Petit carnet d'une grande aventure !! le retour...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
InTheAirTonight
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par InTheAirTonight »

ah je vais voir ça alors :)
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Vos photos sont superbes, bryce reste notre coup de cœur aussi. Alors il ne fait pas très très chaud la haut hein :P

Je ne serais pas d'une grande aide mais je fonce voir le projet :great
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par jiss »

Bryce est vraiment un site splendide; mais je pense que tous ceux qui préparent le voyage pour leur famille doivent ne pas leur montrer les photos afin que l'étonnement soit total. :great
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Nous voilà donc au même endroit... sur le carnet du moins...
J'attends ton retour de rando !
Toujours sympa ce voyage en famille

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
vero606

Message par vero606 »

Hello,
super ton carnet, j'attends la suite avec impatience !!!

Petites questions :
tes enfants n'ont pas fait les juniors rangers ? Ils étaient trop grands pour ça ? Ça les intéressaient pas ???
Quel a été le top 5 des préférences de tes enfants sur la totalité des vacances ?
Les voyages n'ont pas été trop longs pour eux ?

Hihihi comme tu vois je me pose beaucoup de questions et surtout en ce qui concerne mes petits monstres.
Comment vont-ils vivre ça ? Est-ce que ça va leur plaire ? Vont-ils me détester après ça ?

En tout cas, je me réjouis de lire la suite !!!!

Merci et bonne soirée

véro
jiss

Message par jiss »

@ vero je peux déjà te donner un top 3
- faire les andouilles sur tout ce qui peut etre gravi.
- se fritter dans la voiture
- randonner et se baigner le soir dans la piscine. (c'est mieux si il y a des filles, mais surtout ne pas entamer la discussion). :blush

Bon lulu te répondra pour les sites :party
Lulu06

Message par Lulu06 »

Mardi 13 août : BRYCE CANYON

Ce matin, réveil très matinal, 6h30 ! nous sommes tellement impatients d’aller faire cette randonnée. Petit déjeuner rapide, check-out (la nuit n’a pas été si mauvaise bien que l’hôtel soit très bruyant) , quelques achats à la boutique de l’hôtel et nous voici fin près.
Ce matin le temps est magnifique, mais il i fait à peine 8°, les polaires sont de sortie !
Avant d’arriver sur le parking, nous croisons de nouveau des biches…
Image

A 8h nous sommes au départ ! Très peu de personnes au départ de la rando : chouette !
Image

Monsieur le cameraman à l’œuvre !
Image

La descente commence dans une lumière fabuleuse !
Image

Image

Nous descendons assez rapidement au début, histoire de doubler (et oui je sais c’est pas joli joli !) les quelques personnes que nous croisons
Image

Image

Image

Une petite pose photo
Image

Image

Arrivés à l’embranchement pour le choix Navajo ou Peekaboo, le choix se fait naturellement
Image

Image

Maintenant que nous avons doubler tout le monde, nous sommes seuls au monde et c’est fantastique de découvrir ce lieu dans ces conditions : la lumière, les odeurs, le silence, c’est juste indescriptible !
Image

Image

Vraiment minuscules..
Image

Commence alors la remontée par Wall Street avec plein de gens débarqués d’on en sait où ??
Image

Monsieur Jiss reprend son souffle
Image

Et nos garçons toujours devant…mais comment font-ils pour galoper autant ??
Image

Ils sont déjà en haut (fin de parcours en courant s’il vous plait !!) que nous sommes toujours en train de grimper…
Image

Vue d’en haut çà parait plus facile
Image

Image

Et l’arrivée nous fait redécouvrir la paysage que nous avons quitté il y a 1h30 !
Image

Une petite pause bien méritée
Image

Image

Nous nous réjouissons de ce moment intime et familiale que nous avons partagés dans une nature a l’état brut, Jean-Baptiste nous confie que c’est son coup de cœur du voyage : il a adoré ! :luv :luv
Au retour nous recroisons une biche et ses faons : une bien jolie famille
Image

De retour à la voiture nous partons faire un plein d’essence et décidons de faire route vers Zion en traversant le Red Canyon
Image

Image

Etant donné que le petit déjeuner a été frugal ce matin, je consulte mon guide du routard pour essayer de trouver un endroit pour nous arrêter
Nous portons notre choix sur le Galaxy Diner à Hatch (22 miles au SO de Bryce). La reco nous plait bien : un petit diner très fifties, pour un vrai petit dej à l’américaine
Nous choisissons des petit déjeuners bien revigorants, dans une ambiance Happy Days : chouette
Bon, la serveuse, on ne sait pour quelle raison ( ??) n’était pas aimable du tout. Pas contente de voir débarquer des touristes dans son petit restau ? Dommage car c’est le restau est très sympa, nous nous sommes régalés aurions bien aimé discuter un peu … tant pis, on repart le ventre plein
Une petite pause près du camion de pompier à l’extérieur du restau et de la pin-up installée pour attirer les automobilistes !
Image

La route jusqu’à Zion est superbe
Image

Image

Avant d’arrivée, nous voyons des buffles sur le bord de la route (voilà un animal que nous n’avions pas encore vu) alors pause obligatoire !
Image

Vers 12h30 nous arrivons à Zion
Pas de photo au panneau du parc, car il y a des ouvriers juste à côté en plein travaux
Image

Notre ranger nous accueille, sourire aux lèvres
Image

et là c’est la coup de foudre !!! :love: :love:
La prochaine étape à Zion est aussi l'occasion pour nous de redémarrer le carnet à l'endroit où nous l'avions laissé avant le hack...suite au prochain épisode donc...
Lulu06

Message par Lulu06 »

Ah...je suis allée trop vite, j'ai oublié les photos au Galaxy diner..et le camion de pompier !!

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre