Aujourd'hui, nous avons rendez-vous à l'aéroport de Tusayan pour un vol en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon. Nous avions réservé le premier vol. Cette expérience est vraiment sensationnelle, nous avons vraiment pu nous rendre compte de l'immensité de ce Canyon grâce à ce vol en hélico. Certes, c'est un peu cher, mais si vous pouvez vous l'offrir, je ne peux que vous le conseiller

Nous étions les plus légers dans le groupe et nous avons eu la chance d'avoir les 2 places de devant à côté du pilote

Après ce petit tour, nous partons en direction de Monument Valley, un moment relativement attendu durant le séjour car tellement vu en photo ou dans les films que nous étions très enthousiasmés d'y être enfin en vrai!! La route du grand canyon à monument valley est relativement agréable. En revanche, j'avoue avoir eu un sentiment étrange, parfois triste, de voir les réserves indiennes telles qu'elles sont.
Je trouve extraordinaire le fait de ne rien voir jusqu'au parking de monument valley et là, paf, c'est la claque de voir ce paysage grandiose, énorme, merveilleux!!! Nous nous engageons sur la piste durant environ 4 heures. Nous discuterons un long moment avec un Navajo (enfin surtout mon copain car moi je ne parle pas très bien anglais) et il était très gentil, nous avons appris beaucoup de choses sur les indiens, c'était une rencontre riche et émouvante. Je lui ai d'ailleurs acheté 2 colliers, d'une part ils étaient jolis et d'autre part j'avais l'impression d'aider une famille.
Le soir, nous avons mangé au restaurant The View, et nous avons eu la chance d'avoir une table contre la vitre avec le magnifique panorama. En repartant de ce lieu magique, j'ai eu les larmes aux yeux, je suis très sensible et je ne voulais pas quitter cet endroit apaisant... mais le voyage continue et encore tant de belles choses à découvrir! A l'heure où j'écris ce carnet, je sais que je vais retourner à Monument valley l'été prochain, donc je suis absolument ravie !!!!