Cote Ouest - Juillet 2011 en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
James1251

Message par James1251 »

Je commence le détail de mes étapes. Première étape : Los Angeles - las Vegas
Je prévois de faire un détour par Mojave (à hauteur de Baker vers Kelso).

Avant cela, je m'interroge sur un éventuel détour le long du Big Bear Lake ou San Bernardino, qui me ferait contourner Victorville avant de remonter sur Barstow.

Je trouve très peu de témoignages sur cette partie de la Californie.
Etes-vous déjà passé par ce chemin. Est-ce que cela vaut le détour ?
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé."
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Il y a le carnet de Nono (pour son voyage californien de 2006). Ces montagnes ont beaucoup brûlé malheureusement ces dernières années, et de nouveau en Août 2009, une véritable catastrophe. :cry:

Ce coin a l'air si beau et si paisible... c'est d'ailleurs facinant car à deux heures de voiture au Nord il y a Death Valley, à une heure à l'Est un désert et une étendue de joshua trees, et au Sud des palmiers. Pas étonnant que cette forêt soit si fragile, tellement en danger...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
James1251

Message par James1251 »

Ahhh Zaius, toujours aussi matinale et fidèle au poste ! :great
Merci pour le lien.

Je vais donc tenter les 2 détours sur la route de LA vers LV. Comme mise en bouche (1ere journée), aller en altitude au lac Big Bear et redescendre dans le desert de Mojave doit être un contraste assez saisissant ... tout cela avant de se faire la soirée à Las Vegas ! J'en salive d'avance -;-
James1251

Message par James1251 »

Hi,

Je suis à fond, à fond, à fond dans la préparation de nos étapes. Je pense que j'aurais fait au moins 100 fois mon parcours avant d'y être :D , mais bon aucune lassitude, bien au contraire, et ça sera évidemment mieux en naturel -;-

Si cela peut vous intéresser, j'ai trouvé 2 sites bien sympatoches pour préparer mes parcours :
http://www.americansouthwest.net Ce site détaille par Etat les parcs et les sites à visiter. On y trouve même les cartes des parcs en pdf à télécharger. en anglais :?
http://wiki.worldflicks.org/ Vues satellites (Google) qui détaillent les routes et zones touristiques, agrémentées de photos permettant de se faire une idée des choses à voir.

ça plus les conseils avisés des Sunseteurs, je vous dis pas comme je m'éclate !! :dr

J10 - ARCHES / FIERY FURNACE
J'ai lu (je crois d'un post de Zaius) qu'il faut réserver la ballade de Fiery Furnace à faire impérativement avec un Rangers depuis que trop de personnes se soient perdues sur ce chemin ... :desert

Savez-vous si la résa peut (doit ?) se faire en ligne ou uniquement sur place le jour même ?

Cheers
:pw
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Cette rando est en effet une rando guidée (voir la carnet de Nono, il a posté de chouettes photos).
On peut la faire seule, mais il faut aller demander avant un permis au Visitor Center, et il faut avant tout bien connaître le coin. Si tu te pointes en disant que tu veux la faire seul, le ranger te demandera si tu l'as déjà fait. Si ce n'est pas le cas, il tentera vraissemblablement de t'en dissuader fortement. Ils sont assez clairs là dessus sur leur site.

Il faut la réserver au Visitor Center, 2 ou 3 jours avant la rando, car c'est premier arrivé, premier servi. C'est ce qu'avait fait Nono (il avait d'ailleurs dû décallé son programme à Moab pour cette rando car quand il est arrivé il ne restait que peu de places et seulement deux jours plus tard).

Mais la bonne nouvelle c'est qu'on peut depuis quelque temps déjà la réserver sur Internet, sur le site officiel de Arches NP. Leur lien de réservation renvoit sur une page de recreation.gov.
Et une fois sur place, il faut aller au Visitor Center de Arches NP afin de confirmer son inscription, au minimum une heure avant le départ de la rando. Il y a 2 départs par jour, un le matin et un l'après-midi (10 h 00 et 14 h 00 je crois), ça dure environ 3 heures et ça coute 10 $ par adulte (5 $ pour les enfants jusqu'à 12 ans).

Dans tous les cas, aller sur place le jour même, c'est être un grand joueur, car il est peu probable qu'il reste de la place, surtout en été.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
James1251

Message par James1251 »

Et hop !

Aussitot conseillé, aussitot fait :D
C'est réservé pour le 18 Juillet (je précie la date au cas où des sunseteurs seraient de la partie le même jour) :bye
PS : la rando du matin est à 9h00
James1251

Message par James1251 »

Hug,

Je recherche des informations sur les sorties en kayak au Lake Powell.
J'aimerais notamment avoir une idée des prix/personne que les sunseteurs auraient payés pour une sortie en journée, et pour un tour plus long (incluant nuit sur place, tente et repas inclus).

Merci pour vos infos.

:pw
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Hello!!

Alors je ne peux pas beaucoup de renseigner vu que pas encore partie et donc pas encore fait de Kayak, mais j'avais trouvé ces 2 sites:

http://www.kayakpowell.com/index.php?op ... &Itemid=28

http://hiddencanyonkayak.com/our-trips.htm#fullday

je ne sais pas si tu as déjà regardé?
Répondre