A nous l'ouest en août 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
xlauradu69x
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par xlauradu69x »

Oui , oui , nous serons bien à Torrey le 13 aôut au soir également. J'ai commandé les étiquettes SUNSET , on pourra peut être se rencontrer dans le centre et se croiser avec grand plaisir :great :great (c'est notre premier voyage , je ne sais pas si toi aussi ).
Notre rêve américain en Août 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8753.html
fabrice

Message par fabrice »

C'est ma 5éme fois aux Etats Unis (4 fois dans l'Ouest) et je ne me lasse pas !! Au contraire plus j'y vais, plus j'en suis fou !! :flag
Oui ça serait vraiment cool d'échanger quelques mots ou même pourquoi pas de se boire un p'tit verre !! -;- A la limite, on peut se recontacter par MP juste avant le départ !!?? Mon road trip se fait exactement au même date que le vôtre (du 03 au 24/08 ) mais je fais la boucle dans l'autre sens... :)
xlauradu69x

Help Help me... :blush :blush
xlauradu69x a écrit :Bonsoir Bonsoir cher amis Sunset,

ça y'est la finalisation est faite !!! Enfin... J-12 :blink :uns

J1 Samedi 03/08 : Arrivée à 12h45 à LAX, visite hollywood bld
Hôtel liberty hôtel quartier Hollywood bld

J2 Dimanche 04/08 Journée : Beverly hills, rodeo drive, UCLA,Venice les canaux, venice beach + Santa monica promenade à pied
Soirée : griffith observatory pour le coucher de soleil :love: :photo :photo

J3 Lundi 05/08 Universal studios + promenade en fin de journée City walk
Soirée : Mullholand drive

J4 Mardi 06/08 Départ 7H , Route 66 : calico ghost town , bagdad café,Oatman, Kingman , seligman, williams
Hôtel à Williams : Highlander motel ( des belges )

J5 Mercredi 07/08 Réveil pour 9h , départ pour le grand canyon , journée point de vue + desert view
Nuit à Yavapei Lodge

J6 Jeudi 08/08 Réveil matinal pour vol hélico de 55 min + départ vers 9h30 pour le lake Powell
13h00 Horseshoe bend , Toadstool Hoodoos ( merci stéphanie !)
promenade dans Page , farniente :k :k

2 nuits à skylight inn

J7 Vendredi 09/08 LAKE POWELL journée jet ski sur le lake powell

J8 Samedi 10/08 ANTELOPE CANYON - MONUMENT VALLEY
Matin : lower et upper ANTELOPE CANYON
Aprèm : direction monument valley + the valley drive

Hôtel : the view

J9- Dimanche 11/08 MV - ARCHES
très tot le matin : sunrise dans notre chambre the VIEW :love: :love:
Matin : Gooseneck, valley of the goods, muley point
Aprem : deadhorse point
Fin de l'aprem : Onion creek et fisher towers

Hôtel : 2 nuits Archesview resort ( merci zaius :wink: )

J10 Lundi 12/08 ARCHES NP
Matin :devils garden
Aprem : Windows section et delicate arch en fin de journée pour admirer le coucher de soleil :luv :photo

J11 Mardi 13/08 CANYONLANDS - CAPITOL REEF
Matin island in the sky
Aprem : Little Wild Horse canyon + Goblin valley SP
Fin d'aprem : direction capitol reef , peut-être une partie de la partie centrale en fin d'aprem ?
Hôtel : best western capitol reef à torrey

J12 Mercredi 14/08 CAPITOL REEF - BRYCE CANYON
Matin : partie centrale ( la suite) , fruita essentiellement
Aprem : scenic drive 12
Hôtel : Best western PLUS bryce Canyon

J13 Jeudi 15/08 BRYCE CANYON - ZION
Matin : boucle queen's garden/navajo loop
Aprem : points de vue en voiture
fin d'aprem : départ pour zion NP
Hôtel : La Quinta Inn and Suites at Zion

J14 Vendredi 16/08 ZION - LAS VEGAS
Tôt le Matin : Angel's landing
Vers 12h00 : Canyon overlook trail ou alors en fin de journée de J13 suivant l'état de fatigue
Aprem : Valley of fire SP
Soirée : LAS VEGAS fremont street
Hôtel : 2 nuits : Planet Hollywood , Suite et vue sur la fontaine de bellagio

J 15 Samedi 17/08 LAS VEGAS
Visite de la ville et hotel + shopping
Concert Céline dion en soirée :luv :luv

J 16 Dimanche 18/08
Réveil pour 9h
Matinée : outlet ( sont-il ouverts d'ailleurs ??)
Aprem : Red Rock Canyon
Fin de journée : Golden Canyon + Artists palette et drive
Hôtel : Furnace creek ranch

J 17 Lundi 19/08
Réveil pour 6h00
Sunrise : Zabriskie Point
Matin : Badwater; devils golf course, Mustard Canyon,Mesquite Sand dunes,
Aprem route direction Bodie et visite
Logement à bridgeport
Hôtel : Ruby inn

J 18 Mardi 20/08
Matin : Mono Lake , tenaya lake,olmsted point
Aprem : yosemite valley avec lower yosemite falls
Fin d'aprem pour sunset: Washburnpoint + tunnel view + glacier point
Nuit à EL PORTAL - yosemite view lodge

J 19 Mercredi 21/08
Très tôt le matin : Mariposa Grove
Aprem : Treasure Island, Alamo square, Mission district et Castro , Twin peaks
Nuit à GRANT HOTEL

J 20 Jeudi 22/08

Matin : Russian Hill, Nob Hill, Pacific Heights
point de vue Golden Gate bridge + Baker beach
Sausalito
Rendre le véhicule pour 14h00
Aprem : North Beach et Telegraph Hill + Haight-Ashbury

J21 Vendredi 23/08

Matin : Cable car
Aprem : fisherman's wharf
Soir : Alcatraz

J 22 SAMEDI 24/08

Matin + début d'aprem : Civic center + financial district + downtown + chinatown
Aprem aéroport pour le retour pour décollage à 19h00 :cry: :cry:

Ca y'est c'est fait enfin , ma peur est San francisco est-ce trop chargé ou non .... J'attends vos retours si jamais je me suis trop emballé pour certaines choses , n'hésitez pas et je vous remercie encore pour tout ... :blush :blush
fabrice

Message par fabrice »

Ton jour 4 me semble bien chargé !! 6h30 de route avec de nombreux arrêts qui valent tous bien un petit détour...Calico n'est pas Bodie mais une petite heure de visite peut tout de même valoir la peine !! A Bagdad Cafe, compte 30 min...Le tronçon Route 66 Oatman-Kingman est assez long et sinueux mais c'est un passage obligé !! J'ai adoré Oatman (comme beaucoup d'ailleurs) ainsi que la traversée des black Mountains qui s'avère superbe et tu te sentiras obligé de stopper ton véhicule à de nombreuses reprises tellement le paysage en vaut la peine !! Seligman mérite évidemment un arrêt également...Ton jour 4 est réalisable mais il va falloir cravaché tout de même ou alors faire l'impasse sur certaines choses !! :wink:
Pour San Francisco, chacun fait à sa façon. De mon coté, j'ai planifié différents parcours (en voiture et à pied) tout en m'assurant que cela était réalisable que ce soit en terme de temps ou de fatigue...Eh oui les mollets en prennent un coup avec toutes ces collines à gravir !! :sweat:
xlauradu69x

7h00 8h00 Réveil + petit déjeuner 1h00
8h00 12h30 Calico ghost town 126 1H58 3h00
12h30 13h30 Bagdad café 21.6 0h30 0h30
13h30 16h30 Oatman 143 2h24 0h30
17h00 18h15 Kingman 28.5 0h46 0h30
18h15 19h00 Seligman 72.5 1h10 0h30
20h00 22h00 Williams 42.8 0h42

Merci fabrice pour ton retour ,j'ai compté comme ça, mais je peux raccourcir Calico au pire ou sinon j'annule l'étape... Et puis si jamais au feeling , on loupera peut être des choses ....

Je crois que 2014 , je sais où revenir ... :?
fabrice a écrit :Ton jour 4 me semble bien chargé !! 6h30 de route avec de nombreux arrêts qui valent tous bien un petit détour...Calico n'est pas Bodie mais une petite heure de visite peut tout de même valoir la peine !! A Bagdad Cafe, compte 30 min...Le tronçon route 66 Oatman-Kingman est assez long et sinueux mais c'est un passage obligé !! J'ai adoré Oatman (comme beaucoup d'ailleurs) ainsi que la traversée des black Mountains qui s'avère superbe et tu te sentiras obligé de stopper ton véhicule à de nombreuses reprises tellement le paysage en vaut la peine !! Seligman mérite évidemment un arrêt également...Ton jour 4 est réalisable mais il va falloir cravaché tout de même ou alors faire l'impasse sur certaines choses !! :wink:
Pour San Francisco, chacun fait à sa façon. De mon coté, j'ai planifié différents parcours (en voiture et à pied) tout en m'assurant que cela était réalisable que ce soit en terme de temps ou de fatigue...Eh oui les mollets en prennent un coup avec toutes ces collines à gravir !! :sweat:
fabrice

Message par fabrice »

xlauradu69x a écrit :7h00 8h00 Réveil + petit déjeuner 1h00
8h00 12h30 Calico ghost town 126 1H58 3h00
12h30 13h30 Bagdad café 21.6 0h30 0h30
13h30 16h30 Oatman 143 2h24 0h30
17h00 18h15 Kingman 28.5 0h46 0h30
18h15 19h00 Seligman 72.5 1h10 0h30
20h00 22h00 Williams 42.8 0h42
Très gros programme comme je te disais avec une arrivée assez tardive à Williams !! :blink Bien sûr c'est réalisable mais si il y a quelque chose à abréger, eh bien que ce soit Calico (surtout que si tu as prévu Bodie plus tard, qui est bien plus authentique !!) et arriver ainsi un peu plus tôt le soir, ce sera surement plus raisonnable !! :wink:
Un seul conseil: prenez votre temps entre Oatman et Kingman, cela en vaut la peine
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Si tu prévois une arrivée à 22 h 00 à Williams, préviens quand même ton hôtel.
promenade dans Page , farniente
Le seul intérêt touristique de la ville de Page c'est sa position géographique, proche d'Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe Bend, etc... ta balade sera vite écourtée. :wink:
Mais tu peux toujours aller faire tes courses au supermarché. :eat
Vers 12h00 : Canyon overlook trail ou alors en fin de journée de J13 suivant l'état de fatigue
Ca serait en effet plutôt à faire avant de rentrer dans le parc, la veille, en venant de Bryce car tu passeras devant.
Car tu vas devoir passer le tunnel pour y aller, le repasser une seconde fois au retour, et en été en milieu de journée et aprèm' il y a la queue, et à chaque fois tu devras traverser une partie du parc. Mais si tu fais Angels Landing, tu peux te passer du Canyon Overlook Trail sans trop de regret, donc si la veille tu ne veux ou ne peux pas, ce n'est pas dramatique.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
xlauradu69x

zaius a écrit :Si tu prévois une arrivée à 22 h 00 à Williams, préviens quand même ton hôtel.
Nous arrivons vers 20h00 à peu près et j'ai réservé le restaurant RED RAVEN pour 21h00.
Peut-être que Calico je vais supprime l'étape complétement ou raccourcir ou y reporter sur notre prochain voyage ( qui sera certainement l'année prochaine :love: :love: j'y ai pris goût ) Comme ça , je pourrai profiter plus des villes authentiques qui ont l'air nettement plus intéressante que Calico ...
promenade dans Page , farniente
Le seul intérêt touristique de la ville de Page c'est sa position géographique, proche d'Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe Bend, etc... ta balade sera vite écourtée. :wink:
Mais tu peux toujours aller faire tes courses au supermarché. :eat
C'est dommage que la route est fermée pour aller au Lee's Ferry car le coin a l'air vraiment pas mal ... Peut être y programmer et y noter quelque part sait-on jamais , nous ferons peut être l'inauguration de la nouvelle route :wink: :wink: :P
Ca serait en effet plutôt à faire avant de rentrer dans le parc, la veille, en venant de Bryce car tu passeras devant.
Car tu vas devoir passer le tunnel pour y aller, le repasser une seconde fois au retour, et en été en milieu de journée et aprèm' il y a la queue, et à chaque fois tu devras traverser une partie du parc. Mais si tu fais Angels Landing, tu peux te passer du Canyon Overlook Trail sans trop de regret, donc si la veille tu ne veux ou ne peux pas, ce n'est pas dramatique.
d'accord peut être mieux profiter également de valley of fire

Merci en tout cas à vous deux de m'aider , de me rendre compte , c'est grâce à vous que je vais passer un voyage de rêve pour ma première au USA, à notre rythme ... Encore merci merci :love:
Sur la fin de mon parcours, rien ne vous choque ?

Du coup , pour san francisco , nous ferons Sausalito en vélo le vendredi , le quai des pêcheurs l'aprem et pour finir en beauté le soir la visite d'Alcatraz ...

Le jeudi matin , du coup ça nous allégera énormément pour la voiture , je vais essayer de programmer autre chose ...

J-9 ...
Répondre