Grande première aux USA : la côte ouest en septembre 2012

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Gaëlle
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Gaëlle »

Bonjour à tous :)

Voici quelques semaines que nous sommes rentrés de notre premier voyage aux USA et à peine le sol américain quitté nous étions déjà nostalgiques ! J’espère que ce carnet me permettra d’une certaine manière de revivre ce voyage si magnifique ! Avant tout je tenais à vous remercier, sans votre aide notre voyage n’aurait pas été aussi bien que ça. Même si je n’étais pas très active sur le forum vous m’avez beaucoup aidée (j'y allais plusieurs fois par jour, pour lire encore et encore des carnets de voyage ou bien les projets des autres personnes), et j’espère que notre carnet pourra en aider certains en retour.

Nous sommes parti en couple 3 semaines, du 1er au 22 septembre. Nous avons fait un circuit en boucle en arrivant et partant de Los Angeles. Comme beaucoup, le but étant pour cette première aux USA de voir le maximum de choses en peu de temps, mais nous en avons quand même beaucoup profité, sans faire beaucoup de grosses journées de route.

Globalement voici ce que nous avons aimé et moins aimé :

Les « plus » : Monument Valley, Grand Canyon, Yosemite Park et San Francisco (surtout la traversée du Golden Gate en vélo), et tant d'autres endroits !

Ce fut notre première expérience avec Airbnb et pas de regrets ! Pour le prix payé (environ 35€ par nuit pour deux à Los Angeles et à Oakland près de San Francisco) il n’y a rien à dire. A l’avenir nous serons juste plus attentifs aux commentaires laissés par les internautes (propreté…), mais ce fut une bonne expérience que nous retenterons dans d’autres villes.

Les « moins » : en ce qui concerne les parcs, petite déception pour Death Valley (la chaleur étouffante et l’impossibilité de faire une quelconque balade n’a peut-être pas aidé…).

Hébergement : nous avions réservé la majorité sur Hotels.com, ceux dans les parcs directement sur les sites internet. Beaucoup d’hôtels étaient conseillés, soit sur le forum ou sur d’autres sites, donc pas de déceptions. Nous avons fait quelques chaines (Super 8 et Motel 6). Et sans hésitation nous avons préféré Super 8. Malgré parfois le coté « vieillot », le rapport qualité prix est bien meilleur : WIFI gratuit, petit déjeuner et rien à redire sur le prix. Les deux Motel 6 que nous avons fait nous avez déçu pour le prix payé (notamment à Page, où tous les hôtels coutent excessivement cher).

Petit point budget pour ceux que ça intéresse. Nous voulions nous faire plaisir à tous les niveaux (outlets, restaurants…), mais en restant plutôt raisonnables, ce que nous avons réussi à faire ! Nous ne souhaitions pas payé par carte bleue donc nous avons fait la majorité en espèces (ce qui est un risque également, nous n’étions pas très à l’aise de nous balader avec autant de liquide…). Nous avions 2432$ pour les repas, les souvenirs, l’essence, le reste des hôtels non payés…
Tout compris, le voyage nous a couté moins de 5000€ à deux avec ces différents points :

- billets d’avion : 1580€ pour deux
- location de la voiture : environ 500€ (pour une compact, largement suffisant pour deux personnes avec deux valises, sacs à dos...).
- essence et parkings : 438$ - 340€ (nous avons fait environ 4500 km)
- hébergement : 1050€ (dont 6 nuits chez des hôtes Airbnb à Los Angeles et San Francisco)
- repas : 840$ - 650€ (nous nous étions fixé 20€ par jour et par personne. Dans les parcs nous faisions des piques niques (courses à Walmart), et parfois le soir également lorsque nous n’avions pas très faim ou trop de frais fait la veille. Donc ça compensait avec les jours où nous nous faisions deux restaurants).

J’espère que ça pourra aider certains qui ont un budget serré.

Le début du carnet dans le prochain épisode… ! :flag
freco9177
Rédacteur

Message par freco9177 »

sympa ce début de carnet et bonne idée de parler de ton budget! Vivement la suite!
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Hâte de lire la suite :cof
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Une manière un peu différente de présenter ton carnet. J'aime :great

Vivement la suite. :bye
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
torsepoil

Message par torsepoil »

Cool un nouveau carnet...

Comme quoi...je rentre également et j'ai adoré Death Valley mais un peu moins Yosemite.

C'est ça les USA, il y en a pour tous les goûts... :flag
Claire67
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

chouette un nouveau carnet ... -;- vive la suite
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Des détails très pratiques qui raviront les lecteurs.
Vivement la suite ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Camy

Message par Camy »

Coucou,

sympa les infos :)

Vivement le récit.... -;-
Répondre