Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington
- Lulu06
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Un peu bcp de boulot en ce moment et pas eu trop le temps de travailler sur notre projet
mais je vais m'y remettre très vite afin notamment de recueillir ton avis et conseils sur notre programme ! Merci :P

Carnet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7480.html
Projet 2015 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8907.html
- lOckl@n
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Mercredi 16 janvier 2013
Aujourd'hui est donc le départ pour New-York en direction de Washington DC.
Petit déj rapidement pris au Starbucks situé juste en face de l’hôtel et on prend la direction de la gare de Penn Station, notre train partant à 9h30 en direction de la capiale.
On arrive à Washington à 13h10…sous la pluie snif snif
L’hôtel, l’hôtel George, est situé à seulement 5 min à pieds de la gare.
Le lobby est classe et branché. On se dit que notre chambre sera du même acabit…notre espoir fut vite douché en rentrant dedans
En effet, nos fenêtres donnent sur une autre chambre de l’hôtel, c'est très sombre, autant dire qu’on est dégoutés.
Bon, on y reste que pour dormir…mais quand même !

L’ouverture de la grande penderie nous redonne un peu le sourire…on va pouvoir se prendre pour la marionnette de DSK dans les guignols…. « excusez-moi, je sors de la douche… »

A peine installés, nous ressortons à la découverte de la ville à 14h00 car plusieurs choses sont prévues pour cet après-midi.
1ères impressions déjà : c’est beaucoup plus aéré qu’à New-York.
Il y a très peu d’immeubles de grandes hauteurs, les rues sont larges, bref on se sent très bien après ces premiers pas dans la ville.
On se dirige donc en direction de la Old Post Office qui permet de monter gratuitement à son sommet pour avoir une vue de Washington à 360°
Sur le chemin, un mémorial en hommage aux policiers morts au service

Les squirrels sont aussi présents sur Washington

Washington possède aussi des buildings qui valent le coup d’œil

On arrive devant le J. Edgar Hoover FBI building

Sur le côté gauche, entre les gouttes, on voit apparaître notre destination, la Old Post Office

Un guide nous indique le chemin...

Nous voici arrivés devant le bâtiment

La vue du rez-de-chaussée qui a été transformé en un ensemble de commerces et petits restaurants

L’ascenseur pour accéder au clocher

Le temps n’est pas extra mais bon, ça permet de localiser les principaux monuments de la ville. Très sympa et utile à faire lors du 1er jour sur place.
Sympa la terrasse…

La ville était en pleine préparation pour l’investiture de Barack qui aura lieu quelques jours après notre départ

Un bout de la White House, au 2nd plan :

Le Lincoln Memorial

Le Washington Monument, qui est normalement accessible à la visite mais était fermé lors de notre séjour. En effet, la ville a été touchée par un léger séisme il y a quelques années de cela qui a fragilisé la structure du monument. Tant pis pour nous
Depuis, il a été réouvert…
Aujourd'hui est donc le départ pour New-York en direction de Washington DC.
Petit déj rapidement pris au Starbucks situé juste en face de l’hôtel et on prend la direction de la gare de Penn Station, notre train partant à 9h30 en direction de la capiale.
On arrive à Washington à 13h10…sous la pluie snif snif

L’hôtel, l’hôtel George, est situé à seulement 5 min à pieds de la gare.
Le lobby est classe et branché. On se dit que notre chambre sera du même acabit…notre espoir fut vite douché en rentrant dedans

En effet, nos fenêtres donnent sur une autre chambre de l’hôtel, c'est très sombre, autant dire qu’on est dégoutés.
Bon, on y reste que pour dormir…mais quand même !

L’ouverture de la grande penderie nous redonne un peu le sourire…on va pouvoir se prendre pour la marionnette de DSK dans les guignols…. « excusez-moi, je sors de la douche… »

A peine installés, nous ressortons à la découverte de la ville à 14h00 car plusieurs choses sont prévues pour cet après-midi.
1ères impressions déjà : c’est beaucoup plus aéré qu’à New-York.
Il y a très peu d’immeubles de grandes hauteurs, les rues sont larges, bref on se sent très bien après ces premiers pas dans la ville.

On se dirige donc en direction de la Old Post Office qui permet de monter gratuitement à son sommet pour avoir une vue de Washington à 360°
Sur le chemin, un mémorial en hommage aux policiers morts au service

Les squirrels sont aussi présents sur Washington

Washington possède aussi des buildings qui valent le coup d’œil

On arrive devant le J. Edgar Hoover FBI building

Sur le côté gauche, entre les gouttes, on voit apparaître notre destination, la Old Post Office

Un guide nous indique le chemin...

Nous voici arrivés devant le bâtiment

La vue du rez-de-chaussée qui a été transformé en un ensemble de commerces et petits restaurants

L’ascenseur pour accéder au clocher

Le temps n’est pas extra mais bon, ça permet de localiser les principaux monuments de la ville. Très sympa et utile à faire lors du 1er jour sur place.
Sympa la terrasse…

La ville était en pleine préparation pour l’investiture de Barack qui aura lieu quelques jours après notre départ

Un bout de la White House, au 2nd plan :

Le Lincoln Memorial

Le Washington Monument, qui est normalement accessible à la visite mais était fermé lors de notre séjour. En effet, la ville a été touchée par un léger séisme il y a quelques années de cela qui a fragilisé la structure du monument. Tant pis pour nous
Depuis, il a été réouvert…
Modifié en dernier par lOckl@n le 09 nov. 2014, 14:06, modifié 1 fois.
- lOckl@n
- Rédacteur

Le Capitol, que nous visiterons demain matin

Nous étions là-haut il y a quelques instants :

Après ces belles vues aériennes, nous redescendons sur la terre ferme pour aller visiter le Spy Museum.
La particularité de Washington, c’est que 95% des musées sont gratuits : le paradis pour les amateurs de musées.
Bon, ce n’est pas notre cas pour tout dire. Mais le Spy Museum nous intéresse vraiment. J’ai toujours été intéressé par l’espionnage, les romans et les films bien entendu et James Bond en particulier.
Ca tombe super bien, il y a une expo temporaire sur les méchants dans les James Bond, que demander de mieux

On y arrive à 15h30, le musée fermant à 17h00 en période hivernale.
Ah oui sinon, le Spy Museum fait partie des 5% de musées payants à Washington mais ça, on le savait avant de venir quand même.

Malheureusement, aucune

Juste une petite photo prise à l’accueil

Mais on se rattrape avec les expositions : c’est tout simplement génial et très riche en objets à observer.
Le temps passe très vite dans ce musée tellement c’est intéressant, on le recommande fortement.
On y reste presque jusqu’à la fermeture.
La nuit est logiquement déjà tombée sur Washington lorsque nous sortons du musée.

Il y a des musées presque à chaque coin de rues, musées qui sont souvent impressionnants par leur taille

On part en direction de Chinatown pour y observer sa « porte » d’entrée

On dînera chez Five Guyz, chaine de fast-food connue et recommandée dans pas mal de guides que nous n’avions pas pu tester à New-York.
C’est un pur régal, très copieux avec une viande très goûtue, hummm rien que d’y penser…
Pour digérer tout cela, on se dirige toujours à pieds en direction de la Maison Blanche.
Sur le chemin, à un moment donné, je jette un œil à l’intérieur d’un building. Et là, je vois une imposante fontaine faisant office de déco d’intérieur.
Je rentre au culot et demande au gardien si je peux rentrer juste à l’entrée afin de prendre une photo. Celui me répond par l’affirmatif, je suis bien content.

Ca donne forcément mieux en « vrai » avec l’eau qui coule, mais ça vous donne quand même une idée. Il faut s'imaginer l'eau tombée de tout en haut bien entendu...

La Maison Blanche de face est difficilement « photographiable » car la rue est remplie d’estrades pour l’investiture à venir

La White House Historical Association, si je me souviens bien

Encore un musée…

American National Red Cross

Daughters of the American Revolution National Headquarters (ouf !)

Organization of American States

Vu de la Maison Blanche, de dos

Après cette belle journée, nous retournons à pieds vers l’hôtel situé non loin du Capitol que l’on aperçoit au loin.

Sur le retour, on tombe par hasard sur l’intérieur d’un building assez original avec des fresques faites en mosaïque.

Retour à l’hôtel et dodo à minuit. C'est première découverte de Washington fut très intéressante.
Nous avons hâte d'être demain pour pouvoir la découvrir encore plus.
Une longue journée de marche nous attendra une nouvelle fois...
- ZINE
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Washington de nuit
Très belles photos
Je suis pratiquement sûre qu'elle fera partie de notre itinéraire 2016 (ainsi que Boston
)... Ton carnet me permet déjà de rêver !!! 

Je suis pratiquement sûre qu'elle fera partie de notre itinéraire 2016 (ainsi que Boston

Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Que de souvenir , c'est vraie que cette ville est très aérée. J'ai fais la même chose de jour , de nuit c'est encore mieux
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- Lulu06
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Encore de très belles photos.
.. On sent un goût certain pour l'architecture ce qui rend ton carnet vraiment original ! Merci pour le partage 

Carnet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7480.html
- lOckl@n
- Rédacteur
Merci à vous toutes et tous pour vos gentils commentaires
Nous avons vraiment aimé Washington : quel plaisir d'arpenter tranquillement ses rues après la frénésie new-yorkaise.
Je ne peux que très très très chaudement recommandé aux personnes qui comptent faire un trip à l'Est de passer par Washington. Nous y retournerons un jour, ça j'en suis sûr

Nous avons vraiment aimé Washington : quel plaisir d'arpenter tranquillement ses rues après la frénésie new-yorkaise.
Je ne peux que très très très chaudement recommandé aux personnes qui comptent faire un trip à l'Est de passer par Washington. Nous y retournerons un jour, ça j'en suis sûr