Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Hello

Effectivement c'est ce que nous avons fait, nous avons logé 4 nuits à West Yellowstone.

Je trouve que Luke a parfaitement répondu : cela peut générer beaucoup de route! Car le parc est très grand et cela veut dire tous les jours faire la longue route entre West Yellowstone et Madison!
Et cela peut prendre du temps si c'est bouché!

Après, notre ressenti personnel : la route ne nous a pas du tout dérangé, cela nous a permis de voir pleins d'animaux!!!!
Nous avons aimé retourner chaque soir dans la ville de West Yellowstone que nous avons adoré, avec les restos, les commerces et internet (on est accro!). Et on retrouvait à chaque fois notre super motel dans lequel on se sentait comme chez nous!!
Dans tous les cas il faut faire des km à Yellowstone!!!
Je suis d'accord avec Luke concernant Mammoth : nous avons adoré la ville avec ses animaux! C'est le seul endroit où j'ai regretté de ne pas avoir dormi!!!
Voilà pour notre ressenti :)
ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ZINE »

Merci Luke et Alixcia pour vos réponses :great
C'est vrai que la période doit jouer également, pour notre part ce n'est "malheureusement" que durant la période de juillet...
En tout cas, je vais continuer à suivre vos 2 carnets avec beaucoup d'intérêt ! :roll:
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

JOUR 6 LE 9 SEPTEMBRE : AN AMAZING DAY. JOURNEE OLD FAITHFUL/FIREHOLE LAKE DRIVE/FOUNTAIN PAINT POT/BISCUIT BASIN/ BLACK SAND BASIN

Après une bonne nuit , entrecoupée par la mise en marche du chauffage , je me réveil et me prépare rapidement : j'ai envie de prendre l'air et voir le paysage au petit matin. J'ai rendez vous avec mes amis pour 8 heure , il est à peine 7 heure :D .
Je sors et première surprise la nuit a été froide , il y a du givre et par ailleurs il fait encore très froid , ça réveil :D
C'est calme , je me dirige vers le old faithful qui est encore endormie. Le froid piquant un peut ( beaucoup ) , je me dirige vers l'hôtel pour prendre des photos.

Image

Image

Image

Je monte à l'étage et remarque une terrasse , il n'y a que 3 personnes , dans le froid avec une belle vue sur le Old , le soleil se lève et le Old aussi , il se met à fumer de plus en plus

Image

Image

Image

Image

et puis il explose , c'est magique , c'est totalement diffèrent d'hier sous la pluie , on ne voit que la fumée et on entend le bruit de l'eau expulsée. Le soleil commence à atteindre la terrasse et fait fondre le givre doucement

Image

Il est temps de rejoindre la petite cabane dans la nature :D

Image
Je dormais dans la deuxième cabine mes amis dans la première

Je me fais un café avec la machine , on mange des muffins achetés à Jackson , et on part pour notre journée découverte du secteur.

Premier arrêt le visitor center qui vient d'ouvrir , le Old devrait pas tarder à rejaillir , ça nous laisse le temps de voir le visitor. Celui ci est très bien fait et très instructif.
Le soleil est là , mais le froid et le vent aussi c'est impressionnant .

Image

Image
Image
La fin

Il est 9 heure quand on prend le chemin , le but est d'essayer d'atteindre le morning Glory avant 10 Heure pour avoir une belle luminosité , d'après le ranger :D On prend donc la piste cyclable pour le rejoindre le plus directement .
Au début de la piste on voit l'eau du Old qui s'écoule sur la plaine

Image

Il n'y a pas trop de monde , il y a de la fumée de partout , on a vite oublié que l'on est proche du zone hôtelière. La vue depuis le chemin est

Image

Image

Image

On arrive rapidement à Castle. On va rester un moment à le regarder , c'est bête mais que c'est beau :roll:

Image
Le ponton en bois qui part de là nous fait de l'œil , il a l'air moins monotone que la route et plus coloré. L'idée était de le suivre sans faire d'arrêt et de tout voir au retour , mais comment rester insensible à ces couleurs

Image

Image

Image

Image

J'ai adoré ce petit bassin si calme et qui tout d'un coup se met à bouillir

Image

Image
et que dire de la suite

Image

Image

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Désolé je n'ai pas le nom de tous les geyser croisé :D A partir de là n'ayant plus suivit de sens en particulier , c'est surtout les divers explosions , couleurs qui m'ont fait allé d'un point à l'autre , ce qui fait que je ne sais plus à quelle niveau se trouve ces paysages :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Il fait toujours aussi froid et le vent se renforce , ce qui fait qu'à chaque fois que l'on voit de la vapeur sortir d'un bassin ou d'un trou on se met devant , ça réchauffe un peut

Celui qui suit fait partie d'un triptyque , en effet il y a 3 phénomènes réunis dans ce petit carré. En image c'est mieux
Image

Image
Pac Man en action

Image
On a envie d'y plonger

Image
Pourquoi ce nom???

Image

Image

Vous l'aurez comprit , on n'a pas put arriver avant 10 heure à Morning Glory , il faut dire qu'il y a tellement à voir. C'est varié , impressionnant et tellement hypnotisant. Comment la nature peut elle faire cohabiter autant de phénomènes ? C'est vraiment un spectacle incroyable , je ne pensais pas que c'était si vivant. Avant la visite je pensais qu'il n'y avait que le old en action , que c'est pour ça qu'il était spectaculaire , mais là à on voit pleins de petit geyser en activité , c'est drôle car il n'y a rien puis tout d'un coup l'eau sort , sans prévenir. Le plus amusant c'est que chaque geyser à son nom , je me demande qui a décidé et pourquoi. En plus quand on regarde le plan , il n'y en a que la moitié de marqué.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Quelle merveille

Image

Image

On arrive à Giant Geyser qui offre encore un beau spectacle

Image

Image

Image

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
valerie49

Message par valerie49 »

:bye Luke06, très belles photos de Yellowstone, et toutes ces rencontres animalières :love:
Tu me fais un peu peur avec le Old Faithfull :blink
J'ai réservé deux nuits pour juillet 2017 "OF Snow Lodge Western Cabin 2 Queens " pour 3 personnes pour un total de 412$ taxe comprise, j'espère ne pas rencontrer les mêmes déconvenues que toi .....
Ca m'a l'air compliqué de se ravitailler dans ce parc finalement .... :uns
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Bonjour , si vous avez des westerns cabins ce sont des modernes c'est déjà ça. Ne les ayants pas vu je ne sais pas comment elle sont :D Par contre quand vous dites 3 ça risque d'être juste car les lits dans les frontiers étaient juste pour deux.
Au niveau restauration si vous connaissez les heures des divers restaurants et boutique c'est simple. Le souci c'est quand tu arrives et que tu ne sais pas les horaires , ça surprend.
Mais pas de soucie on ne meurt pas de faim :D même si il y a de l'attente il y a toujours des places au lodge car il n'y a pas de réservation.
De toute façon ça va être magnifique.

back to Yellowstone 2022

valerie49

Message par valerie49 »

luke06 a écrit :Bonjour , si vous avez des westerns cabins ce sont des modernes c'est déjà ça. Ne les ayants pas vu je ne sais pas comment elle sont :D Par contre quand vous dites 3 ça risque d'être juste car les lits dans les frontiers étaient juste pour deux.
Au niveau restauration si vous connaissez les heures des divers restaurants et boutique c'est simple. Le souci c'est quand tu arrives et que tu ne sais pas les horaires , ça surprend.
Mais pas de soucie on ne meurt pas de faim :D même si il y a de l'attente il y a toujours des places au lodge car il n'y a pas de réservation.
De toute façon ça va être magnifique.
Ce sont des chambres avec 2 queens :great
Pour le reste , on s'organisera ....et tu as raison ce sera MAGIQUE -;-
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Super tes photos, que de bons souvenirs!
Pour la Belgian Pool c'est parce qu'un Belge est tombé dedans et est mort brûlé ^^
Je suis en train de lire un bouquin qui relate toutes les morts au Yellowstone et c'est super intéressant et flippant aussi parfois
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Répondre