@USADDICT oui la glacière avait de la place , j'étais seul
@Zaius j'aurais put vous réveiller avec des croissants du coup
@stseiysa merci
SUITE JOUR 5
Je vous avez laissé au porte de VOF à bord de ma future virtuel voiture

Je me contenterais de la Rogue pour ce parc , et pour les autres aussi. Petite parenthèse : c'est la première année que je vois autant de voiture de luxe sur les routes de Lamborghini ,Ferrari et même Mc Laren à un endroit improbable j'y reviendrais
J'arrive par le côté Ouest du parc , dés l'entrée on est entouré par le rouge vif de ces roches et leurs formes/surfaces étrange
Je m'engage sur la route menant à Atlatl Rock , il y a tellement à voir que l'on s'arrête au moindre rocher , la partie la plus intéressant étant après ce gros rocher , chaque rocher cache un truc
j'arrive sur le parking de L'Atlatl Rock et je redécouvre cet endroit ou j'avais fait une pose rapide il y a 8 ans. En haut je discuterais avec des belges qui font un périple de 5 semaines et reviennent de Yellowstone. En bas je vais croiser un groupe avec un guide très pro , je les suivrais un petit moment car au pied de ce rock il y a pleins de Pétroglyphe et en plus le guide explique la signification de certain. Je n'ai retenu que le long serpent qui représente le Colorado et le petit serpent en rond qui à plusieurs signification.
Petite arche quand on descend les escaliers sur le côté
Sur le côté en bas du rocher
Le long serpent représentant le Colorado
Lorsque l'on attaque la piste là le terrain de jeu devient immense ,j'y croiserais la route de Leon. J'étais en train de faire des photos puis j'entends quelqu'un parler , plutôt m'interpeler , je mets un temps à comprendre ce qu'il dit , il me demande ce que j'utilise comme appareil. Je me retourne et vois un type avec un appareil et un immense zoom sur trépied , je lui montre mon petit bridge

Il s'approche et on commence à parler photo et endroit à prendre ce fût un moment sympas.
La piste commence par Arch Rock , une arche en haut d'un rocher surprenante et entouré par des rochers tous aussi torturés et étrange
Rocher à tiroir
J'arrive à Piano Rock , merci à Sunset et au coordonnée GPS , si non il n'est pas évident à voir
C'est en cherchant Windstone Arche que je vais tomber sur Leon

Je ne sais pas si j'ai trouvé l'arche , mais en tout cas l'endroit est vraiment top , le plus beau terrain de jeu
Tient encore un singe qui observe
Le masque de Scream a fondu
J'arrive face à cette " colline " et comme on peut grimper je monte et passe entre les trous , je ne sais pas si c'est là mais l'intérieure est très photogénique
Je laisse Leon et son gros appareil , je reprend la route vers le VC. A peine arrivé que je suis accueillit par de sympathique animaux en plein milieu de la route
Pour la suite je m'engage dans la Mouse's tank road finir ce qui avait était commencé il y a 8 ans. En effet lors de la visite de ce parc en TO , la guide voulais nous faire faire une petite randonnée. Mais voilà on l'avait commencé mais pas fini , certain du groupe ne se sentaient plus de continuer , donc je ne savais pas le but de cette marche. Le paysage m'avait marqué , je l'avais en tête mais je n'avais pas retenu le nom. Un des butes de la visite de ce parc était de finir cette randonnée et de découvrir enfin le mystère de celle ci.
Je m'arrête au premier stop de cette route , le Petroglyph canyon trail ou Mouse's tank et dés le début je reconnais le trail débuté il y a 8 ans , cette roche torturé , ce marteau sur le côté d'un rocher et ces pétroglyphes sur ce noir. Je vais enfin connaitre la fin de ce trail , il fait toujours aussi chaud au passage , mais vu l'heure il y a un peut d'ombre c'est agréable. Alors autant la marche est sympa autant la fin est bof bof , tout ça pour ça 8 ans que je me demande ce qu'il y a au bout et c'est juste un point d'eau

Par contre mal éclairé , vue l'heure du coup

je reviens sur mes pas heureux mais pas emballé
Le marteau sur le côté
La roche torturée
Un autre marteau sur le côté
Les pétroglyphes sur roche noir
Tout ça pour ça et on ne peut même pas se baigner
On dirait une murène
Un bien beau vase
Il est temps de reprendre la route , après avoir enlevé le sable des chaussures

la route qui monte et serpente dans ce décore rouge en direction de Raimbow vista
Depuis Raimbow Vista
Puis je bifurque sur la droite et prend la route allant à fire Canyon
Je monte sur le monticule en face de ce paysage et découvre tout autre chose , il y a une piste qui part de là mais elle est fermée
On dirait qu'il y a de l'eau
On se croirait au fond d'un cratère
Je reprends la route direction Whites Dome
Alors qu'il n'y avait pas grand monde jusqu'à présent , le parking de White Dome et pleins de voiture. Il est 16 heure , il fait encore chaud je reste un instant dans la voiture pour prendre mon 4 heure

Celui ci m'a marqué car il me restait un truc que j'avais acheté à midi : une timbale de tranche de pomme avec du fromage

La pomme ça va c'était frais mais le fromage bof et je ne vois pas l'intérêt de mélanger les deux , j'aurais testé

.
A la base je voulais faire le trail , mais dés le début je ne le sent pas : le sable est fin , ça monte et il fait chaud. Lorsque j'arrive au sommet et que je vois la descente c'est sur je n'irais pas plus loin. Elle est quand même pas évidente et elle à l'air casse gueule et surtout il faudra remonter par là et quand je vois la tête des gens ça ne donne pas envie

. Le peut que j'ai vue est vraiment magnifique , la texture du sable et l'érosion sur la roche donne vraiment des formes et couleurs surprenante
Début du trail il faut monter entre les rochers
La marche se fait sur ce sable blanc et fin
Au fond le début de la boucle
Je pensais quitter le parc quand , en faisant le point sur mon GPS , je vois que j'ai oublié un stop : the Fire Wave. Je le mets en route , il me dit : arrivé dans 5 Mn. Je roule tranquillement , profitant du paysage , quand je remarque un parking avec des voitures garées , je ralentit et voit marqué The Wave. Bon OK le GPS c'est gouré car pour lui je n'étais pas arrivé , heureusement que tout est bien indiqué

Vous me direz que je ne l'avais pas vue en allant à White Dome
Cette randonnée est vraiment à faire et je pense que j'ai bien fait de finir par elle. Le trajet est simple , bien balisé , il n'y a pas que du sable , assez court finalement mais à l'arrivée c'est la claque , c'est magnifique.
On y est
Malheureusement je n'y suis pas seul , il y a deux couples d'allemand avec leurs enfants et j'aurais du mal à prendre des photos sans eux car ils font leur pause juste là
A un moment je me dis pourquoi tout le monde reste de ce côté , ça doit être sympas de prendre des photos d'en bas de l'autre côté . Je contourne la vague , me prépare à encore plus de beauté et là c'est la cata , on se retrouve devant un mur marron , comme si on avait mis un décore , je lève la tête voit le haut de la vague mais pas le reste des couleurs

je suis tellement surprit que je n'ai pas prit de photo , comme si le truc était un fake , un décore créer pour le parc

En prenant une photo j'avais peur de casser le mythe . Je retourne vite fait vers le beau côté , me repose un peut là , à l'ombre à regarder cette merveille.
Je finirais la visite par l'emblème du parc : l'éléphant. J'aurais du mal à le voir , mais finalement en changeant son point de vue il apparait enfin. Ah oui pour voir l'éléphant il y a un parking juste avant la sortie et un petit chemin est indiqué. Moi bête et discipliné je le suis , marchant encore dans le sable tout ça pour longer la route

Malgré l'interdiction le retour se ferra par la route : Marre de marcher dans le sable
Je rejoins rapidement Overton pour passer la nuit au North Shore Inn (
topic6792.html ) , je mangerais dans la chambre , fatigué mais avec de merveilleuses images dans la tête. Cette journée fait partie de mes préférés , les deux parcs étaient top et j'ai pu faire de belle marche. Un peut moins chaud cela aurait été top