Rendez-vous manqué en 2017 en terre indienne..Havasupai 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
VW68
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par VW68 »

:happy Hello,

Me revoilà avec toutes mes nuitées réservées :

J1 : Los Angeles - Barstow (AYRES HOTEL)
J2 : Barstow – Las Vegas (FLAMINGO 2 nuits :party )
J3 : LV
J4 : LV – Scottsdale (HOWARD JOHNSON HOTEL)
J5 : Scottsdale – Pima Air et Space Museum - (Apache Trail) – Tucson (LODGE ON THE DESERT - 2 nuits)
J6 : Tucson – Saguaro/Sabino canyon - Tucson
J7 : Tucson - Chiricahua – Las Cruces (Best Western Mission inn)
J8: Las Cruces– Musée Missile - White Sands – Alamogordo (Quality inn & Suites)
J9: Alamogordo – (Kasha Katuwe) - Santa Fé (EL REY COURT)
J10: Santa Fé – (Kasha Katuwe) Petrified Forest & Painted Desert - Holbrook (LEXINGTON INN)
J11: Holbrook – Walnut Canyon NM – Seligman (SUPAI MOTEL)
J12: Seligman – Havasupai (LODGE 2 nuits :happy )
J13: Havasupai
J14: Havasupai – Lake Havasu (ISLAND SUITES)
J15: Lake Havasu -(outlets Cabazon ou Indians canyons ou les 2)- Palm Springs (THE SAGUARO -;- )
J16: Palm Springs – (Indians Canyons ou détente) – Los Angeles

Nous avons toujours réservé un Midsize SUV car nous étions 4, avec nos grands ados ( :cry: qui ne viendront pas avec nous cette fois ci), on se pose la question d'une Mustang, pensez-vous que ce serait adapté à ce parcours? et comment faire pour avoir la certitude d'en avoir une.

Merci :flag
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :wink:

C'est vrai qu'une Mustang ça fait rêver ... Mais pas sûr que ce soit l'idéal pour un tel parcours surtout pour faire l'Apache Trail ! :blink

de mon point de vue, une Mustang reste plutôt une voiture à connotation "urbaine" même si possible de faire des kms. Je pense que ce type de véhicule reste plus fatiguant qu'un SUV : c'est assez bas sur la route et les suspensions ne sont pas les mêmes : on est dans une pure sportive.

Si vous voulez vous faire plaisir, réservez-en une lorsque vous êtes à LV ?
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
VW68

Message par VW68 »

Merci Walker pour ton avis eclairé :great

Alors justement Las Vegas, parlons-en! C'était dans le cahier des charges de Monsieur, et alors que tout est booké (même s'il y a encore 7 mois devant nous :P ), je "balance" simplement cet après midi, dommage que tu tiennes tant à Vegas qu'on a déjà vu deux fois, alors qu'on aurait pu aller à San Diego où on était jamais et du coup rester dans le sud...

Qu'est ce qu'il me répond..?
Ah mais San Diego ca me va aussi! du moment qu'on fait un peu de ville : :blink :blink

Je lui dis, tu plaisantes??

Il me répond :'non! De toute façon c'est toujours toi qui a fait le programme, je ne sais même pas pourquoi tu me demandes :blink :blink :blink

Du coup :
J1 va se transformer en LA- San Diego
J2 San Diego (vos idées de ballade et/ou visite)
J3 San Diego et ??? Quelque part à mi chemin de Scottsdale çar sinon ce sera trop long...

Une petite aide sur ce J3 :whistling:

Seul regret, j'etait trop contente d'avoir réservé le Flamingo... Mais ça m'arrange car faire LA -Barstow ça me tentait vraiment pas, et LV- Scottsdale pas trop non plus..
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Bonsoir,
Ah mais San Diego ca me va aussi! du moment qu'on fait un peu de ville
:D :great

Pour l'étape en J-3, tu peux faire étape à Yuma. Mais ne pars avec en tête l'idée que Yuma est une étape incontournable... non... :wink:
En 2013, on avait rejoint Tucson depuis Palm Springs avec une nuit étape à Yuma, car on voulait voir le fameux train de 3h10 ; on aime le film original et son remake... Être passé par Yuma, c'était un peu une récompense pour nous... :D ). Bref... malgré tout, et contre toute attente, on peut voir certaines choses en route.

A l'Est de San Diego, il y a Anza Borrego State Park. Je n'ai pas visité car on n'est pas passé par là vu qu'on venait du nord/Palm Springs. Ça semble sympa pour une visite pas trop longue, d'autant à une période non caniculaire. De mémoire, Legibus y est passée. peut-être d'autres membres, je ne sais plus. Ensuite il y a la Salton Sea... pour photographes amateurs de "decay"... les lieux sont désolés et abandonnés, l'ambiance y est étrange... on était passés côté Bombay Beach. Tout près, Slab City et la Salvation Mountain (clic pour le Sunset Guide dédié). Une fois à Brawley, petit détour via la 78 qui est plutôt panoramique au niveau des dunes de North Aldodones. J'ai beaucoup aimé ce secteur loin de tout, au milieu de nulle part, avec les dunes. :love: je te mettrai une photo.
Puis route S34/Olgilby Road jusqu'à Yuma avec en bonus la visite de l'endroit le plus zarbi de la planète, j'ai nommé l'incroyable, inénarrable et véritable centre du monde à Felicity !!! :blink On voulait voir ce musée à ciel ouvert où est retranscrite l'intégralité (ou presque) histoire de l'Humanité sur des dalles de marbres gravées. Ce projet est complètement dément et le type qui a fait ça l'est tout autant... et c'est justement ça qui nous plaisait. Faut le voir pour y croire. Certains trouvent les lieux trop bizarres, inutiles, stériles, idiots... Mais moi j'aime bien les trucs bizarres donc j'en ai eu pour mon compte. Vraiment heureuse d'être passée par là. 8)

A Yuma, contrairement à ce que nous adit un cowboy rencontré à Tombstone, non, il n'y a pas que le vent à visiter ! :disney :D (ceci dit, c'est vrai, c'est très venté).
Il y a la prison historique et tout près le Quartermaster Depot. On a vu que la prison. Ca mange pas de pain, c'est à prix modique, c'est historique et intéressant et ça ne demande que très peu de temps et ça fait un truc à voir à Yuma. On a vu que la prison, on n'a pas fait le Quartermaster Depot faute de temps (on a pas mal tardé au niveau des dunes et de Felicity).

Entre Yuma et Scottsdale : Organ Pipe Cactus NM... le shutdown (octobre 2013) faisait encore rage et le parc était donc fermé. Donc on s'est arrêté à Ajo où il y a une jolie mission et une belle place. Très peu de touristes passent par là, c'est quand même assez unique à voir. Ensuite on a pris la route panoramique qui traverse Organ Pipe (et qui va en fait jusqu'au Mexique mais on s'est arrêté avant bien sûr). Il y a des sublimes spécimens de cactus :love: Je ne peux pas t'en dire plus sur le parcs du coup vu que c'était fermé. On a fait demi-tour jusqu'à Why (les panneaux de la station essence sont très amusants :desert ).

Puis route 86 direction Tucson. Si on avait pu, on se serait arrêté à l'observatoire de Kitt Peak, il se visite. Mais toi en roulant en direction de Scottsdale, tu ne devrais passer ni par Kitt Peak, ni par la 86.

Avant notre départ, j'avais lu toutes sortes d'horreurs sur ces régions de l'extrème sud, que c'était stérile ou même pire complètement mort. J'y ai vécu pour ma part 2 très chouettes journées complètement hors des sentiers battus, on était avec mon mari quasi seuls eu monde.

:love: Je l'aime ce désert... :love:

Edit : très en retard je suis car il s'agit quand même de mon voyage de 2013 mais j'ai commencé à mettre quelques photos en ligne ici :
https://www.flickr.com/photos/isaius/co ... 666925263/

Et je ne devrais peut-être pas le dire, mais j'ai rédigé un guide sur Felicity (oui, ce lieu m'a vraiment marquée), il arrive sur Sunset sous peu...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hi !

Tu me fais marrer !!! Si, je t'assure ! :D :D :D

En ce qui nous concerne, on a réglé le pb comme suit : je m'occupe de toute la programmation du circuit et le découpage des étapes et Evelyne s'occupe (très très bien) de toute la logistique (avion, hôtels, voiture, ...) ; ç'est super rôdé et en général c'est nickel ! :great

Bon, revenons à nos moutons ! :cof

Zaius t'as tout dit je pense ? Reste San Diego, une ville qu'on a adoré dans la mesure où elle fait, je pense, une assez bonne synthèse de la Californie entre LA (la mégalopole) et SF (plus couleur européenne).

SUNSET a édité il y a assez peu de temps un SG :arrow: http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/villes/san-diego/

Il est très bien fait et tu vas forcément trouver ton bonheur surtout sur 1 ou 2 jours.

J'avoue qu'on a bien apprécié la visite du porte avions "USS Midway" ; ça prend une 1/2 journée (une vraie ville flottante) et il est entièrement armé (avec un nombre incroyable d'avions, tant sur le pont d'envol que sur le pont inférieur). Tout est parfaitement mis en scène.

Sinon le Gaslamp Quarter, superbe centre ancien très bien rénové. N'oubliez pas bien entendu d'aller faire un tour dans la superbe baie, surtout en fin d'après-midi au soleil couchant :love: :love: :love:

Tu verras, SD dégage, toujours de mon point de vue, une atmosphère assez particulière qu'on ne trouve pas ailleurs en Californie (la proximité du Mexique doit jouer un peu ?)

Dans tous les cas, je pense que c'est une bonne idée de descendre à SD dans la mesure où c'est très proche de LA.

Je reste à ton écoute si tu le souhaites :wink:

@ bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
VW68

Message par VW68 »

. Mais moi j'aime bien les trucs bizarres donc j'en ai eu pour mon compte. Vraiment heureuse d'être passée par là. 8)
Moi aussi j'adore les coins insolites, d'ailleurs cet été on en a fait pas mal et du coup quand on a raconté où on était, personne n'y connaissait rien autour de nous.

Salvation mountain :love: , goldwell open air museum, elmer's bottle tree ranch, door's tour à Palm Springs, dodo dans le wigwam motel à San bernardino , Alabama Hills, bubblegum alley à San Luis obispo, dodo dans le Queen Mary , temple amitabha stupa à Sedona......

C'était un chouette itinéraire bis avec des sites qu'en principe on n'a pas le temps de visiter...

Donc ton plan Yuma, autant dire qu'il m'intéresse fortement :party et j'attends avec impatience l'article sur Felicity :wink:
VW68

Message par VW68 »

En ce qui nous concerne, on a réglé le pb comme suit : je m'occupe de toute la programmation du circuit et le découpage des étapes et Evelyne s'occupe (très très bien) de toute la logistique (avion, hôtels, voiture, ...) ; ç'est super rôdé et en général c'est nickel ! :great

Oh, chez nous aussi c'est nickel, je m'occupe de tout, d'absolument tout, mon mari se charge quand même d'une chose essentielle, ::money il constitue le budget nécessaire :wink: et en principe il prend connaissance du roadbook dans l'avion :whistling:

Mais là j'avais un peu de scrupules, çar c'était pas vraiment prévu qu'on y retourne si tôt donc j'ai voulu atténuer le fait de penser qu'on y retournait que pour moi, et je l'ai consulté :blink !

Enfin bref, je suis trop contente de ce bouclage quand même, et de toutes vos infos :clap
M&M's

Message par M&M's »

Ha ha excellent :D
J'avais bien aime San Diego, donc je valide ce choix :great
Répondre