voyage-mariage (SF-vegas quelques parcs de l'ouest)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
celine54
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

un petit moment d'inattention j'ai poste ce message sans mettre les photos. :blush donc je reprends..

Nous faisons la rencontre d'un moyen de locomotion hors du commun. Une tondeuse transformée en je ne sais quoi.
Vous ferez attention il y a même le pied de parasol pour eviter les coups de soleil.

Image

Image
une rencontre tres tres sympa (tout comme le propriétaire de cet engin.

Puis Williams notre ville étape pour la nuit.
Un stop photo dans un mini village western sur la route principale.
(wild west junction 321 historic US 66 à williams)
toujours les photos de mes compères

Image

Image

Image

Image

Image

Image

une boutique dans les rues de Williams.
Image

Puis direction notre surprise de la journée.
J'ai reservé dans le camping 2 locomotives.
http://www.thecanyonmotel.com (je posterai mon commentaire)
Tres sympa. La réceptionniste : tres sympa egalement.
Barbecue pour notre repas du soir. (2 barbecue à gaz à disposition) Dommage pas eu le temps de profiter de la piscine chauffée interieure.

Image

Image

Image

nous sommes devant les 2 barbecues gaz. (les cotes grillent, ça fume.. :P )
Image

puis quelques chichés en cours de route:

Image

Image

Image

une bonne nuit car demain c'est le Grand Canyon. il faut être en forme. drool
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Quel voyage original ! les chambres étaient donc dans la locomotive ? marrant ça !
Tu as du passer un temps fou pour préparer toutes ces surprises !

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Excellent tout ça ! ça me donne même envie de faire un bout de Route 66, que j'ai toujours négligée jusqu'à présent :blush

@+ pour la suite
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Claire67
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

:great les chambres dans la locomotive
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Eh eh eh ! Le Canyon Motel ! Que de souvenirs, on avait adoré dormir dans notre petit wagon, tellement dépaysant. 8)
Sympas tes dernières photos de Vegas. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Elphy

Message par Elphy »

waouh!!! félicitations! quel décor pour son mariage! et quel organisation 8) Merci pour toutes ces photos, ça m'a permis de voir un peu plus Las Vegas (je n'y ai passé qu'une nuit!)
celine54

Message par celine54 »

merci à vous.

effectivement mamina64 ce fut un travail long mais sympa. (on a l'impression de partir en vacances lors de nos préparatifs) j'ai débuté mes recherches sept 2011 jusqu'à mai 2012 mais je n'ai pas travaillé sur le voyage pendant 6 mois.

nous avons adoré dormir dans les locos. très confortables; certes assez petites les chambres mais super originales, prix abordable (voir fiche. je la mettrai également à jour.) vraiment à faire si on est dans le coin. par contre il faut réserver assez tôt.
celine54

Message par celine54 »

Ce jour: Grand canyon je crois que lorsque l'on ne connait pas très bien les Etats Unis c'est un des premiers monuments/ parcs que l'on site. donc autant vous dire qu'il etait attendu... :flag

Lever à la fraiche... effectivmeent gelée blanche... mais un superbe soleil.
Un petit dej. dehors au soleil... :love: bon avec le gros manteau... mais dehors tout de meme.
Direction le parc puis direction tout de suite hermit rest road. Mais avant il faut se stationner. :cry: Et bien pas facile d'autant plus que nous avons 2 bolides qui n'ont pas la taille d'une smart. Mais comme je les ai fait se lever assez tot, nous ne serons pas tres loin de l'arret de bus. Effectivement pour profiter de ce voyage départ tous les jours (ou quasiment à 7h45)

Hermit rest road. Nous ferons quasiment tous les arrets. Nous ferons egalement une balade à pied entre 2 arrets. (je regrette de ne pas en avoir fait plus par manque de temps.) (une autre occasion de revenir. :wink:

Pause pique nique à coté des voitures ( par contre pas de table de pique nous nous servirons d'une pierre en guise de table. .). Quoi dire que de manger devant le grand canyon (assise sur mon caillou je le voyais (de loin certes ) mais je l'avais devant mes yeux. (bon je ne connais pas les lois americaines mais je pense que nous etions pas tout à fait legal sur ce coup là)

Puis le visitor center.
Et les 2 arrets incontournables (Mather point et Yavapai point ) par contre galere pour le stationnement egalement.
j'ai eu un temps photogenique car quelques nuages, un rayon de soleil et une luminosité particuliere car juste avant une pluie. Bref le rendu moins ecrasant que le matin.

place aux photos. (bon je vais vous saouler car je n'arrive pas à faire du tri :cry: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
attention celle ci il y a le colorado. (il est assez difficile à prendre en photo.)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'adore cette série. sur la rive nord il y avait des averses (très localisées. vous verrez) et nous nous etions au sec :great
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

désolée de vous en avoir mises autant. mais comment s'en lasser??? drool