La highway 1 en 13/14 jours

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Alors je ne savais pas à quel parking tu pensais mais tu as 2 heures gratuites au parking du centre commercial Hollywood Highland si tu y fais des achats (je soupçonne que c'est comme en France, tu dois pouvoir valider ton ticket chez un commerçant).
Ceci dit, en octobre dernier, on avait un peu tourné dans le secteur jusqu'à tomber sur un parking fermé et surveillé également dans une rue proche (tu verras, des parkings il y en a partout). On se pointe, un gars nous annonce un tarif forfaitaire et on se rend compte au dernier moment qu'on n'a pas assez de cash (c'était notre dernier jour et il nous restait assez peu de monnaie et il ne prenait pas la CB). Le gars voyant qu'on était des touristes nous a dit :
"pas grave, donnez ce que vous avez et passez". :blink
Et on est donc rentré comme ça. C'était du genre 14 $ et on en a donné 9 ! :D

Globalement à L.A., c'est hyper simple de se garer dans la rue, et souvent gratuitement, il faut juste bien regarder les panneaux qui indiquent les jours d'interdictions (souvent pour le nettoyage des rues). C'est très réglementé de partout mais paradoxalement, c'est simple. Il y a aussi des parkings payant partout (couverts ou pas).

Ce site est aussi bien pratique :
http://losangeles.bestparking.com/

Pour Beverly Hills, le Sunset Guide a été mis à jour il y a quelques semaines et tu y trouveras un lien vers un liste de parkings avec les adresses, les horaires et les tarifs. :wink: (cf. rubrique accès/transports)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Je n'avais pas vu le sunset sur BH :blush . J'ai lu tous les autres :D
En tout cas merci de toujours être là pour répondre.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Je m'étais garée dans un parking comme celui que tu cités mais pas sûre que ce soit le même. En effet on avait acheté une boisson pour pas grand chose et parking du coup gratuit après validation du ticket chez le commerçant. Par contre ce parking on s'est perdues dedans on a tourné plus de 20 minutes donc si tu y vas repères vraiment bien ta place :?
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Tu ne te souviens pas du lieu par hasard? Car en fait je ne veux faire qu'une photo du Chines theatre , je l'avais loupé lors de mon précèdent voyage , en organisé. Je ne retrouve pas ton carnet??

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
dumette
Rédactrice

Message par dumette »

Normal le carnet n'existe pas :?
Impossible de remettre la main sur l'adresse par contre désolée. C'était un parking en sous sol immédiatement à côté de chinese theatre, juste sous le petit centre commercial à côté. Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Dans le Sunset Guide Hollywood, on conseille ce parking :
1717 N Orange Dr, Hollywood & Highland Center, Los Angeles, CA 90028
Jetez un œil sur Google Maps en mode street view. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

C'est de celui ci qui je parle il a deux entrée. Il me semble avoir lu dans deux carnets , le fait qu'il y a proche du théâtre , un parking de superette ou , si tu achètes dans la superette , tu as le parking gratuit (un peut comme ici certain hyper marché). Le problème est qu'on lit l'info dans le carnet , mais que le jour ou on en a besoin on ne le trouve plus :D . Je sais , je devrais mettre tous les carnets en favori.
Bon j'irais à celui ci , c'est toujours moins chère que de devoir payer 10$ pour prendre une photo :D
Je viens de finir le planning par jour , prochaine étape réserver la voiture et Alcatraz. Finalement je vais le faire en début d'après midi , comme ça le soir j'irais sur Treasure Island prendre des photos de la ville de nuit.

back to Yellowstone 2022

dumette
Rédactrice

Message par dumette »

C'est bien probable que ce soit celui là, sachant que j'avais élaboré le roadbook grâce aux Sunset Guides!
Répondre