Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
sebamic
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par sebamic »

Phillie, c'est moins connu, moins "glamour", du coup moins attirant....
Nous allons y passer 3 nuits, et ton récit nous a "rassurés" (le mot est sans doute trop fort, il y a bien pire que d'aller se promener à Phillie, aux States!... :blush), de belles balades en perspective!
ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par ZINE »

sebamic a écrit :ton récit nous a "rassurés" (le mot est sans doute trop fort, il y a bien pire que d'aller se promener à Phillie, aux States!... ), de belles balades en perspective!
Vous ne serez pas déçus et en restant 3 jours vous allez pouvoir prendre votre temps pour bien visiter... :)

Vendredi 22 juillet 2016 : 1er jour à Washington

Le Megabus pour nous rendre à Washington est prévu à 10H45 et nous arriverons à Washington à 13H45. Comme pour les précédents trajets, les horaires seront bien respectés et pour une fois le chauffeur sera même sympathique ! :)
Le bus nous dépose à Union Station et nous découvrons cette gare que nous trouvons très sympa. Comme d'habitude on peut trouver de nombreuses boutiques et restaurants (il y a même un Shake Shack :wink: )

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sortons de la gare afin de trouver un taxi pour nous rendre à notre location (à pied nous sommes à environ 20 mn) et là, la claque ! Quelle chaleur... nous avons eu très chaud jusqu'à maintenant mais là on sent en plus un air moite vraiment pas agréable ...
Le dispatcher arrive enfin à nous trouver un taxi assez grand pour nous 4 et nos grosses valises et en voiture Simone ! mais c'est qu'il se prend pour Bullit ma parole notre chauffeur sauf qu'il n'a pas la voiture pour.... il roule très vite et on se prend 2 fois les angles de trottoir :cry: :evil: je jette un coup d'œil à la banquette arrière et eux se retiennent de rire !!! ouf enfin arrivés à notre logement le chauffeur me donne le tarif, je lui demande de répéter car j'ai un peu de mal avec les chiffres et il me répond en français, car il parlait français ! :blink bin il avait bien vu que nous étions français durant le trajet, il n'avait peut-être pas envie de nous parler :?

Je vais sonner à l'étage de la maison pour prévenir la propriétaire de notre arrivée et nous sommes accueillis très gentiment pas sa sœur (nous ne rencontrerons pas Sam et Meseret car ils sont propriétaires d'un restaurant Ethiopien donc absents une grande partie de la journée). Pour connaître notre avis sur ce logement (voir http://www.sunsetbld.com/forum/topic11062.html)

Image
Notre appartement est en sous-sol mais il reste lumineux tout de même car il possède des fenêtres.

Image
Un quartier résidentiel très calme.

Image

Une fois parfaitement bien installés, la machine à laver mise en route, nous décidons d'aller faire une première découverte de Washington.
4 Smartrip ont été mises gentiment à notre disposition nous allons donc jusqu'à la station de métro Noma-Gallaudet qui se trouve à environ 10 mn à pied et découvrons le fonctionnement un peu compliqué des différents tarifs du métro de Washington. En effet, les tarifs changent en fonction des horaires et de la distance parcourue. Finalement, c'est à Washington que la note du métro sera la plus élevée car chaque fois nous le prenions aux heures de pointes... :cry: En plus en raison de la chaleur nous l'utiliserons pour de petits parcours... Par contre utiliser le métro est vraiment très simple : les différentes lignes sont représentées par des couleurs différentes.

Image

Image
Une smartrip

Quelques photos du métro :

Image

Image

Image
Heureusement que les escalators ont été inventés ! :D

Nous nous arrêtons à nouveau à Union Station et partons en direction de la Maison Blanche !!! Nous somme tellement impatients de la découvrir :happy

Nous apercevons le Capitol. Mauvais signe : on voit des échafaudages... :cry: Mais bon ça c'est pour demain !

Image

Image
Le quartier par lequel nous passons est assez vivant mais ce ne sera pas du tout le cas pour notre trajet de retour... mon mari souhaitant jouer au "nous ne sommes pas des touristes" nous a fait passer par une rue dans laquelle pour la 1ere fois de nos 2 voyages aux US j'ai eu la trouille ! Les mecs étaient complètement défoncés et nous fixaient vraiment bizzarement (ils ont dû se demander ce que 4 touristes venaient se perdre ici :cry: ). J'avoue que malgré la fatigue et la chaleur nous n'avons pas traîné :alien

Image
Le bâtiment des Archives que nous avons prévu de visiter

Image
Et oui c'est le FBI !!!! :flag Je suis toute fofolle en leur répétant "vous vous rendez compte on est devant LE FBI !!! :flag "

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le département du Trésor

Et la voilà enfin : The White House
J'ai du mal à réaliser : nous sommes devant la Maison Blanche.... lieu où toutes les grandes décisions qui impactent le monde sont prises...
Je réalise que ce voyage nous aura permis de découvrir les 2 symboles qui pour moi sont les USA : Miss Liberty à NY et the White House ici même. Que la vie est belle !!!!!

Image

Image

Image
Par contre la photographier de façon "potable" est difficile car il y a beaucoup de monde et les grilles de sécurité ne permettent pas de s'approcher.

Image

Image

Image

Image

Image
C'est l'heure de la pause !
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Ah Washington et son métro :D Cette décoration si ........... triste on a l'impression d'être dans un blockhaus , c'est sur qu'ils n'ont pas investi dans la décoration :wink:
Et oui encore heureux qu'il y a des escalators et qu'ils fonctionnent je n'ai pas fait attention si il y avait aussi des ascenseurs.
Dans quelle quartier étiez vous pour dormir?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
marionnette
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par marionnette »

Mais, mais... Vous avez pu vous approcher la Maison Blanche bien plus près que nous ! :blink Quand on y était passés en 2014, des flics nous tenaient à distance à plusieurs centaines de mètres ! (cf. ici) On était peut être dans une période particulière, au moment d'un événement ou je ne sais quoi...
La première fois que j'étais allée à "DC", comme disent les américains, avec ma famille en 2000, on était juste devant les grilles, j'ai même une photo, faudrait que je la retrouve. Mais bon, c'était avant 9/11, tout ça. Le climat a bien changé depuis.
En tous cas le récit et les photos sont toujours aussi chouettes et c'est sympa, ça rappelle de bons souvenirs :)
USADDICT

Message par USADDICT »

La Gare de Washington est immense.
J'avais pris le train pour me rendre à New York.
C'était une belle expérience.

En 2009, j'ai pu prendre des photos depuis la grille de clôture de la Maison Blanche.
Il n'y avait que très peu de policiers autour, à ma grande surprise.
Par contre, il y avait d'énormes Cadillac Escalad immatriculés FBI.

C'est une très belle ville avec beaucoup de musées et de monuments.
ZINE

Message par ZINE »

luke06 a écrit :Dans quelle quartier étiez vous pour dormir?
L'adresse est : 1148 5th Street Northeast (nord est de Union Station)

@marionnette : Merci !
marionnette a écrit :On était peut être dans une période particulière, au moment d'un événement ou je ne sais quoi...
Je viens de retourner voir tes photos : en effet vous étiez vraiment loin de la Maison Blanche :cry: Il y avait peut-être un sommet avec des chefs d'Etats du monde entier.... :wink:
USADDICT a écrit :C'est une très belle ville avec beaucoup de musées et de monuments
C'est la ville des musées et des mémoriaux ! :D En tout cas un énorme MERCI à Mr Smithson d'avoir permis un accès gratuit à la culture (et vraiment ce sont de très beaux musées) ! :clap
Après j'ai été surprise par cette ville : le dimanche c'est ville morte dans certains quartiers et nous sommes retournés dans le quartier de la Maison Blanche de nuit et là tous les bars étaient fermés... on ne s'attend pas à ça quand on pense que c'est la capitale des US...
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
sebamic
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par sebamic »

[/quote]Il nous semble apercevoir un building allumé Bleu-Blanc-Rouge. On suppose que c'est en hommage aux victimes de l'attentat de la veille.
Nous partons dans la direction mais les distances sont vraiment trompeuses... après une longue marche nous y arrivons enfin (par contre j'ai oublié le nom du building.. :blush )

Il semblerait que ce soit le Helmsley Building
ZINE

Message par ZINE »

Merci sebamic pour l'info (si j'avais regardé correctement ma photo le nom est marqué sur le bâtiment :blush ) ! Par contre lorsque je regarde sur la carte la distance de ce building et le Top of the Rock il l'indique à environ 10 mn à pied... je ne sais pas par où nous sommes passés mais nous avons bien marché 30 mn ! :?

Samedi 23 juillet 2016 : Capitol / Library Of Congress/ Musées

Aujourd'hui c'est encore une journée qui s'annonce bien remplie en visites de lieux très intéressants pour comprendre le système politique des US (cela nous permet d'ailleurs de mieux comprendre ce qui se passe actuellement dans ce pays).

La visite du Capitol est prévue à 9H. J'ai fait la réservation par internet quelques mois plus tôt afin de choisir l'horaire. L'entrée est gratuite.
Nous arrivons donc en avance sur le parvis du Capitol et heureuse surprise il y a très peu de monde à cette heure, par contre dommage pour les échafaudages... :cry:

Image

Image

Image

Nous passons les contrôles de sécurité puis nous sommes répartis en groupes où on nous remet des écouteurs afin de suivre plus facilement les explications de notre guide (uniquement en anglais) . Nous sommes dirigés vers une "salle de cinéma" afin de visionner un petit film d'explication. Lorsque nous sommes passés au Visitor Center nous avons demandé des écouteurs afin d'avoir la version française mais finalement ils n'ont pas été très utiles car sur les 4, seulement 2 avaient la traduction en français... :?

Après ce film nous suivons notre guide afin de découvrir la plus belle salle du Capitol : la Rotonde. Cette salle est utilisée pour les cérémonies importantes. Elle est ornée de très belles peintures racontant l'Histoire américaine ainsi que de nombreuses statues et bustes souvent d'anciens présidents.

Mais lorsque l'on passe la porte : horreur !!! :evil: :evil: Elle est en travaux... :cry: :cry: Le guide nous explique que nous sommes les derniers "chanceux" à la voir car ce soir ils ferment les portes aux visites afin de poursuivre les travaux pour que la salle soit prête pour les élections...
Donc voilà ce que l'on peut voir :

Image

Image

Image
Ce que l'on peut voir du dôme qui est lui aussi en pleine restauration... le reste est sous plastique :cry:

Après je comprends que de tels monuments aient besoin de dépoussiérage de temps en temps mais dommage que ça tombe maintenant :wink:

On passe ensuite au "Hall des statues de la Nation". Ouf pas de travaux dans cette salle !
C'est une salle qui sert d'exposition à la collection de statues de la nation. Les différents états ont fait don de ces statues pour honorer des personnalités historiques locales.

Image

Image

Image

Image

Image

En repassant par le Hall des Expositions je demande si on peut accéder au Sénat et où se prenait le pass. Malheureusement ce n'est pas possible aujourd'hui... décidément pas de chance :cry:

Image

Image

Image

Je ne me souviens plus vraiment combien de temps aura duré la visite... après nous avons eu beaucoup de mal à suivre les explications du guide qui parlait assez vite donc j'avais tendance un peu à décrocher. Mais interdiction de quitter votre groupe ou de rester à la traîne : les gardes vous le font rapidement comprendre. J'aurai préféré finalement un guide "papier" en français ! :) C'est tout de même une visite à faire lorsqu'il n'y aura plus de travaux en cours pour vraiment apprécier :D

Ouf l'accès à la bibliothèque du Congrès est elle autorisée ! :great as besoin de ressortir du Capitol pour y accéder, il suffit d'emprunter un couloir qui relie les bâtiments.

Image

Image

Et là énorme coup de cœur pour cette bibliothèque :luv :luv :luv Non seulement pour son architecture, ses peintures, mais aussi pour la qualité des différentes expositions (certaines sont temporaires) : nous aurions pu y rester la journée complète ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La salle de lecture

Image

Image

Image

Image

Image

Une exposition porte sur les noirs américain et plus particulièrement sur Martin Luther King. Mon fils présentait son TPE de 1ère justement sur ce sujet... dommage que nous n'ayons pas fait ce voyage avant :wink:

Image

Si on prend le temps de tout regarder on est encore là ce soir ! Mais d'autres visites nous attendent et nous quittons la bibliothèque avec regret surtout lorsqu'on met le pied dehors et qu'on constate que la chaleur va être très difficile à supporter ! :whistling:
Alors si vous trouvez qu'il ne fait pas assez chaud je vous recommande de vous rendre au jardin botanique du Capitol, vous aurez droit à un sauna gratuit (c'est sous une serre) mais c'est dommage de ne pas y faire un petit tour :D :wink:

Image

Image
La Cour Suprême fermée car nous sommes samedi.

Image

Image

Image
Je suis à 2 doigts de plonger dans le petit bassin :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le Congrès avec la serre du jardin botanique

La visite se fait assez rapidement car la chaleur (comme toujours dans les serres) est vraiment très difficile à supporter et ce n'est pas malheureusement dehors que nous trouverons de la fraîcheur :sweat: :sweat:
Répondre