The great west by CuiCui

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Jour 13: Grand Canyon - Monument Valley

Aujourd'hui, nous avons rendez-vous à l'aéroport de Tusayan pour un vol en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon. Nous avions réservé le premier vol. Cette expérience est vraiment sensationnelle, nous avons vraiment pu nous rendre compte de l'immensité de ce Canyon grâce à ce vol en hélico. Certes, c'est un peu cher, mais si vous pouvez vous l'offrir, je ne peux que vous le conseiller :wink:

Nous étions les plus légers dans le groupe et nous avons eu la chance d'avoir les 2 places de devant à côté du pilote :D Donc autant dire que nous avons bien profité de la vue
P1010609.JPG
Après ce petit tour, nous partons en direction de Monument Valley, un moment relativement attendu durant le séjour car tellement vu en photo ou dans les films que nous étions très enthousiasmés d'y être enfin en vrai!! La route du grand canyon à monument valley est relativement agréable. En revanche, j'avoue avoir eu un sentiment étrange, parfois triste, de voir les réserves indiennes telles qu'elles sont.

Je trouve extraordinaire le fait de ne rien voir jusqu'au parking de monument valley et là, paf, c'est la claque de voir ce paysage grandiose, énorme, merveilleux!!! Nous nous engageons sur la piste durant environ 4 heures. Nous discuterons un long moment avec un Navajo (enfin surtout mon copain car moi je ne parle pas très bien anglais) et il était très gentil, nous avons appris beaucoup de choses sur les indiens, c'était une rencontre riche et émouvante. Je lui ai d'ailleurs acheté 2 colliers, d'une part ils étaient jolis et d'autre part j'avais l'impression d'aider une famille.

Le soir, nous avons mangé au restaurant The View, et nous avons eu la chance d'avoir une table contre la vitre avec le magnifique panorama. En repartant de ce lieu magique, j'ai eu les larmes aux yeux, je suis très sensible et je ne voulais pas quitter cet endroit apaisant... mais le voyage continue et encore tant de belles choses à découvrir! A l'heure où j'écris ce carnet, je sais que je vais retourner à Monument valley l'été prochain, donc je suis absolument ravie !!!! :love: :luv
P1010666.JPG
P1010752.JPG
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

Tout à fait OK avec l'impression du vol en hélico, de la découverte de Monument Valley et l'impression qu'on a à discuter avec les Navajos. Ils sont accueillants, curieux de savoir d'où l'on vient, qui l'on est et aussi pourquoi on vient là, ce qu'on en pense .... enfin à condition qu'on les considère ... ce qui n'était pas le cas de la majorité de mes "compagnons" de voyage de cette année et tout spécialement les Canadiens ... les Québécois pardon ... c'était leur faire offense que de les appeler "Canadiens" !
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ceciloo84 »

Merci pour ce retour sur le tour en hélico au dessus du Grand Canyon, c'est ce que mon chéri m'a offert pour mon anniversaire et j'avoue que j'ai trop hâte (plus "que" 8 mois :roll: ) surtout que pour un flippé de l'avion comme lui c'est un effort énorme ! Vous aviez choisi quelle compagnie et quel tour ? des conseils particuliers ?

Très touchant aussi tes commentaires sur Monument Valley et votre rencontre avec un navajo...
david06

Message par david06 »

CuiCui a écrit :Jour 6: Ventura - Los Angeles (suite):
LA79a.JPG
Après cette aventure dans les collines, nous nous dirigeons à l'observatoire afin de profiter de la vue de LA. Ce moment fut incroyable et reposant, nous sommes restés environ 2 heures à contempler le panorama. C'est grâce aux carnets de certains d'entre vous que j'avais planifier l'observatoire et merci car ce fut un merveilleux moment.
LA94.JPG
LA96.JPG
LA97.JPG
Nous mangeons dans un fast food asiatique trouvé sur la route avant d'aller dormir, une journée merveilleuse et bien remplie qui s'achève.
je serai interresse de savoir comment y aller la haut :wink: magnifique la vue :great
Image
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Merci pour vos commentaires :)

@ Ceciloo: Nous avions pris la compagnie Papillon et nous avons fait le tour Majestic, avec un hélico où les vitres permettent de très bien voir (je conseille, même si c'est un poil plus cher, tant qu'à faire autant optimiser le vol!). Il dure 30 minutes et nous avons eu un bel aperçu.

http://fr.papillon.com/popris/show_pack ... lang=en-US

@ David: il est très facile de se rendre au Griffith Observatory avec un GPS, et c'est très bien indiquer pour se garer.
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Quelques mois après, j'ai commencé la lecture de ton très sympathique carnet !

J'avais pas suivi l'épisode des photos pas retournées... Je suppose que tu utilises iPhoto ? En fait, quand tu retournes tes photos dans iPhoto, tu ne modifies pas le fichier original, qui reste "à l'envers". Pour modifier le fichier original, trouve-le, ouvre-le dans Aperçu, retourne la photo, enregistre-la et c'est bon :wink: !

Concernant Sea World, effectivement, depuis qu'une dresseuse a été tuée par un orque à Orlando, il a été décidé d'arrêter les spectacles avec dresseurs nageant avec les orques dans tous les parcs du groupe...

Bon courage pour la suite du carnet qu'on attend avec impatience :great !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tes photos de Sedona résument parfaitement quelques raisons pour lequelles j'aime cette région profondément... des couleurs tout à fait uniques ! :love: Merci Cuicui ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Merci pour vos commentaires :wink: Voici enfin une partie de la suite de mon carnet!

Jour 14: Monument Valley - Page

Ce matin, je mets le réveil très tôt, car si le temps est clair, nous nous motiverons pour retourner sur Monument Valley pour le lever du soleil. Eh bien pas la peine, le temps est nuageux, pas d'étoiles à l'horizon, donc nous nous recouchons un peu.

Route sur Page relativement tôt, nous avons eu des orages (parfois assez violent). Du coup, gros stress juste avant Page: pourrons-nous quand même visiter Lower Antelope Canyon ?!? Arrivés sur place, chance, c'est possible! Deux jours avant, il y a eu une inondation et la visite n'était pas possible. Donc Nous voilà tout contents de pouvoir visiter ce superbe canyon.
AC10.JPG
AC23.JPG
Une fois la visite terminée, nous nous rendons à Horse Shoe Bend, lieu incontournable de cette région, c'est splendide.
PA4.JPG
Puis après cette courte balade, un orage violent éclate. Impossible de se rendre au Lake Powell pour le moment. Nous irons au McDo du coin, envahi par les Français... Franchement là, je me serais crue dans un McDo en France :blink Et franchement très bruyants, m'as-tu vu etc... bref je déteste ce genre de comportement. C'est pas parce qu'on est dans un pays en vacances où on ne parle pas la même langue qu'il faut crier et rigoler à voix haute, un peu de respect non mais !!! :evil:

La pluie se calme, ouf! Direction le bord du Lake Powell, petite baignade et repos. Nous trouvons aussi très amusants de voir les américains et leurs énormes caravanes juste au bord de l'eau... ça ne donnait pas envie de s'installer avec un linge à côté.
PA15.JPG
PA16.JPG
Le soir, nous irons manger au fameux restaurant mexicain: Fiesta Mexicana. Bon mais pas exceptionnel non plus, nous avons trouvé que c'était très gras.
Répondre