préparation - questions pratiques

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,
ok donc je situe un peu mieux le truc... c'est un peu excentré quand même, Bryce !
C'est pas le long d'une autoroute quoi :D.
Horseshoe Bend ça a l'air tout près de Page, donc pourquoi pas...
C'est à 8 minutes très exactement ! N'oublie pas de passer par son Sunset Guide, tu auras pleins d'infos.
Antelope canyon, parait que c'est pas loin non plus, mais je me demandais... on compte faire la balade en bateau d'1h30, celle qui s'appelle "Antelope Tour" alors j'imagine qu'on ne verra pas la même partie du canyon Antelope que si on le fait à pied, mais qu'est-ce que ça vaut exactement ?
Le Lower Anteloppe Canyon est à 7 minutes de Page. Attention, va bien au Lower Anteloppe Canyon, et non pas au Upper Anteloppe Canyon (que tu es obligé de visiter au départ de Page, avec une excursion qui dure une heure et t'amène en 4x4, bref, le truc touristique...).
Pour le bateau, regarde cette carte. Le parking du Lower Anteloppe Canyon, c'est le point B. En bateau, tu remontes la rivière que tu vois au Nord-Ouest, jusqu'au point où elle se transforme en trait tout fin. Donc non, ça n'est pas du tout la même chose :). Pour ce que ça vaut... faut voir avec gunk.

Le reste m'a l'air très bien !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
handa

Message par handa »

bon, après mûre réflexion et calculs avec Google Maps, j'ai décidé de faire autrement...

Je trouvais aussi dommage d'annuler ma résa au Maswick Lodge au Gd Canyon, je vais donc faire la boucle par Page dans l'autre sens !

Jeudi : de Vegas, route direction Page, avec visite de Zion au passage
Vendredi : balade en bateau matinale sur le lac Powell, puis visite du Lower Antelope Canyon, l'après-midi départ pour le Gd Canyon (arrêt à Horseshoe bend), visite (coucher de soleil !), nuit sur place.
Samedi : re-visite du Gd Canyon (lever du soleil !), peut-être hélico, puis départ pour Williams et la route 66, nuit du côté de Kingman.
Dimanche : départ pour la Death Valley

certes, je zappe complètement Bryce... mais je préfère accorder un peu de temps à Zion, et supprimer un parc, plutôt que d'essayer de faire les 2 en courant ! je pense que Bryce mérite qu'on s'y attarde un peu... ce sera pour un prochain voyage, il y a l'air d'avoir tellement à voir dans l'Utah !

autre truc, pour les 2 nuits qu'on restera à LA, l'ami qui doit être muté là-bas et devait nous héberger... a des soucis de visa, pas sûr donc qu'il soit vraiment installé en septembre, donc on oublie, je dois trouver un hôtel...
je suis tombée sur ça : http://www.turrethouse.com un B&B charmant, et pas trop cher (environ 60€ la nuit)
c'est à Long Beach, pas loin du Queen Mary... quelqu'un connaît le coin ?
Warrik

Message par Warrik »

Salut,

Dis, tu pourrais nous remettre ton itinéraire sous forme :
J1 :
J2 :
...
Ca serait pratique pour les dernières "finitions" :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
handa

Message par handa »

c'est vrai, ce sera plus clair :

J1. Mercredi 2 septembre : Arrivée aéroport SF à 13h
Visite l'après-midi, en fonction de notre forme ^^
nuit à SF (hôtel proche Union Square)

J2. Jeudi 3 : journée à SF
nuit à SF

J3. Vendredi 4 : matinée à SF (Alcatraz)
récup' voiture de loc et départ vers 17h pour Monterey par la côte
nuit à Monterey

J4. Samedi 5 : visite de Monterey, Carmel, Point Lobos state reserve
route vers le sud, dîner au Madonna Inn
nuit à San Luis Obispo

J5. Dimanche 6 : fin de la côte, direction LA
arrêt à Santa Barbara, visite de LA (Venice beach, Malibu...) selon le temps dispo
nuit à LA

J6. Lundi 7 : Journée à LA (Universal studios + visites ds le coin)
nuit à LA

J7. Mardi 8 : (à confirmer) Irvine (sud LA), visite bureaux Blizzard Ent.
puis départ pour Las Vegas
nuit à Vegas

J8. Mercredi 9 : journée à Vegas
nuit à Vegas

J9. Jeudi 10 : départ pour Page, par Zion
nuit à Page

J10. Vendredi 11 : bateau lake Powell (1h30) puis Lower Antelope et Horseshoe Bend
départ pour le Grand Canyon
nuit au Grand Canyon

J11. Samedi 12 : visite Grand Canyon, puis route 66
nuit à Kingman ou alentours

J12. Dimanche 13 : départ pour la Death Valley
nuit à Death Valley (Furnace creek ranch)

J13. Lundi 14 : visite Death Valley, puis route > Mammoth Lakes (arrêt Alabama Hills)
nuit à Mammoth Lakes

J14. Mardi 15 : route pour Bodie, puis Yosemite
nuit à Yosemite

J 15. Mercredi 16 : matinée à Yosemite
puis route pour SF, remise de la voiture de loc
nuit à SF

J16. Jeudi 17 : départ pour Paris - décollage 15h10
Warrik

Message par Warrik »

Ca a l'air très bien en fait :).
visite bureaux Blizzard Ent.
Hein ? Blizzard, de World of Warcraft ? Ils font des visites ? Ca doit être la classe...
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
handa

Message par handa »

super !! j'ai la bénédiction de Warrick :) je vais donc m'en tenir à ce programme !

Hein ? Blizzard, de World of Warcraft ? Ils font des visites ? Ca doit être la classe...
mon copain y bosse (bureaux de Paris) donc il va faire une demande pour visiter là-bas (j'espère que je pourrai entrer moi aussi !)
Warrik

Message par Warrik »

Salut,

Bénédiction... carrément :D.

Cool pour Blizzard... j'imagine bien que les photo seront interdites (remarque, ça doit pas être spécialement joli) mais si tu pourras raconter !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
handa

Message par handa »

je n'ai pas encore réservé la voiture de loc...

au départ j'avais prévu de la prendre le samedi matin, mais finalement, je vais la prendre le vendredi midi, pour 2 raisons :
1/ ça permet de visiter un peu les quartiers excentrés de SF (Sausalito, Golden G. Park...)
2/ ce week-end là j'ai peur que tt le monde se rue sur les voitures de loc, car ce sera le début du Labor Day (donc long week-end samedi, dimanche, lundi)

je pensais tout naturellement la récupérer à l'agence la plus proche de l'hôtel (aux environs de Union Square)

mais j'ai un petit doute... mon copain veut absolument un 4x4 (eh oui, il conduit une Golf toute l'année, il veut se faire plaisir ! why not... perso je m'en fiche, mais lui il y tient, après tout c'est lui qui va conduire le plus souvent)
bref, 4x4 ou pas, j'ai peur que les agences en ville soient petites et offrent très peu de choix (en comparaison avec l'agence de l'aéroport), j'ai peur qu'on nous dise "voilà c'est votre voiture" sans possibilité d'avoir un peu le choix entre différents modèles (surtout si on demande un 4x4)
et là, si la voiture ne nous plait pas, bah on est coincés ! ou alors surclassement hors de prix...

qq'un a-t-il l'expérience des agences de loc en ville ? avez-vous eu le choix entre différentes voitures ?
devrais-je retourner à l'aéroport pour prendre la voiture ? (ça me saoule un peu qd même...)
je sais pas trop quoi faire là...
Répondre