le matin pour la côte par la Highway 1
Half-Moon Bay (environ 45 minutes de route depuis SF sans circulation)
Puis route jusqu'à Santa Cruz (environ 1h) et pause déjeuner

Route jusqu'à Monterey (moins d'une heure) - passage éventuel par le Fisherman's Wharf
Passage par l'hôtel
En fonction de la météo : visite de l'aquarium ou balade le long de la 17-mile drive
En fonction du temps : visiter Carmel

Nuit au Bide-A-Wee Inn and Cottages (Pacific Grove)
Sunrise: 05h55
Sunset: 20h30

J21 : jeudi 7 juillet : SAN SIMEON / SAN LUIS OBISPO

Faire des courses et le plein d'essence
Départ pour Carmel-by-the-sea si pas fait la veille (15min de route)

Route jusqu'à Point Lobos State Natural Reserve (15min)
Balade Sea Lions Trail et pause pique-nique

Route jusqu'à Big Sur (45min) en passant par Bixby Bridge et Point Sur Lighthouse
Arrêt au Pfeiffer Big Sur State Park
Et au Julia Pfeiffer State Park

Si temps, arrêt à Piedras Blancas pour voir les éléphants de mer (attention, ça ferme à 18h et il y a une heure de route donc j'y crois pas trop...)

Route jusqu'à San Simeon (10min)

Nuit au San Simeon Lodge (San Simeon)
Sunrise: 05h55
Sunset: 20h21

J22 : vendredi 8 juillet : SAN LUIS OBISPO + SANTA BARBARA + SANTA MONICA, LA

Route jusqu'à Morro Bay (30min)
A voir : arrêt à Solvang si temps et envie

Route jusqu'à Santa Barbara (environ 2h)
Pause déjeuner, visite éclair de la ville (plages, port, State St)
Route jusqu'à Malibu (un peu plus d'1h) avec éventuellement un passage par Point Dume Beach.
Fin de la route jusqu'à Santa Monica

Nuit au Rest Haven (Santa Monica)
Sunrise: 05h50
Sunset: 20h08

J23 : samedi 9 juillet : RETOUR PARIS

Départ pour l'aéroport
Retour de la voiture
Avion pour Paris à 13h10
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , la route entre SF et Santa Cruz est vraiment très prenante :D il y a de multiples arrêts , même si on se dit que l'on ne va pas s' arrêter tout le temps , on est souvent tenté. Vous comptez passer par "l'autoroute" ou par le skyline Blvd ? Car là ça prend plus de temps :wink:
Entre Half Moon bay et SC vous avez Pescadero , Pigeont Point plus pleins d'autre point de vue.

La visite de Santa Cruz peut être rapide , je n'ai pas trop aimé cette endroit , mais cela n'engage que moi , après autoroute et pas grand chose à voir jusqu'à Moss Landing ou un petit arrêt s'impose au Salinas River state beach
Pour ma part j'avais pu visiter Monterey et Carmel en arrivant , je n'ai pas fait la 17 miles Dr car je connaissait et puis en ayant fait la côte il n'y a rien de plus :D mais si vous ne connaissez pas ça vaut quand même le coup de la faire.

J21 Piedras Blanca ferme à 18 h ? Je ne savais pas. En tout cas c'est faisable

J22 Oui visitez Morro Bay , je trouve se village très agréable , même pour dormir :wink: SLO et comme SC , ça ne m'a pas emballé. Une alternative à Solvang c'est Los Olivos ville ou M Jackson avait son Neverland.

Je ne sais pas si vous avez lu mon carnet de 2014 dans la signature , car c'est ce que j'ai fait et cela vous donnera une idée de ce que vous allez voir.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre