Je souhaite juste signaler que les Indiens, pour la plupart, vivent plus que chichement et sont considérés comme des Sous M****es par la plupart des autres américains et comme des singes à qui l'on donne des cacahuètes par la plupart des touristes.
Pour prendre la photo avec le cheval à
Monument Valley c'est 2$, qu'est-ce que 2 $ sur le budget d'un tel voyage? (Je ne dis pas ça par jalousie, je vais aux States 2 fois par an).
L'an passé j'ai eu la chance de pouvoir acheter une pierre peinte splendide que j'ai offerte à un ami passionné par la culture amérindienne. Je l'ai payée 20$ et j'aurais volontiers racheté la même ou une similaire cette année ... Hélas, je n'en ai pas trouvé qui étaient proposées à la vente.
Lorsqu'une région est qualifiée de touristique, il est normal qu'elle vive du tourisme. Aux Etats Unis les infrastructures pour accueillir les touristes (de toutes nationalités, y compris les Américains eux-mêmes qui aiment connaître et apprécier leur pays immense) sont d'excellente qualité, tout cela a un coût, il faut donc bien que le touriste mette la main au porte-monnaie !
Ceci dit, les photos sont magnifiques et je suis très heureuse de les regarder. Merci beaucoup.