à la découverte de l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
A&L
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par A&L »

Bonjour à tous,

Nous sommes de jeunes mariés et souhaitons depuis longtemps découvrir les Etats-Unis. Comme cadeau de mariage, nous avons organisé une collecte afin de concrétiser ce rêve en partant dans l'ouest des USA 3 semaines en mai 2015.

Nous avons décidé d'organiser ce voyage nous-mêmes et comptons donc sur vos lumières pour faire de ce voyage un moment inoubliable.

Cependant, rêvant de ce voyage depuis plusieurs années, nous avons déjà eu l'occasion de songer, sur les conseils d'amis, aux grandes étapes qui composerons ce périple sur les routes de l'Ouest américain. Etant donné que nous voyageons en voiture, nous avons fait attention à ne pas comptabiliser un trop grand nombre d'heures au volant même si concernant certaines étapes, cela est parfois difficile à respecter. Nous souhaitons par ailleurs pouvoir profiter au maximum de chacune de nos étapes sans pour autant gaspiller notre (peu) de temps sur place.

j1 – Arrivée à San Francisco
J2 - San Francisco
j3 - San Francisco
j4 - San Francisco > Yosemite
j5 – Yosemite
j6 – Yosemite > Death Valley
j7 – Death Valley > Las Vegas
j8 – Las Vegas > Zion
j9 – Zion > Bryce Canyon
j10 – Bryce Canyon
j11 – Bryce Canyon > Page
j12 – Page
j13 – Page > Monument Valley
j14 - Monument Valley > Grand Canyon
j15 - Grand Canyon
j16 - Grand Canyon > Los Angeles
j17 - Los Angeles
j18 - Los Angeles
j19 - Los Angeles > Hawaï
j20 – Hawaii
j21 - Hawaii
j22 – Hawaii
j23 – Vol retour
j24- Retour en Belgique

Que pensez-vous de cet itinéraire? N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et/ou suggestions, car il s'agit de notre première escapade au pays de l'oncle Sam.

Merci et bien à vous,

Alexia et Laurent
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Dans sa globalité, ton itinéraire tient bien la route. :)
j5 – Yosemite
En J-5 je te conseille de dormir à la sortie du parc, à Lee Vining (ou au pire Bridgeport), ça te permettra de visiter Bodie Ghost Town le matin du J-6 avant de prendre la route vers Death Valley.
j8 – Las Vegas > Zion
j9 – Zion > Bryce Canyon
Une seule nuit à Vegas, c'est très court. Si vous n'êtes pas des gros randonneurs, je suggère une autre possibilité :
J-7 Death Valley > Las Vegas
J-8 Las Vegas
J-9 Las Vegas > valley of Fire (si vous partez tôt le matin) > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Bryce Canyon
Le Canyon Overlook Trail à Zion est une courte rando facile (1 heure aller-retour, point de départ et parking immédiatement après le tunnel en roulant en direction de Bryce) qui offre un très beau point de vue sur le canyon de Zion.
En plus, comme il s'agit d'un voyage de noces, n'hésite pas à en faire part à ton hôtel, à Vegas, tu peux t'attendre à une petite surprise genre surclassement...
ce jour là, avant de prendre la route vers le Grand Canyon, prends le temps de visiter les alentours de Monument Valley, à savoir : Valley of the Gods (si la piste est sèche), Goosenecks et Muley Point.
Plein d'arrêts possibles sur la Route 66, voir ce topic :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4639.html

Pour Hawaï, je ne dis rien je ne connais pas du tout.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Salut.
Pour Hawaï, je trouve un peu court. Tu penses aller sur Oahu ?
Pour ton retour, prévois un vol tôt le matin pour respecter ton timing et revenir en J24. Car si ce n'est pas le cas, le vol peut s'étaler sur 3 jours à cause du décalage horaire et des escales :)
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
A&L

Message par A&L »

zaius a écrit :Hello,

Dans sa globalité, ton itinéraire tient bien la route. :)
j5 – Yosemite
En J-5 je te conseille de dormir à la sortie du parc, à Lee Vining (ou au pire Bridgeport), ça te permettra de visiter Bodie Ghost Town le matin du J-6 avant de prendre la route vers Death Valley.
j8 – Las Vegas > Zion
j9 – Zion > Bryce Canyon
Une seule nuit à Vegas, c'est très court. Si vous n'êtes pas des gros randonneurs, je suggère une autre possibilité :
J-7 Death Valley > Las Vegas
J-8 Las Vegas
J-9 Las Vegas > valley of Fire (si vous partez tôt le matin) > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Bryce Canyon
Le Canyon Overlook Trail à Zion est une courte rando facile (1 heure aller-retour, point de départ et parking immédiatement après le tunnel en roulant en direction de Bryce) qui offre un très beau point de vue sur le canyon de Zion.
En plus, comme il s'agit d'un voyage de noces, n'hésite pas à en faire part à ton hôtel, à Vegas, tu peux t'attendre à une petite surprise genre surclassement...
ce jour là, avant de prendre la route vers le Grand Canyon, prends le temps de visiter les alentours de Monument Valley, à savoir : Valley of the Gods (si la piste est sèche), Goosenecks et Muley Point.
Plein d'arrêts possibles sur la Route 66, voir ce topic :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4639.html

Pour Hawaï, je ne dis rien je ne connais pas du tout.

Merci pour tes précieux conseils, je vais en prendre bonne note.
sur mon planning ne trouves tu pas que c est trop de temps consacre a bryce canyon?
A&L

Message par A&L »

julo40 a écrit :Salut.
Pour Hawaï, je trouve un peu court. Tu penses aller sur Oahu ?
Pour ton retour, prévois un vol tôt le matin pour respecter ton timing et revenir en J24. Car si ce n'est pas le cas, le vol peut s'étaler sur 3 jours à cause du décalage horaire et des escales :)

en effet, merci pour le conseil du decallage horaire .
Nous avons consacré 3 jours a Hawaii pour simplement se reposer dans un hôtel qui est a waikiki, c est le hilton village.

Penses tu que ça en vaille la peine?
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Oui bien-sûr que ça vaut le coup. Hawaï c'est génial :love:
En plus le Hilton est super bien placé :great
N'hésite pas pour un jour à louer une voiture et découvrir le reste de l'île. Tu peux notamment visiter, Pearl Harbor, Polynesian Cultural, Kuoala Ranch et la côté est de l'île, Diamond Head... :love:
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
A&L

Message par A&L »

julo40 a écrit :Oui bien-sûr que ça vaut le coup. Hawaï c'est génial :love:
En plus le Hilton est super bien placé :great
N'hésite pas pour un jour à louer une voiture et découvrir le reste de l'île. Tu peux notamment visiter, Pearl Harbor, Polynesian Cultural, Kuoala Ranch et la côté est de l'île, Diamond Head... :love:
en 3 jours il est selon toi possible de visiter pearl harbor et de se reposer a l hôtel?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

sur mon planning ne trouves tu pas que c est trop de temps consacre a bryce canyon?
Dans l'itinéraire que tu proposes, en admettant que tu passes ton J-9 à Zion, ça te fait le J-10 à Bryce ainsi qu'une large partie du J-11.Donc c'est en effet peut-être beaucoup.
Dans l'itinéraire que je t'ai proposé, c'est pareil.
Donc si tu ne prévois pas de randonner outre mesure à Bryce Canyon, tu peux t'organiser ainsi :

j4 - San Francisco > Yosemite
j5 – Yosemite
j6 – Yosemite > Bodie Ghost Town > Alabama Hills > Lone Pine
j7 – Lone Pine > Death Valley
j8 – Death Valley > Las Vegas
j9 – Las Vegas
j10 – Las Vegas > Valley of Fire > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Tropic
j11 – Bryce Canyon et visite ce jour là (2nde nuit à Tropic)
j12 – Tropic > (Cottonwood Canyon Road) > Page : Lake Powell (*)
j13 – Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley
j14 - Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Grand Canyon
j15 - Grand Canyon

(*) Si tu as prévu de passer une journée sur le Lake Powell, supprime peut-être la Cottonwood Canyon Road.
Si ton but est de voir des red rocks westerns, des sites étonnants au niveau des couleurs et des formes, et de sortir des itinéraires classiques, passe moins de temps sur le Lake Powell et emprunte la Cottonwood Canyon Road.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre