Notre deuxième rêve en Août 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Comme Zaius, je pense qu'il y a largement le temps de caser Tonto NM en J2...
Par contre, juste un truc : Lost Dutchamn le matin (ou milieu/fin de matinée) est en contre-jour... en plus, il y fait trèèès chaud (et pas un poil d'ombre)... donc pour moi c'est un parc de fin de journée... à la limite, tu peux le zapper :? ...

En J2, je te conseille d'aller faire un coucher de soleil à Sedona (si vous ne vous endormez pas :wink: à cause du décalage horaire)... Crescent Moon/Red Rock Crossing ou si un peu plus courageux, Scheurman Mountain (mais peut être le garder pour le lendemain)... Airport Mesa, vous pouvez le caser n'importe quand :wink: ...

en J3 : je vous conseille fortement de commencer par West Fork of the Oak Creek de bonne heure... le parking a tendance a être assez vite plein...

le J9 me semble un peu "pauvret"... il va vraiment falloir partir TRES tôt de Las Vegas (ce qui n'est pas une évidence si on s'y est couché tard) pour profiter de Valley of Fire... après 11h, ça devient quasi mission impossible d'y randonner dans la fournaise... je commencerais par les randos (White Domes, etc) et les points de vue en dernier... mais donc quid de l'aprem à St George ? "juste "piscine" ? :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
xlauradu69x
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par xlauradu69x »

savez-vous où est-ce que je peux trouver l'adresse mail de BUDGET à Phoenix car je ne mets pas la main dessus :blink

Merci à tous pour vos conseils Zaius et Vnoa ... oui le J9 va être farniente l'aprem pour repartir de plus belle sur la deuxième partie à moins que sur la route il y a un lieu que je peux inclure ?

Mercii encore :great
Notre rêve américain en Août 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8753.html
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Par contre ce que tu peux faire pour le 9 c'est :

Las Vegas -> VOF le matin , l'aprem Kanarra Creek ( 2h30 de visite à 3h ) et dormir à cedar city
Si ton hotel de st george est annulable c'est une possibilité :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Contactes Budget.com directement, la politique est la même que ce soit à Phoenix ou ailleurs :

E-mail Assistance en sélectionnant "car reservation question" :
https://www.budget.com/budgetWeb/feedba ... -contactus
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
xlauradu69x

MrWilltrip a écrit :Par contre ce que tu peux faire pour le 9 c'est :

Las vegas -> VOF le matin , l'aprem Kanarra creek ( 2h30 de visite à 3h ) et dormir à cedar city
Si ton hotel de st george est annulable c'est une possibilité :)
Le soucis de dormir à Cedar city nous fait revenir sur nos pates pour le snow canyon SP J10 :cry:

Comment faire ? :roll:
zaius a écrit :Contactes Budget.com directement, la politique est la même que ce soit à Phoenix ou ailleurs :

E-mail Assistance en sélectionnant "car reservation question" :
https://www.budget.com/budgetWeb/feedba ... -contactus
Merci Zaius pour ton retour :great je vais les contacter et je vous tiendrai au courant si ça peut servir à quelqu'un :P
Vnoa a écrit :Hello,

Comme Zaius, je pense qu'il y a largement le temps de caser Tonto NM en J2...
Par contre, juste un truc : Lost Dutchamn le matin (ou milieu/fin de matinée) est en contre-jour... en plus, il y fait trèèès chaud (et pas un poil d'ombre)... donc pour moi c'est un parc de fin de journée... à la limite, tu peux le zapper :? ...
Il est mieux de faire Tonto que Lost Dutchamn? :uns

En J2, je te conseille d'aller faire un coucher de soleil à Sedona (si vous ne vous endormez pas :wink: à cause du décalage horaire)... Crescent Moon/Red Rock Crossing ou si un peu plus courageux, Scheurman Mountain (mais peut être le garder pour le lendemain)... Airport Mesa, vous pouvez le caser n'importe quand :wink: ...ce que j'ai peur , c'est l'arrivée tardive à Sedona mais si on peut, j'inclus un coucher de soleil

en J3 : je vous conseille fortement de commencer par West Fork of the Oak Creek de bonne heure... le parking a tendance a être assez vite plein... en J4 non? :? Oui c'est ce que j'avais lu sur le sunset guide :roll:

le J9 me semble un peu "pauvret"... il va vraiment falloir partir TRES tôt de Las Vegas (ce qui n'est pas une évidence si on s'y est couché tard) pour profiter de Valley of Fire... après 11h, ça devient quasi mission impossible d'y randonner dans la fournaise... je commencerais par les randos (White Domes, etc) et les points de vue en dernier... mais donc quid de l'aprem à St George ? "juste "piscine" ? :?

tu as une idée de ce que je pourrais prévoir ou alors on fait VOF l'après midi et tranquillou le matin à Las VEGAS

@+
Vnoa
j'ai répondu dans ton texte :wink:
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,
Il est mieux de faire Tonto que Lost Dutchamn? :uns
ce n'est pas vraiment qu'il est mieux de faire l'un que l'autre, mais juste Lost Dutchman est en contre-jour le matin et il y fait super chaud pour randonner (pour te donner une idée en mai il y faisait 40°C !)... je trouve que ce parc s'apprécie mieux en fin de journée (où il peut encore faire 40°C :P , mais au moins pas de contre-jour et de jolies couleurs au coucher de soleil)... à Tonto aussi il peut faire chaud, surtout en milieu de journée et la petite grimpette aux ruines devient vite éprouvante (mais bon c'est court)...

oui sorry en J4, pour West Fork of the Oak Creek...

autre chose : attention pour Devil's Bridge à Sedona... la FR 152 est assez rude (il y a des "marches" à franchir) et impassable sans un véhicule high clearance... il faut donc passer par le parking de Dry Creek Vista (ou Long Canyon Road)...

http://www.sedonahikingtrails.com/Hikin ... -1-875.jpg
tu as une idée de ce que je pourrais prévoir ou alors on fait VOF l'après midi et tranquillou le matin à Las VEGAS
j'ai des idées, mais il faudra modifier ton parcours (et des nuitées), est ce encore possible ?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
xlauradu69x

j'ai des idées, mais il faudra modifier ton parcours (et des nuitées), est ce encore possible ?

@+
Vnoa
oui c'est encore possible, toutes mes annulations sont gratuites pour les hôtels :wink: sauf je pense que je ne pourrai pas bouger mes nuits à Yellowstone ni celle de Havasupai vu l'affluence, je suis à l'écoute 8)

vendredi 31 juillet 2015 Lyon Phoenix
samedi 1 août 2015 Phoenix Apache Trail / Tonto National Monument Sedona
dimanche 2 août 2015 Sedona Sedona
lundi 3 août 2015 Sedona Slide Rock State Park Peach Springs
mardi 4 août 2015 Peach Springs Havasupai
mercredi 5 août 2015 Havasupai Havasupai
jeudi 6 août 2015 Havasupai Las Vegas
vendredi 7 août 2015 Las Vegas Las Vegas
samedi 8 août 2015 Las Vegas Valley Of Fire St Georges
dimanche 9 août 2015 St Georges Snow Canyon State Park , Cedar Breaks National Monument Salt Lake City
lundi 10 août 2015 Salt Lake City Antelope Island Jackson
mardi 11 août 2015 Jackson Grand Teton
mercredi 12 août 2015 Grand Teton Yellowstone
jeudi 13 août 2015 Yellowstone Yellowstone
vendredi 14 août 2015 Yellowstone Yellowstone
samedi 15 août 2015 Yellowstone Yellowstone
dimanche 16 août 2015 Yellowstone Yellowstone
lundi 17 août 2015 Yellowstone Chief Joseph Scenic Highway Cody
mardi 18 août 2015 Cody Route 14 A et détour par la Bighorn Canyon NRA et Medicine Wheel Gillette
mercredi 19 août 2015 Gillette Devils Tower / Deadwood / crépuscule Badlands Interior
jeudi 20 août 2015 Interior Badlands > Drug Store de Wall Keystone
vendredi 21 août 2015 Keystone Mount Rushmore > routes panoramiques des Black Hills > Crazy Horse Memorial > Custer State Park en fin de journée (Wildlife Loop Road) Custer
samedi 22 août 2015 Custer Denver
dimanche 23 août 2015 Denver Denver ( départ à 21h)
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

je pense que la partie à peut être un peu améliorer c'est celle ci :
jeudi 6 août 2015 Havasupai Las Vegas
vendredi 7 août 2015 Las Vegas Las Vegas
samedi 8 août 2015 Las Vegas Valley Of Fire St Georges
dimanche 9 août 2015 St Georges Snow Canyon State Park , Cedar Breaks National Monument Salt Lake City
lundi 10 août 2015 Salt Lake City Antelope Island Jackson
je verrais bien un truc comme ceci (sans trop de chamboulement) :

jeudi 6 août 2015 : Havasupai - Las Vegas
vendredi 7 août 2015 : Las Vegas - Valley of Fire en fin de journée (sunset à Fire Wave) - nuit Overton
samedi 8 août 2015 : Overton - Valley of Fire (matin) - Snow Canyon ou Yant Flat - nuit St George
dimanche 9 août 2015 : St George - Kanarra Creek - Cedar Breaks NM - Salt Lake City

@+
Vnoa

Répondre