à la découverte de l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Je trouve aussi dommage d'aller à Los Angeles y passer 3 jours plein et consacrer 2 jours à Disney ...
A&L
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par A&L »

MrWilltrip a écrit :Je trouve aussi dommage d'aller à Los angeles y passer 3 jours plein et consacrer 2 jours à Disney ...
ça fait partie des compromis que j ai avec mon epouse lil sinon que pense tu de l itinéraire? dans sa globalité
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Concernant ton itinéraire :

01 - Arrivée à ‪San Francisco
02 - ‪San Francisco
03 - ‪San Francisco
04 - ‪San Francisco > ‪Yosemite
05 - ‪Yosemite
06 - ‪Yosemite > ‪Los Angeles ( regarde mais je crois que mariposa groove va être fermé a cette saison )
07 - ‪Los Angeles : Disney California nuitAdventure à Anaheim
08 - ‪Los Angeles : ‪Disneyland (nuit idem) ( choisi un des deux ou alors Universal studio mais pas les deux )
09 - ‪Los Angeles : Visite de la ville
10 - ‪Los Angeles > ‪Route 66 > Williams ( longue journée de route mais pas très grave car tu compte pas visiter le GC dans la journée , plein de stop seront a envisager notamment pour visiter des bleds sur le route 66 )
11 - Williams > ‪Grand Canyon (nuit à ‪ Tusayan)
12 - ‪Grand Canyon > ‪Monument Valley et visite vers 16 h 00 jusqu'au soir (nuit au view)
13 - ‪Monument Valley > ‪Valley of the Gods et ‪Goosenecks le matin > Page : après-midi sur le ‪Lake Powell ( Tu peux aller jusqu'a Moki dugway avant de partir pour Page et fait le Horseshoe bend en sunset j'ai fait une video de ce sunset le lien est dans ma signature)
14 - Page : 1ère visite du matin au Lower ‪Antelope Canyon qui doit être à 8 h 00 ou 8 h 30, puis ‪Horseshoe Bend dans la foulée > ‪Bryce Canyon : points de vue de la route panoramique
15 - ‪Bryce Canyon et descente dans l'amphithéâre pour voir les fameux hoodoos > ‪Zion début de visite (nuit à Springdale ou dans le parc de ‪Zion)
16 - ‪Zion et visite > ‪Valley of Fire en fin d'après-midi > ‪Las Vegas
17 - ‪Las Vegas
18 - ‪Las Vegas > ‪Death Valley nuit à Furnace Creek
19 - ‪Death Valley en matinée > ‪Calico ET ‪Pioneertown > San diego
20 - ‪San Diego
21 - ‪San Diego : Seaworld ( Seaworld a boycotter comme je t'ai dis avant regarde au moins blackfish histoire de au moins te faire une idée ou tu vas aller va plutôt visiter SD va aussi sur Coronado )
22 - Vol retour à ‪San Diego

Tu peux aussi enlever San diego et comme ça tu fais 2 nuit à Page pour pouvoir faire du Jet ski ( 200€ la journée 8h - 17h ) , tu ajoutes une journée sur la Highway one et tu repars de LA
A&L

Message par A&L »

disons que San Diego est volontairement mis dernier car nous souhaitons vraiment nous reposer comme dernière escale de notre voyage de noce et comme ce voyage est fait de compromis il va être difficile de le retirer en plus du fait que nous trouvons que c est une ville paisible et calme…
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour Calico, disons que comme l'a dit MrWilltrip, tu as déjà pas mal de route entre L.A. et Williams, mais ce n'est pas impossible.
Tu peux aussi y aller entre Death Valley et San Diego car tu passes devant, c'est sur ta route.

CARTE : Death Valley > Calico > San Diego

CARTE : Los Angeles > Calico > Williams
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
A&L

Message par A&L »

Merci Zaius ça sera en effet en fonction du temps et de la possibilité.

Je voulais aussi avoir un retour d'expérience sur Zion et sur la randonnée riverside walk + the narrows
J'ai vu qu'elle était possible avec des chaussures et pantalons achetés au visitor center mais pensez vous vraiment qu'elle soit accessible et réalisable en mai?
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Je comprend totalement je suis allé 2 fois à San diego et j'ai apprécié cette ville nous logions à coronado et c'était très agréable la plage d'ailleurs était bien sympa

Après j'ai de grosse incompréhension aller à Los angeles pour faire disney je vois vraiment pas l'intérêt sur quand on voit le nombre de chose qu'il y a à faire c'est un peu comme aller à Paris faire 2 jours à Disney et universale et une journée dans la ville ça n'a aucun intérêt

C'est quand même plus agréable de faire 4 nuits à Los angeles au bord de mer , se faire une journée à Universal studio ( qui est un parc d'attraction et vous pouvez en plus voir Wisteria lane ça c'est pour votre femme :) ) visiter des lieux qui sont mythique comme venice santa monica malibu , hollywood , beverly hills ... plutôt que d'être à Anaheim
Je vous dis ça car j'adore cette ville et que la en faisant ce que vous voulez faire vous n'allez pas du tout apprécier et que tu vas dépenser 260€ dans un truc nul qui plus est que nous avons le meme en France avec 2 3 changement alors que ces 260€ tu pourrais les mettre dans une journée de jetski sur le Lake powell a t'éclater

Concernant le Baseball j'imagine que tu as déjà un peu regarder les équipes tu as le choix avec ton itinéraire ;) entre Giant Dodgers Angels et Padres ! ça coute rien en plus !
Il y a d'autre sport aussi , je crois que c'est la saison de hockey aussi alors si tu veux voir un match c'est forcement les Kings !!

Pour Zion elles sont bien réalisable en Mai ne tant fait pas , cette année nous y étions aussi en mai il faisait 32° !!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour le Narrows à Zion, je n'ai pas fait cette rando. Il faudra te renseigner avant au Visitor Center sur le niveau de l'eau (et sa température). Impossible de savoir par avance. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre