D'Oregon en Arizona en 3 semaines !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Kiti

Message par Kiti »

Mardi 7 juin : Yosemite National Park - Groveland suite

Le trail de Valley floor loop est vraiment magnifique ! il donne un bel aperçu de la vallée du Yosemite ! Pour ceux qui n'aiment pas trop grimper, c'est idéal car c'est plat tout du long avec un panorama vraiment magnifique !
Sélection_94.JPG
Sélection_95.JPG
un peu plus loin, nous avons croisé un jeune mâle et avons pu nous approcher très facilement !
Sélection_96.JPG
Sélection_97.JPG
J'ai une autre anecdote pour vous... sur le chemin, on fait une petite pause et regardons la carte pour la suite du chemin à suivre. A ce moment, j'entends des bruits de branches cassées... je regarde un peu plus loin... "punaise, c'est quoi ça là-bas ?" et genre à 100m de nous, un ours roux-brun est entrain de descendre d'un arbre :blink Le temps de trouver un gros bâton et quelques pierres, on relève les yeux et on voit qu'il s'éloigne dans la forêt !! Aaahhh, l'adrénaline est remontée !! en plus, d'après notre carte, on devait passer par où il est allé ! Après, pendant une heure, on est resté bien concentré sur la route et les alentours et chaque petit bruit retenait notre attention ! Heureusement nous n'avons pas recroisé l'ours ! mais l'adrénaline en a pris un sacré coup ! Désolée, on a pas vraiment eu le temps de prendre l'ours en photo, préférant finir vivant sans photo plutôt que mort avec photo :P

Voilà pour la petite anecdote... il est maintenant env. 12h30 et nous finissons enfin notre boucle ! Finalement nous aurons marché plus de 4h, mais avec beaucoup de pauses et d'arrêts photos (et rencontre imprévue...). Nous retournons ensuite au Curry village pour manger un morceau.

Après dîner, nous choisissons de faire le trail Mirror Lake meadow. Nous prenons alors la navette qui nous amène tout près. L'endroit était tout autant magnifique ! Malheureusement il y avait du vent, et les photos ne rendent pas très bien pour les effets de miroir.
Sélection_98.JPG
Sélection_99.JPG
Nous retournons ensuite au Curry Village. Après quelques dernières emplettes, nous reprenons la route vers 17h, car nous devons rejoindre Groveland, à env. 1h de route, pour notre prochaine nuit.

Suite...
Kiti

Message par Kiti »

Mardi 7 juin : Yosemite National Park - Groveland / suite et fin

Voilà, nous quittons le Parc du Yosemite un peu à contrecoeur, car ce fut vraiment un de nos coups de coeur ! J'aurais bien aimé rester un jour de plus ! Nous roulons donc jusqu'à Groveland, petit coin paumé de la Californie :P Nous arrivons vers 18h30 et prenons notre chambre à l'hôtel Groveland (original non ? :P ). La réceptionniste était vraiment très sympa ! Nous nous sommes aussi renseigné pour la Tioga Pass, mais c'était toujours fermé :cry: Par chance, le Sonora Pass avait ouvert quelques jours auparavant ! D'ailleurs, un grand merci à Zaius pour m'avoir proposé de passer par-là ! Nous avons nettement préféré cette alternative plutôt que la route par Bakersfield ! Bref, nous savons que nous pourrons passer par le Sonora pass, mais il faudra prévoir assez de temps.

Nous prenons ensuite notre chambre, très coquette et décorée un peu à l'ancienne avec des gros nounours en peluche sur le lit :P
IMG_0738.JPG
Après cette grosse journée, nous avons fait un rapide tour des environs avant d'aller souper au restaurant de l'hôtel.
IMG_0740.JPG
IMG_0741.JPG
Après un excellent repas, nous allons nous coucher, pas trop tard, car demain, il faudra se lever à 6h !!
emilie34
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Chouette la suite du récit :D Tes photos sont très belles, mais je suis un peu décue, pas de photo de l'ours :P :P :wink: Bon, moi je crois que je serai partie en courant à votre place :D
Kiti

Message par Kiti »

Merci Emilie :) pour les ours, les rangers avertissent les visiteurs dès leur arrivée. Au fait, il est fortement déconseillé de fuir ou de faire le mort, ça marche pas du tout :P il faut surtout paraître très grand en levant les bras, en ouvrant sa veste, crier et lui balancer tout ce que tu trouves... et s'il t'attaque, en dernier recours, riposter... :blink mais on a même pas eu besoin de faire tout ça finalement, oufffff..
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

ouh la la que d'aventures!!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

:blink Je serais restée immobile sans faire le moindre bruit. D'emblée, je n'aurais jamais essayé de faire un truc pareil, c'est bon à savoir, merci du conseil.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nbevi
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Superbes tes photos :clap
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Kiti

Message par Kiti »

Mercredi 8 juin : Journée route : Groveland - Sonora Pass - Death Valley - Las Vegas

Ce matin, réveil à 6h... dur dur... mais il faut bien ça si on ne veut pas arriver à Las Vegas trop tard ! Après le Yosemite, il nous reste quelques barres de céréales et du jus d'orange, ça ira très bien pour commencer la journée :)

Vers 6h30, départ pour une longue journée de route ! Sur la route du Sonora Pass, on s'arrête pour faire le plein d'essence, histoire de pas avoir de problèmes dans la Death Valley, ça serait trop bête... plus on avance, plus on monte en altitude, et plus il y a de neige ! Je sais plus exactement, mais je crois que le col du Sonora culmine à plus de 3000m d'altitude !
USA2011_0961.JPG
USA2011_0971.JPG
USA2011_0975.JPG
Même si la route est un peu plus longue que par le Tioga Pass, les paysages sont magnifiques ! on était bien content de pas devoir passer par Bakersfield ! les heures passent et les paysages défilent :) vers 10h, on s'arrête dans un petit bled pour se faire un petit-déjeuner bien américain : pancakes avec sirop d'érable, bacon, oeufs, et même des röstis (enfin, ça y ressemblait en tout cas :P ).
USA2011_0990.JPG
Et quelques heures plus tard, on arrive enfin aux portes de la Death Valley... un bon 45° alors qu'il faisait 5°au Sonora ! incroyables ces contrastes ! Malheureusement on doit tracer aujourd'hui, donc pas trop le temps de s'arrêter aux points de vue comme Zabriskie, Badwater... mais on a quand même pris des clichés depuis la voiture :)
USA2011_1039.JPG
USA2011_1111.JPG
Répondre