J 21 (vendredi 21 septembre) : vols Los Angeles – Philadelphie – Munich – Lyon + bilan
Ça y est, c’est le départ ! La navette gratuite de l’hôtel nous accompagne à l’aéroport. Notre vol est à 8h30, et l’enregistrement se passe sans problème ni trop d’attente. Nous voilà partis pour le premier vol de plus de 5h à destination de Philadelphie.
Malheureusement pour notre second vol Philadelphie – Munich (vol de nuit), nous n’avons pas été à côté avec mon ami. Nous avons demandé à deux personnes d’échanger avec nous, ce que tout le monde faisait pour être ensemble donc c’était un peu le bazar, et la personne à côté de moi ne voulait pas changer. Bref, nous n’allions pas nous battre mais on était quand même déçus et surtout nous n’avons pas compris pourquoi nos places n’étaient pas à côté alors que nous avions réservé les billets d’avion en même temps. Nous arrivons vers 9h à Munich, et nous avons 2h d’escale. La fatigue commence à se faire sentir et la pluie n’arrange rien : la Californie nous paraît bien loin ! Nous arrivons sans difficulté à Lyon vers 12h le samedi 22 septembre (jour de mon anniversaire en plus

). Les vacances sont vraiment finies !
IMG_1851.JPG
IMG_1857.jpg
Après 20 jours sur le sol américain, 4 états visités et plus de 4500 km parcourus, nous avons vécu notre première expérience aux USA, et c'était juste merveilleux ! Nous avons vraiment apprécié le mode de vie des Américains, leur gentillesse, leur état d’esprit. Nous avons parfois été choqués, surpris, amusés, mais ce qui est sûr c’est que nous avons adoré ! C’était notre premier « grand » voyage et il nous a donné envie de très vite repartir, aux USA ou ailleurs.
Merci à tous ceux d’avoir lu et commenté mon carnet de voyage, j’espère que vous avez pris du plaisir à le lire et qu’il pourra servir à certains d’entre vous. Ce voyage restera inoubliable et s’il fallait le refaire nous referons tout de la même manière sans hésitation.
Petit conseil pour ceux qui ont comme projet de partir dans l’ouest américain (ou ailleurs) : PROFITEZ ! Nous réalisons la chance que nous avons d’avoir pu réaliser un de nos rêves à travers ce voyage, et il faut vraiment profiter de chaque instant du début à la fin (les préparatifs, l’itinéraire, et surtout tout ce que l’on vit sur place).
Ce qui est sûr c’est qu’un jour nous retournerons aux USA, pour faire entre autre la côte est, et je pense que je reviendrais vers vous pour organiser ce futur voyage !