préparation - questions pratiques

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
handa

Message par handa »

voilà, je me lance !

j'ai bien sûr parcouru le site (fiches pratiques...) et le forum (pour avoir une idée des parcours possibles)
mais j'ai d'abord quelques questions :)

- d'abord, le budget ! en gros, pour 2 semaines en septembre, en partant à 2, est-ce qu'un budget d'environ 1500€ par personne, c'est bon ? ou faut-il prévoir plus ? on veut parcourir la Californie en louant une voiture (comme tout le monde quoi...) sachant que, sans avoir des goûts de luxe, on aime bien un minimum de confort (exit le camping ^^), mais également prévoir qqs excursions (peut-être pas l'hélico, mais 1 ou 2 trucs sympas...)
j'ai lu des trucs au sujet du budget journalier pour la nourriture, mais qu'en est-il du logement, et de l'essence ?
y'a-t-il des frais auxquels on ne pense pas, et qui font gonfler la note à l'arrivée ?

- ensuite, l'avion... je lis un peu partout qu'il faut s'y prendre énormément à l'avance pour avoir de bons prix ! or, en faisant qqs recherches (Ebookers, etc.) je m'aperçois par ex, qu'en indiquant des dates en septembre, je n'ai pas de meilleurs prix qu'en donnant des dates plus proches en mai ou juin... du coup j'hésite...

- la location de voiture : j'ai bien compris que sur d'autres sites que ceux des loueurs, on pouvait avoir de meilleurs prix... sauf que, les options comme le GPS ne sont dans ce cas pas proposé (ou ajouter un 2e conducteur... même si on peut le demander le jour J, j'aimerais être sûre d'avoir le GPS, et savoir à quel prix...)
l'autre jour, en surfant, je suis tombée sur un site (un courtier peut-être ? me souviens plus) qui proposait de bons prix ET les options comme le GPS (à un bon prix également), sauf que, pas moyen de retrouver ce site... des idées ?

voilà... j'aurai bien évidemment d'autres questions par la suite, disons que je commence par le commencement ;)
merci d'avance !
Midge

Message par Midge »

Re-bonjour Handa,
En ce qui concerne le budget, étant moi-même en plein préparatifs j'arrive à un total de 1500€ pour 15 jours qui comprennent :
- vol + assurance
- location de voiture + ajout d'un conducteur supplémentaire et option jeune conducteur (- de 25 ans)
- essence
- nuits d'hôtel
- nourriture (évalué à 250€ par pers. sur 15 jours)
Nous partons début septembre et ce budget ne comprend pas les coûts sur place (attractions, visites, shopping, etc.).
J'espère avoir pu t'aider.
Bonne fin de journée,
handa

Message par handa »

merci pour tes infos Midge ;)

donc 1500 c'est le minimum, ok ! même si on visitera bcp par nous-mêmes, les excursions peuvent vite gonfler la note, alors je crois qu'on fera gaffe...

sinon j'ai trouvé sur le forum pour les prix de l'essence (c'est moins cher que ce que je pensais !), et pour les hôtels ça m'a l'air très variable selon l'endroit...

bon, première étape, les billets... j'aimerais le faire cette semaine...
ensuite je verrai pour le parcours.
handa

Message par handa »

ah, j'ai une autre question "pratique" !
notamment à ceux qui ont l'habitude des voyages...

est-ce que dans les motels, on peut facilement trouver de quoi laver ses vêtements ? (laverie, service pressing ou que sais-je encore...)
si oui est-ce que ça vaut le coup, ou bien est-ce qu'un tube de lessive à main fait mieux l'affaire ?

(cette question, histoire de ne pas dépasser le poids max autorisé des bagages dans l'avion !)
Gunk

Message par Gunk »

on s'était dit la même chose avant de partir: prendre moins de vêtements que de jours sur place et les laver dans une laverie sur place... puis pour éviter ce temps bête perdu sur place on s'est rendu compte en faisant les valises que ya largement moyen de mettre 3 semaines de vêtements chacun dans ses 2 valises ! et en + sur place de faire le plein de souvenirs ! optez pour de grandes valises et vous verrez même chargés de vêtements vous ne dépasserez pas la limite de poids. il y a aussi l'option de prendre moins d'habits dans l'optique d'en acheter sur place... on a eu ce cas car il y a des vêtements que j'ai ramené là-bas sans les mettrent car j'ai plutot mis sur place ce que j'avais acheté (t-shirt hard rock café, universal studios...)
handa

Message par handa »

bon, ok, merci !
j'ai toujours l'angoisse que ma valise soit trop lourde, allez savoir...

on lavera juste nos slips dans le lavabo alors ;)

allez, une autre question, rien à voir :
je suis en train de regarder pour les billets d'avion...
j'ai pas énormément de choix, pour l'aller Paris - San Francisco ce serait KLM, avec une escale à Amsterdam
j'ai le choix entre :
- départ de Paris à 8h, et escale de 1h50 avant le 2e avion
ou
- départ de Paris à 9h, avec une escale de 50 min avant le 2e avion

une escale de 50 min à Amsterdam, c'est bon ?
parce que mon soucis, c'est qu'on est en banlieue sud, le premier RER n'arrive à CDG qu'à 6h... et souvent, il faut arriver à l'aéroport super en avance (3h...)
sinon y'a d'autres moyens pour aller à CDG ? en taxi j'ai peur que ça me coûte très très cher...

(promis, c'est la dernière question tordue !)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

La 2ème option est meilleure ! 50 minutes de transit à Amsterdam, c'est suffisant.
Par rapport à l'option taxi : vous habitez loin de CDG ?
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Vincent

Message par Vincent »

De la banlieue Sud, le RER B est la meilleure (moins mauvaise?) solution.
Répondre