De retour de l'ouest Americain

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Moabman

Message par Moabman »

DSC02076.JPG
Et maintenant pour vous faire patienter avant la suite du récit de cette journée à Monument Valley un petit florilège de clichés sur l'Ouest Americain :? :clap :D :P
IMG_1473.JPG
:wink:
IMG_1474.JPG
:D :D
IMG_1476.JPG
:luv :love:
IMG_1486.JPG
:photo :flag
emilie34
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Superbes photos :clap Monument Valley :love: comme tu dis on l'a vu des centaines de fois en photo ou en image, mais quand je m'y suis retrouvée pour de vrai, quelle émotion :-cow
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

J'adore la photo avec la caravane fry bread ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
tykichab

Message par tykichab »

YOUAOUH!! paysages vraiment très impressionnants et photos superbes.

Ce donne vraiment envie.

:bye
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:cry: :pw
Je souhaite juste signaler que les Indiens, pour la plupart, vivent plus que chichement et sont considérés comme des Sous M****es par la plupart des autres américains et comme des singes à qui l'on donne des cacahuètes par la plupart des touristes.
Pour prendre la photo avec le cheval à Monument Valley c'est 2$, qu'est-ce que 2 $ sur le budget d'un tel voyage? (Je ne dis pas ça par jalousie, je vais aux States 2 fois par an).
L'an passé j'ai eu la chance de pouvoir acheter une pierre peinte splendide que j'ai offerte à un ami passionné par la culture amérindienne. Je l'ai payée 20$ et j'aurais volontiers racheté la même ou une similaire cette année ... Hélas, je n'en ai pas trouvé qui étaient proposées à la vente.
Lorsqu'une région est qualifiée de touristique, il est normal qu'elle vive du tourisme. Aux Etats Unis les infrastructures pour accueillir les touristes (de toutes nationalités, y compris les Américains eux-mêmes qui aiment connaître et apprécier leur pays immense) sont d'excellente qualité, tout cela a un coût, il faut donc bien que le touriste mette la main au porte-monnaie !
Ceci dit, les photos sont magnifiques et je suis très heureuse de les regarder. Merci beaucoup.
Moabman

Message par Moabman »

Oula oula Joelle, pas de méprises dans mes propos... Je ne les ai pas pris pour des singes ou des sous m... comme tu dis. Je n'ai peut être pas été assez explicite dans mes propos. Je ne critique pas le fait qu'ils veuillent eux aussi profiter du tourisme et en effet c'est tout à fait légitime. Pour les 2 $ aussi je te l'accorde dans un budget tel que ces vacances, cela ne représente rien. Ce que je critique plus c'est la façon de faire. En gros là, il nous interdisait d'aller sur la "mesa" autrement que pour prendre une photo avec lui (même quand il n'y était pas). Pour tout le reste de ce que tu dis, je suis d'accord, je pense juste qu'on s'est mal compris sur mes propos.
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:clap Stinger.
Je te demande de bien vouloir excuser mon franc parler. J'ai eu un ressenti (faux apparemment) donc j'ai dit ce que je pensais, sans pour autant, je te l'assure te condamner (<--- d'ailleurs de quel droit le ferais-je !!!!).
Bon, voilà, désormais lorsque tu liras ce que j'écris de temps en temps, tu auras au moins la preuve que c'est sincère.
:bye
twixini

Message par twixini »

les photos sont super belles drool j'ai tellement hate de partir moi aussi...je vais pas vouloir revenir en France aprés :wanted
Répondre