J15 : 16 mai – retour à Bryce Canyon : Tower Bride
Que dire ce matin, mon beau-frère renonce à participer aux activités du jour et retourne se coucher.
Il a l’air vraiment mal !
Les rescapés retournent à
Bryce Canyon pour le plaisir des yeux et pour la randonnée de
Tower Bridge.
Le temps est couvert avec des nuages gris foncés, le froid est toujours là mais haut les cœurs, on y va !
On part de
Sunrise Point. Il n’y a pas beaucoup de distance mais un bon dénivelé.
Et toujours ces arbres attachés à la vie, on ne sait comment.
On commence à descendre
Et c’est l’heure du retour, tranquille, avec une bonne pose au milieu.
Si vous regardez le ciel, on a tout lieu de s’inquiéter, et on n’est pas encore en haut.
Un moment plus tard, je me retourne et dit : « Mais s’est quoi ça, de la neige ! »
On remet en catastrophe tout ce qu’on avait enlevé, pour affronter cette tempête de neige.
Bon c’est très local et comme on continue à monter, on est assez vite en dehors.
On a quand même pris un sérieux coup de froid.
On va quand même prendre le temps de refaire un passage (rapide) à un ou deux point de vue.
On rentre au motel. Notre malade est toujours couché.
Enfin on se retrouve tous pour le repas du soir.
Demain, direction
Escalante avec plusieurs spots prévus sur la
Hole In The Rock.
On décide de toutes manières de continuer dans cette direction mais c’est mal parti en plus à cause du temps qui est annoncé à la pluie.
Plus tard dans la soirée, c’est mon épouse qui est mal, fièvre, frissons, … avec le recul on pense que c’est un mal d’altitude. Le lendemain elle reste un peu faible mais ça va.
Comme on va commencer à régulièrement redescendre, la situation va s’améliorer au fil des jours