Jour 5 : Jeudi 25 octobre
Ce matin c'est le départ pour New-York, je suis donc assez impatient et réveillé de bonne heure.
Le petit déj n'est servi qu'à partir de 8h mais les sympathiques propriétaires me préparent tout déjà à 07h30, ils sont vraiment sympathiques.
Après les petits adieux habituels, je décide de me rendre à South Street Station en métro... Ce sont les heures de pointe mais flute je n'ai qu'une valise et mon sac de l'ordinateur. Avec juste un changement de métro, je suis à South Street Station en moins de 20 mins.
Le départ est prévu à 09h20 et arrivée vers 12h30 à Penn Station dans Manhattan.
J'avais choisi un siège en classes affaires avec prise de courant et wifi gratuit.
C'était très confortable et j'ai un siège coté fenêtre à gauche qui donnait souvent vue sur l'océan.
Arrivé à New-York Penn Station, changement radical !!! La gare et les rues de Boston étaient si calmes et tout d'un coup il fait bondé dans Penn Station et les rue de New-York !
J'avais finalement opté pour un logement chez l'habitant via airbnb.com en plein Canal Street à Chinatown !
Logement au 7e étage sans ascenseur dans un immeuble un peu miteux, mais une fois à l'intérieur de l'appart, la gentillesse des hôtes, le calme et la propreté de ma chambre m'ont fait oublié tout le reste ! Je ne regrette pas le choix de l'endroit.
Après avoir fait connaissance avec Andrew et déballé mes affaires je ne pers pas une minute et je repars directement.
Je traverse Chinatown et je me dirige d'abord vers Columbus Park, rempli évidemment de chinois faisant du Yoga ou jouant aux échecs ou à leur jeu chinois dont j'ai oublié le nom !
Je me dirige ensuite vers Foley Square, et étant un grand fan des séries "NY Section Criminelle" et "NY Unité Spéciale" je n'ai pu m'empecher d'aller sur les marches menant à la Court Suprême comme dans la série !
Après quelques minutes de contemplation, je contourne le building municipal pour arriver derrière le city hall, qui est bien gardé et dont on ne peut meme plus passer devant comme on le faisait par le passé.
Eglise Saint-Andrew :