Kalista à l'ouest
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
+2 Avec les commentaires de Corinne
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
back to Yellowstone 2022
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- kalista
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Hello
Bon à une immense majorité, le vote a désigné Corinne comme commentatrice
En attendant que j'ai fini de m'occuper des photos du jour suivant, vous avez droit à une petite vidéo d'Onion Creek
Alors en entrant sur la piste d'Onion Creek, je fixe la ventouse et la gopro, je roule je roule, on voit arriver la première traversée de rivière et ... je vois le témoin lumineux de la caméra s'éteindre
Je descends voir, et comme c'est ma journée boulet (vous verrez pourquoi dans mon récit de la journée...) je m'aperçois que je ne l'ai pas rechargée et que je n'ai plus de batterie
du coup on fait tout l'aller sans camera, mais comme j'aimerais avoir un souvenir, je demande à Corinne de filmer avec le compact (mon reflex est vieux, il n'a pas la video ^^)
Du coup voila, ça fait un film tout moche qui donne le mal de mer (Faut dire que Corinne s'est amusée à zoomer dans un véhicule qui bouge dans tous les sens !)
J'espère néanmoins que nos bêtises vous feront sourire un peu :P
Je ne devais pas être dans mon état normal ce jour là, car à posteriori, je me dirais quand même que j'ai une powerbank bien pleine dans mon sac et un chargeur allume cigare dans la boite à gants :(
Vous verrez que ce n'est pas recommandé si vous êtes en mustang
Bon à une immense majorité, le vote a désigné Corinne comme commentatrice

En attendant que j'ai fini de m'occuper des photos du jour suivant, vous avez droit à une petite vidéo d'Onion Creek
Alors en entrant sur la piste d'Onion Creek, je fixe la ventouse et la gopro, je roule je roule, on voit arriver la première traversée de rivière et ... je vois le témoin lumineux de la caméra s'éteindre
Je descends voir, et comme c'est ma journée boulet (vous verrez pourquoi dans mon récit de la journée...) je m'aperçois que je ne l'ai pas rechargée et que je n'ai plus de batterie
du coup on fait tout l'aller sans camera, mais comme j'aimerais avoir un souvenir, je demande à Corinne de filmer avec le compact (mon reflex est vieux, il n'a pas la video ^^)
Du coup voila, ça fait un film tout moche qui donne le mal de mer (Faut dire que Corinne s'est amusée à zoomer dans un véhicule qui bouge dans tous les sens !)
J'espère néanmoins que nos bêtises vous feront sourire un peu :P
Je ne devais pas être dans mon état normal ce jour là, car à posteriori, je me dirais quand même que j'ai une powerbank bien pleine dans mon sac et un chargeur allume cigare dans la boite à gants :(
Vous verrez que ce n'est pas recommandé si vous êtes en mustang

- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Merci pour ce moment de pilotage extrême
Je me disais que Corinne claquait bien les dents sur le début du film 

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022
- kalista
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
USA Day 11 - 30/05/2015 - Canyonland - Island In The Sky
Le jour où j'ai fait n'importe quoi ^^
Au réveil, je vérifie que le Colorado est toujours là

Les terrasses des river cabins vues de l'extérieur

Comme on n'a pas une 'grosse' journée, on décollera de l'hôtel tranquillement vers 9h00, et nous serons au parc vers 10h00
Nous verrons en passant qu'à l'entrée d'Arches, il y a une queue qui déborde jusqu'à la route ^^, il vaut mieux y arriver tôt
Nous n'avons pas ce problème sur Island In The Sky, qui est beaucoup moins fréquenté !
Entre l'entrée du parc et les sites, il y a une route assez longue à faire, d'où partent pas mal de pistes qui donnent envie de les prendre ...
Nous verrons aussi un derrick qui me semble incongru au milieu d'un parc national, mais c'est peut-être pour pomper de l'eau ?
Nous allons directement à l'objectif principal de la journée : False Kiva
Il n'y a pas de parking pour ce trail, donc nous nous garons au plus proche, puis nous repartons à pied sur la route, nous trouvons assez facilement le départ du trail (ce n'est pas un trail 'officiel', donc pas de panneau pour l'indiquer')

Le chemin jusqu'à la falaise est assez facile, juste quelques déclivités à passer
Pendant que je fais 100 mètres en marchant, Corinne en fait 200 en courant dans tous les sens, elle a eu la bonne idée de mettre un parfum qui semble attirer toutes les bestioles du coin ayant des ailes et un dard

Je ne vous cache pas qu'elle abandonnera son parfum pour les jours suivants ...
Nous arrivons au bord de la falaise où la vue est plutôt sympa

Nous voyons l'entrée de False Kiva (le point sombre à droite)

C'est la randonnée que j'ai le mieux préparé, sachant qu'elle n'est pas balisée, j'ai regardé des vidéos, lu plein de récits, j'ai le tracé chargé dans mon GPS
Et bien, c'est la seule où je vais merder lamentablement :(
J'explique donc consciencieusement à Corinne, tu vois là à droite c'est False Kiva, on va descendre la falaise, longer un peu, on tourne à droite après les arbres et hop on y est
Ca c'est la théorie

A partir de là, je n'ai plus de photos, j'avais besoin de mes deux mains ...
Nous descendons donc la falaise
La descente n'est pas très longue, mais un peu dure, il y a de grosses marches à descendre, ce n'est pas toujours facile pour les petites jambes de Corinne
Pour ma part, j'avais un peu d'appréhension à cause de mon vertige, il y aura deux passages un peu trop au bord du vide à mon goût, mais je prends sur moi, je ferme les yeux et ça passe

Nous voici donc en bas, mais quand on est le nez collé sur la paroi, tout est moins évident que vu d'en haut, je ne vois pas où il faut remonter vers l'alcove de False Kiva
J’escaladerai bien, mais Corinne a du mal avec les escalades, je cherche donc un chemin 'facile'
Et là, la fatigue, la chaleur, la sénilité et l'abus d'alcool se liguent pour me faire prendre une super décision :
Je vois un cairn un peu plus loin, et je décide de le suivre, et comme tout cairn qui se respecte, il est suivi d'un autre, on les suit et on se retrouve à monter des gros rochers, à marcher dans un pierrier, bref on se tue la santé bêtemant
Au bout d'un moment, je me retourne et je m'aperçois qu'on est très très loin de False Kiva, et qu'il n'y a aucune chance que ce soit le bon chemin
Nous revenons sur nos pas en essayant de garder de la hauteur, par rapport à Kiva, et là je refais n'importe quoi
Corinne qui était un peu décalée par rapport à moi me dit qu'elle voit un chemin qui part sur la gauche, ce qui correspond en gros à l'endroit où nous devions aller au départ
Moi je vois un chemin qui part à droite et qui a l'air facile, et bien sûr on prend celui-ci
Au bout ce qui semblait facile est en fait une paroi impossible à monter
Ca fait presque une heure qu'on tourne, il est midi, on est en plein soleil sur les rochers et on a pas énormément d'eau car la randonnée était censée être 'easy' et courte, on décide à contrecoeur de prendre le chemin du retour
C'est plus raisonnable car Corinne aura un petit coup de chaud dans la remontée de la falaise qui est un peu ardue, et ne sentira pas très bien
Arrivés en haut, on trouve un bosquet où on se pose à l'ombre, Corinne trouve une orange au fond de son sac qui nous fera un bien fou (on n'avait pas non plus pris de trucs à grignoter)
On finit ensuite tranquille le retour vers le parking
Voilà, ça restera un gros regret de ce voyage, encore aujourd'hui j'ai du mal à comprendre comment j'ai pu rater le chemin qui mène à l'entrée :(
Ca donne ça sur le GPS ^^

Comme on a pris un bon coup de chaud, on va abandonner toute idée de faire des sites avec plus d'un kilomètre à marcher

Nous partons sur Green River Overlook

Contrairement à Arches où nous avions dû manger dans la voiture faute de place, nous trouvons un emplacement libre dans un campground qui nous permet de déjeuner tranquilles avec une jolie vue

Nous allons ensuite vers Grand View Point, j'ai beau avoir vu plein de photos avant de partir, c'est vraiment un point de vue qui m'impressionne

Prochain point de vue : Buck Canyon (en haut à gauche on aperçoit les bassins de potasse)

Mesa Arch, impossible de l'avoir en entier, une grosse américaine épuisée par les 100 mètres de marche restera assise dessous tout le temps ...

Enfin nous terminons par Shafer Overlook, la piste me tente bien, mais je resterai raisonnable, elle est assez cassante jusqu'aux bassins, j'ai vu beaucoup de carnets avec des crevaisons

Nous changeons de parc, direction Dead Horse Point
Nous voyons qu'ils ont installé des chaises sur une terrasse du viewpoint et plein de gens bien habillés, un mariage se prépare, ça fait un beau cadre (en tout cas mieux qu'une chapelle kitsch de Vegas à mon avis ...)

Enfin nous terminons la journée par Onion Creek, piste qui traverse je ne sais combien de fois une petite rivière en peu de temps, nous la traverserons une bonne quinzaine de fois avant de faire demi-tour quand la piste deviendra vraiment cassante

Belle journée malgré notre raté initial, on a retrouvé du calme après la foule d'Arches et ça fait du bien

- vero60
- Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24
C'est vrai que c'est un peu décevant quand on rate une rando.
Avec ces parcs si grands, il y a toujours des imprévus, c'est ce qui fait leur charme
Super photos
Avec ces parcs si grands, il y a toujours des imprévus, c'est ce qui fait leur charme
Super photos

2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html