Road trip avec fille de 5 ans au printemps 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
obronimi
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par obronimi »

merci beaucoup zaius, tu es une vraie mine d or c est fou :D

pour le cadeau, j avoue que le survol on y pense, ca va dependre du budget
car ce serait surtout pour la puce
nous on a fait ya 2 ans en 2eme "lune de miel" après avoir renouvelé nos voeux a vegas le vol vers Grand Canyon avec snack au fond et retour sur LV de nuit. C etait magique
Apres je pense que le survol du canyon n a rien a voir
donc vu qu on est 3 et qu il faut compter 50min pour que ca vaille le coup ca fait un bon budget donc on verra une fois le periple un peu plus bouclé
surtout que si mes souvenirs sont bons les resas chez Papillon ne s ouvrent que 2 mois avant
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je n'ai testé ni l'un ni l'autre, mais juste au cas où le vol en avion est plus long et un peu moins cher.
Ça ne semble pas moins intéressant que l'hélico et tu es sure à 100 % d'avoir une place près du hublot. Blankies qui part cet été a réservé un vol en avion au dessus du Grand Canyon, elle pourra t'en dire plus à son retour.
Il y a bien 1 ou 2 carnets de gens qui ont fait ce vol en avion, je ne sais plus qui, faut chercher ! :sweat: :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

:great Cool tu as réussi à en trouver un.
J'en ai un autre en tête, mais je ne parviens pas à remettre la main dessus. :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
leeloo75
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par leeloo75 »

bonsoir,

J'ai pas relu l'ensemble des posts mais si tu loues ta voiture à San Francisco, je te conseille de la louer à l'aéroport pour avoir plus de choix, quitte à y aller en bart si c'est en fin de séjour à SFO.

J'ai pour souvenir d'avoir rendu un suv à O Farell street un dimanche en fin de matinée et qu'à mon arrivée des personnes qui patientaient depuis plus de 2h m'ont salué d'une ola .....non mais presque et la tension qui règnait dans le bureau de location était plus que palpable..... du coup pas le choix on prend le premier qui rentre. 8)
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

merci pour le carnet de voyage, effectivement, l avion peut etre pas mal
on verra selon le budget

j ai contacté evaneos hier qui m a repondu (enfin l agence locale du canada) que c etait trop tot, qu ils n avaient pas les tarfis 2015
et quand je lis ce qu ils font, je me dis que ca peut etre pas mal d avoir leur point de vue sur le parcours et sur les activités a faire avec une petite puce
mais voila, attendre octobre novembre pour reserver les hotels dans lesp arcs (enfin surtout the view c est vraiment celui que je ne veux pas rater), ca me semble un poil dangereux quand mm

vous en pensez quoi de ces agences? j ai rien trouvé sur le forum sunset a propos de ca, mais sur d autres , ils sont encensés
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Si tu ne trouves rien sur les agences, c'est que si on est sur ce forum, c'est qu'on veut justement éviter un voyage de tour operator :P

Après passer par un TO a ses avantages et ses inconvénients, à chacun de voir ce qui lui convient le mieux
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

ah oui mais non c est pas le coté TO qui m interesse chez eux, c est plus le coté "hors des sentiers battus", avec des sortis moins "touristes", ils ont l air tres adapté a faire justement des choses d unique sur du voyage a la carte.
donc c etait plus les excursions tout ca
apres si ils peuvent m avoir un super hotel avec du charme, ou qq chose de typique pour le prix d un Days Inn...
en fait, c est une plateforme qui te met en lien avec une agence en "local " (pour moi le canada c est pas tres local pour le coup) donc du coup, pas d intermediaire, pas de circuit conçu pour un grand bus de touriste... le concept m avait parru interessant
apres, je vais pas pouvoir attendre tout ca, donc je les recontacterai surement pas
je les avais vu sur le reportage de la 5eme du dimanche soir, c etait sur le voyage par internet
Répondre