Grande première aux USA : la côte ouest en septembre 2012

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Stéphanie73
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Stéphanie73 »

Encore une fois de très belles photos...
:love:

Mais effectivement ça sent la fin....

:cry:
Claire67
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

un très beau carnet avec de très belles photos et maintenant une envie encore plus forte dY ETRE :great
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
Gaëlle

Message par Gaëlle »

J 18 (mardi 18 septembre) : Troisième journée à San Francisco : Sausalito en vélo, quartiers Chinois et Italien

Ce matin nous nous réveillons encore de bonne heure, c’est notre dernière journée à San Francisco et nous voulons en profiter à fond ! Nous voulons faire la traversée du Golden Gate en vélo pour aller jusqu’à Sausalito. Nous allons louer des vélos vers Fisherman’s Warf et nous voilà partis !
1.JPG
Nous prenons la Golden Gate Promenade, que nous avions prise la veille à pieds. C’était très agréable de se balader ici, avec presque que du plat (sauf à la fin avant d’arriver au pont), entre l’océan et le Golden Gate. Nous traversons le pont pour aller à Sausalito, petite ville très sympathique et assez chic.
2.JPG
3.jpg
4.JPG
Après un petit repas nous reprenons la route pour aller voir les House Boats. Nous avons eu un peu de mal à les trouver, mais comme les canaux à Venice, ça m’aurait embêtée de les rater !
5.JPG
Nous retournons ensuite au port où nous prenons le ferry pour rentrer à San Francisco (c’est compris dans le prix de la location des vélos). C’était très agréable de pouvoir voir San Francisco, Alcatraz et Sausalito depuis la mer !
6.JPG
Pour moi la traversée du Golden Gate et la balade en vélo à Sausalito font partie des moments forts du voyage : j’ai adoré cette journée, peut-être aussi parce que nous commencions à bien connaître la ville et que c’était le dernier jour à San Francisco !
Gaëlle

Message par Gaëlle »

J 18 (mardi 18 septembre) : Troisième journée à San Francisco : Sausalito en vélo, quartiers Chinois et Italien - suite
7.JPG
8.JPG
Après avoir rendu les vélos nous sommes un peu épuisés et courbaturés mais on veut encore profiter de la journée ! Après un peu de repos nous repartons pour Chinatown et le quartier Italien pour nous balader un moment avant d’aller dîner.
9.JPG
10.JPG
11.JPG
Pour ce soir nous décidons de retourner au Cheesecake Factory. Nous avions beaucoup aimé notre premier repas là-bas, c’était une valeur sûre pour ce dernier restaurant à San Francisco ! Le repas a été à la hauteur du premier : bon et copieux, tout ce qu’il faut !
12.JPG
Caro & Jérémy
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Caro & Jérémy »

Je rêve en lisant ton carnet
vers Sausalito en vélo, c'est une des journées que j'ai prévu
où as tu loué tes vélos ? avais-tu réservé par internet ? combien as-tu payé avec le retour en ferry ?
merci d'avance
Gaëlle

Message par Gaëlle »

Caro & Jérémy a écrit :Je rêve en lisant ton carnet
vers sausalito en vélo, c'est une des journées que j'ai prévu
où as tu loué tes vélos ? avais-tu réservé par internet ? combien as-tu payé avec le retour en ferry ?
merci d'avance
Nous avons loué les vélos avec Blazing Saddles (http://www.blazingsaddles.com/san-francisco.aspx), il y a plusieurs points de location à San Francisco. Nous n'avions rien réservé, j'avais juste regardé avant les différents parcours sur internet, mais ils te donnent une carte et expliquent tout. Je crois qu'on en a eu pour environ 50$ les deux vélos à la journée (tu peux les louer à l'heure, mais nous ne voulions pas être pressés par le temps). Nous avions des bons de réduction trouvé sur une carte de la ville, de 10$ chacun je crois (tu peux peut-être trouver cette réduction sur internet). Quand tu loues le vélo ils te donnent un ticket pour reprendre le ferry au retour (compris dans le prix de la location), et tu leur rends quand tu ramènes le vélo si tu ne l'as pas utilisé.

J'espère que ces conseils t'aideront, et que vous allez passer un très bon moment vous aussi !
Gaëlle

Message par Gaëlle »

J 19 (mercredi 19 septembre) : Highway one

Bye bye San Francisco, et nous voilà repartis en direction Los Angeles. Nous sommes un peu nostalgiques car cela veut dire que c’est bientôt la fin de notre voyage… :cry:

Heureusement aujourd’hui nous avons encore un beau programme : la Highway One, qui est, paraît-il, magnifique (et nous le confirmons !).

Après un petit arrêt à la Silicon Valley (nous n’avons pas trouvé Facebook, nous nous sommes juste arrêtés devant Google), nous allons prendre un petit déjeuner dans un Denny’s pour la première fois. Nous avons beaucoup aimé, surtout vu les prix.

Ensuite direction Pacific Grove, un endroit vraiment beau, avec ces eaux turquoises. On ne fait qu’un petit arrêt mais on en prend plein les yeux.
1.JPG
2.JPG
3.JPG
4.jpg
Nous passons également par Big Sur et Julia Pfeiffer Burns, des endroits toujours aussi magiques. :love:
5.JPG
6.JPG
Gaëlle

Message par Gaëlle »

J 19 (mercredi 19 septembre) : Highway one - suite

Comme nous étions dans le sens San Francisco – Los Angeles nous avons facilement pu nous arrêter pour profiter de ces paysages époustouflants. C’est vraiment une route magnifique et il serait vraiment dommage de la rater pour ceux qui font San Francisco – Los Angeles. Par contre nous avions lu dans un guide que c’était une route très sinueuse et que la conduite y était difficile. Par comparaison pour ceux qui connaissent, la route de Porto en Corse est par beaucoup plus difficile. La Highway One reste une route américaine, donc très large et agréable à conduire.
7.JPG
8.jpg
9.JPG
11.jpg
Nous faisons un dernier arrêt à Morro Bay puis nous allons à notre hôtel, le Aloha Inn à Arroyo Grande où la chambre était une des plus spacieuse et confortable de notre séjour (en dehors de notre suite à Las Vegas bien sûr !).
12.JPG
13.JPG
Nous allons manger une bonne et grande pizza au Klondike Pizza (le décor est assez kitch mais c’est sympa !). Encore une fois nous n’avons pas réussi à tout terminer, mais comme beaucoup de gens le faisaient nous avons demandé un doggy bag pour ne pas gaspiller.
Répondre