Le trail de Valley floor loop est vraiment magnifique ! il donne un bel aperçu de la vallée du Yosemite ! Pour ceux qui n'aiment pas trop grimper, c'est idéal car c'est plat tout du long avec un panorama vraiment magnifique !
un peu plus loin, nous avons croisé un jeune mâle et avons pu nous approcher très facilement !
J'ai une autre anecdote pour vous... sur le chemin, on fait une petite pause et regardons la carte pour la suite du chemin à suivre. A ce moment, j'entends des bruits de branches cassées... je regarde un peu plus loin... "punaise, c'est quoi ça là-bas ?" et genre à 100m de nous, un ours roux-brun est entrain de descendre d'un arbre

Voilà pour la petite anecdote... il est maintenant env. 12h30 et nous finissons enfin notre boucle ! Finalement nous aurons marché plus de 4h, mais avec beaucoup de pauses et d'arrêts photos (et rencontre imprévue...). Nous retournons ensuite au Curry village pour manger un morceau.
Après dîner, nous choisissons de faire le trail Mirror Lake meadow. Nous prenons alors la navette qui nous amène tout près. L'endroit était tout autant magnifique ! Malheureusement il y avait du vent, et les photos ne rendent pas très bien pour les effets de miroir.
Nous retournons ensuite au Curry Village. Après quelques dernières emplettes, nous reprenons la route vers 17h, car nous devons rejoindre Groveland, à env. 1h de route, pour notre prochaine nuit.
Suite...