La traversée des USA

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Gwenaella

Message par Gwenaella »

22.08.14

Départ à O8h30. Nous sommes dans le Dakota du Sud et entrons dans les Badlands. Nous effectuons une randonnée de 10h15 à 11h15 : le Window Trail et le Notch Trail. Un panneau prévient qu’il y a des serpents. Nous grimpons sur les buttes érodés, glissons aussi et avons l’impression d’être seuls au monde face à ces buttes blanches, grises. Ensuite, une énorme échelle se présente devant nous pour continuer la randonnée. Nous gérons la montée mais pour la descente c’est une autre histoire. Nous continuons de marcher et à la fin du trail, nous avons une vue sur les badlands à couper le souffle. Nous faisons demi-tour et descendons cette fameuse échelle où nous avons eu bien peur. Le temps se lève et donne de belles couleurs aux badlands. Nous n’avons pas croisé de serpents, ouf. Nous visitons le Ben Reifel Visitor Center où un archéologue s’occupe de fossiles, il y en a beaucoup dans le musée. Puis, nous mangeons au Cedar Lodge : un très bon hamburger pour moi et un wrap pour Marjo. En dessert, un cookie tout chaud et une glace avec des morceaux de chocolat.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons la route et regardons le film « Un jour au centre de la terre ». Sur la route, nous passons au-dessus de la rivière Missouri. Un peu plus loin, nous nous arrêtons pour se dégourdir les jambes et un panneau nous indique que la maison d’enfance de Laura Ingalls est tout près. Nous n’aurons pas le temps de pousser jusque-là. En arrivant à l’hôtel « Holiday Inn » de Fairmont, nous allons au Green Mill, le resto de l’hôtel pour l’anniversaire d’un membre du groupe. Il nous invite à y boire l’apéro. Je prends un jus de fraise, framboise et mangue, mmmmm. La serveuse nous sert à volonté. Comme plat, je prends des pâtes à la saucisse italienne, le meilleur repas du séjour pour le moment. A 23h, direction le lit.

Image
Image
Image
Gwenaella

Message par Gwenaella »

23.08.14

Départ à 08h00 pour Chicago. 5h de route nous attendent jusque Madison puis 3h jusque Chicago ! Alors, en route ! Nous faisons un arrêt au Walgreens pour acheter de quoi grignoter dans le car : pour moi, ce sera un petit paquet de chips. Nous allons jusque Madison connue pour son université pour manger au I Hop. Nous passons par le centre-ville où il y a de jolies maisons et longeons le lac Madison. On perdra un peu de temps car impossible de trouver le I Hop prévu par l’agence. Le repas est un fish and chips très bon (le premier pour moi) et une crêpe aux fraises avec une boule de glace.

Image
Image
Image

Nous reprenons la route et à 1h de Chicago, nous nous arrêtons dans une pompe à essence pour faire le plein et dans cette pompe, tout est très grand « muffins, boissons,… ». Nous repartons et je vois le premier panneau « Chicago », suis toute excitée. Sur la route, nous regardons un film avec Benjamin Gates pour faire passer le temps. Nous arrivons à Chicago, on voit l’aéroport « O Hare » où nous étions quelques jours avant. Nous suivons le panneau « Chicago Loop » et apercevons les immeubles au loin, waouh, ça y est, on arrive à Chicago, quelle excitation ! Les bandes de l’autoroute sont de nouveau nombreuses. Pour commencer la visite de cette nouvelle ville pour nous, nous allons au skydeck de la Willis Tower. Le guide nous le conseille ne sachant pas trop le temps du lendemain vu que beaucoup de pluies sur la route. On entre dans ce premier immeuble, la file d’attente est accompagnée de vidéos et d’une maquette du building. On prend un ascenseur puis un autre qui nous emmène au 103ème étage. Les oreilles se bouchent dans l’ascenseur. Un écran nous montre la comparaison des étages avec d’autres monuments connus du monde : le Taj Mahal, la Statue de la liberté, la Pyramide d’Egypte, le Space Needle, la Transamerica Pyramid, la Tour Eiffel, la tour de la banque de Chine, l’Empire State building. 103étage, on y est ! La porte de l’ascenseur s’ouvre et waouh, quelle vue à 360°. Le temps est gris mais nous voyons super bien. Nous observons le lac Michigan, Millenium parc, Grant park, le downtown et ses buildings, un terrain de base-ball, c’est impressionnant ! Nous faisons le tour et nous dirigeons au ledge qui est une plaque en verre au-dessus de la ville. De là, nous pouvons voir l’Indiana, le Wisconsin, l’Illinois et le Michigan. C’est énorme, on s’y fait photographier. Les voitures sont toutes petites sous nos pieds. Nous rejoignons le groupe à une autre vitre et là, on s’assied au-dessus du vide, on est trop heureuse. Nous voilà dans le vide à Chicago ! Nous terminons le tour et redescendons. On achètera chacune une photo en souvenir.

Image
Image
Image
Image
Image

Direction le loop avec le groupe. Nous voyons la structure du métro « The L », j’en reviens pas que c’est devant mes yeux. Nous nous arrêtons au début de la route 66. Ensuite, petite balade dans le quartier des affaires. On s’y sent tout petits, il y a des buildings partout. Nous voyons les ruelles sombres avec les poubelles et les escaliers sur les murs, le métro, les kiosques à journaux. Nous empruntons Lacrosse Street qui est très belle avec ses lampadaires qui commencent à s’éclairer. C’est la fin de journée donc le downtown est vide, quelques bureaux sont encore éclairés. Nous voyons la Federal Reserve Bank of Chicago, the Chicago Board of Trade, the Rookery,…

ImageImage
Image
Image
Image
Image

Puis direction l’hôtel par la Michigan avenue où nous apercevons les parcs, la Crown Fountain avec les visages des habitants de la ville. Notre hôtel, l’Essex Inn est super bien situé sur cette rue. Arrivées à l’hôtel, nous découvrons notre chambre dont la vue est excellente du 11ème étage. Marjo me montre le lac et moi les buildings. A 19h45, on se donne rendez-vous à l’accueil avec une partie du groupe pour aller voir la Buckingham fontaine à la tombée de la nuit dans Grant Park. Que c’est joli cette fontaine qui change de couleur avec pour arrière-plan, les buildings qui commencent à s’illuminer, géant ! Plein d’étoiles dans les yeux. On décide d’aller manger la spécialité de Chicago : la deep dish pizza de Giordano’s. On se trompe de sens sur Michigan Avenue mais ce n’est rien, ça nous permet de faire mumuse avec l’arrêt de bus Coca Cola où nous pouvons écrire notre prénom sur la bouteille. La bouteille dit que j’ai un joli prénom mais ne le connait pas, j’écrirai donc « Gwen ». On change de direction et on trouve Giordano’s qui n’est pas très loin de l’hôtel, finalement. On se prend une deep dish pizza pour nous deux qui est une pizza renversée : pâte, fromage, champignons, sauce et bacon au-dessus. L’attente est longue mais ça en vaut la peine, elle est trop bonne. On en mangera que 2 morceaux chacune sur 3 tellement ça rempli. Miamm ! On retourne à l’hôtel et profitons du calme du début de nuit dans Chicago. Un dernier regard par la fenêtre et au dodo à presque minuit.

Image
Image
Image
Image
Image
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Ah Chicago et la deep Dish Pizza de Giordano Hummmmmmmmmmmmmmm.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Gwenaella

Message par Gwenaella »

luke06 a écrit :Ah Chicago et la deep Dish Pizza de Giordano Hummmmmmmmmmmmmmm.
Oh oui la deep dish pizza que j'ai trouvé grâce à vous et c'était trop bon!
Gwenaella

Message par Gwenaella »

24.08.2014

Réveil à 07h00. Le jour qui se lève sur le lac Michigan et le brouillard au-dessus des buildings fait un très bel effet. Le métro aérien est déjà en route. Nous prenons le petit-déj dans le resto de l’hôtel avec une vue sur Michigan Avenue. Ce sera une baguette pour Marjo et deux croissants avec une salade de fruits pour moi. Nous commençons les visites de la journée en passant autour du New Soldier Field où jouent les Chicago Bears pour rejoindre le Adler Planetarium afin d’avoir une vue sur la skyline de Chicago avec le lac Michigan en avant-plan. Que c’est beau ! Nous roulons sur Michigan Avenue, passons à côté de la Trump Tower, Water Tower Place. Certaines rues sont fermées car il y a une course de vélos. Ensuite, nous longeons le lac et continuons vers Oak Street. Nous faisons un petit tour en car dans ce coin-là « Magnificent Mile ». Il y a des magasins super chics, un Hard Rock Cafe, un énorme Mac Do, le théâtre de Chicago,…

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis direction le Millenium Park. Nous entrons dans ce parc qui fête son anniversaire. Nous nous promenons sur la passerelle d’où nous voyons très bien le Pavillon. Nous nous dirigeons vers le Cloud Gate « The Bean » et nous nous amusons avec le miroir de cet haricot. Les buildings s’y reflètent, je trouve cela très joli. Nous passons en-dessous où notre corps se déforme, c’est comique. Nous continuons vers la Crown fontaine où des visages crachent de l’eau sur les enfants qui y jouent. Il y a une expo avec plein de visages dans le parc.

Image
Image
Image
Image

Nous remontons dans le car pour rejoindre l’embarcadère des bateaux. Il reste un peu de temps avant la croisière architecturale donc le guide nous explique quelques buildings se trouvant dans les environs. La Trump Tower qui est très belle, le Michigan Avenue Bridge, la Marina City qui est une tour ronde avec un parking dans le bas et des appartements en haut, c’est marrant de voir un parking de cette forme, le Chicago Tribune « le journal », la Tribune Tower dont le pourtour est fait avec des pierres provenant de constructions du monde entier: la Maison Blanche, l’Arc de Triomphe, le Taj Mahal,…, le Wrigley Building où on faisait les chewing-gums.

Image
Image
Image

A 11h15, nous prenons le bateau de la compagnie « Shoreline Architecture Cruise». Le bateau passe sous Michigan Avenue Bridge et c’est parti pour une balade entre les buildings. Nous passons devant la Tribune Tower, Wrigley Building, Trump Tower, Marina City, Merchandise Markt, Civic Opera House, Chicago Mercantile Exchange, Willis Tower, Union Station où a été tourné Batman,… Et on termine sur le lac Michigan pour une vue sur le Navy Pier avec sa grande roue et la skyline. La croisière a duré 1h30 et un guide expliquait tout en détail en anglais. La rivière est sale, on y voit des rats morts. A côté de ça, les décors valent le coup et la rivière Chicago entre les buildings donne un très beau rendu.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vers 12h30, nous marchons jusqu’au Navy Pier mais nous n’avons pas trouvé le pier terrible. J’ai préféré ceux de Santa Monica et Santa Barbara mais la vue y est très belle. Il y avait plein de jeunes en uniforme, sûrement une remise de diplôme. On retourne sur Millenium Avenue pour acheter quelques souvenirs. Nous faisons un arrêt dans le Macy’s qui est énorme (9 étages, je crois) pour y manger mais les restos sont fermés donc on mangera au Subway. On mange sur la terrasse avec une vue sur le métro et les ruelles lugubres, nous sommes en plein cœur de Chicago ! Nous prenons une glace comme Dessert : une boule Cheesecake pour Marjo et une boule à l’Oréo pour moi. Et la taille de la boule, waouh !

Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, nous nous baladons sur Michigan Avenue et décidons de faire un tour en métro pour une vue aérienne. Pour y arriver, nous repassons par le début de la route 66, petite photo s’impose. On achète notre ticket de métro et décidons d’emprunter la ligne orange « Midway ». Et c’est parti pour une promenade aérienne dans Chicago. Je trouve que c’est une autre façon de voir Chicago et ce petit tour de métro me plait bien. A un arrêt, nous voyons une foule dans la rue donc nous descendons pour voir ce qu’il se passe. Nous nous approchons et voyons qu’un écran diffuse un match de baseball. Les gens crient et supportent leur équipe. C’est excellent ! Ca se passe près du théâtre. Il y a la télé, des caméras, la foule passe même à la télé. Je demande à deux policiers pour faire une photo avec leur véhicule et ces deux messieurs décident de poser avec nous, génial. Nous continuons notre balade et nous nous arrêtons à la Chase Tower où nous nous mettons au pied du building, levons la tête et là, le building fait une illusion d’optique, nous avons l’impression qu’il avance au-dessus de notre tête. Nous voyons la sculpture rouge de Picasso. On flâne dans les rues puis on retourne à l’hôtel vers 17h.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je vais me détendre un peu dans la piscine qui est sur le toit de l’hôtel avec un petit balcon et jardin donnant sur la rue. A 18h45, le car vient nous chercher pour manger au Pier chez Capi’s. J’ai pris des pâtes au pesto. Petit tour de Chicago de nuit en car. Retour à l’hôtel, un feu d’artifice a lieu. On court vers Grant Park pour essayer de mieux le voir mais des arbres nous cachent le spectacle. On arrive enfin à un endroit où on le voit bien et hop le feu d’artifice est fini. Dommage, on l'aura raté! On retourne à l’hôtel et dodo.

Image
Image
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Tient la Trump Tower a mis son nom dessus , elle ne l'avait pas en 2012

Image
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Selena
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Selena »

Purée, quel périple vous avez fait là !!!
Tu as le nombre de kilomètres et le nombre d'heure de route ?

Tes photos de Chicago sont à tomber... Tu me donnes ENCORE plus envie d'aller visiter cette ville !!!! J'en rêve... :love:

Merci pour le partage de ce beau voyage !!
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Gwenaella

Message par Gwenaella »

Oh ben ça, c'est marrant! Je pense que le guide nous avait fait la remarque.
luke06 a écrit :Tient la Trump Tower a mis son nom dessus , elle ne l'avait pas en 2012

Image
Répondre