La zozo family, on y est!

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
kisscool74
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

t'as une bonne étoile au dessus de la tête pour l'essence :)
concernant la réservation de deux hotels le même jour tu me fais rire, le problème t'est déjà arrivé, et cette année encore.. t'as bien du courage à partir à l'autre bout du monde sans être au carré sur le programme ^^
quand je pense au nombre de fois ou j'ai pu tout vérifier de peur de faire une connerie.. Toi tu le prends bien sans te prendre la tête c'est top :)
choopa

Message par choopa »

Oui j'avoue je ne suis pas très rigoureuse question préparation! Je prépare en gros puis on voit sur place.de toute façon tu peux changer ta résa d'hôtel jusqu'à 20h avant ton arrivée.
Biz
choopa

Message par choopa »

Petite question, ça vaut le coup d'acheter tablette ou pc portable ici? Je me suis toujours posée la question
choopa

Message par choopa »

Encore une superbe journée aujourd'hui, réveillé de bonne heure après une bonne nuit ,nous louons une planche et direction les dunes. On a de la chance il n'y a pas de vent et le sable ne vole 5. Nous partons à l'assaut des dunes ,c'est pas simple de grimper dans le sable. On se met de la crème solaire car ça cogne et les zozos font leur première descente, sensation garantie! C'est magnifique ce paysage et faire de la glisse sans le froid c'est pas mal non plus. Mais après chaque descente il y a une grimpette, avec la planche en bois et bientôt les zozos sont cuits. J'avais prévu un trail d'une heure mais je sens que ce serait trop. Si on était arrivé un peu plus tôt hier on aurait pu le faire, tant pis. Nous reprenons la route direction durango par la W160,je l'aime bien cette route. A alamosa je vois un Walmart 2 on s'arrête donc pour voir si je peux rendre mon achat et oui sans problème la dame me re crédite ma cb. Puis nous continuons dans un beau paysage de forêt on passe un col avec une station de ski, de belles petites villes et on arrive à durango. Rien de spécial dans cette ville, nous cherchons un hôtel on choisit celui près de la rivière ,pas donné mais chouette. Petit saut dans piscine/jacuzzi puis j'ai réservé qu chuckwagon. Nous y arrivons tôt nous visitons faisons un petit trail et on se met à table. C'est bon ,l'ambiance est sympa tout le monde se parle. Puis musique country sous les étoiles. Nous passons une super soirée 5 le groupe est bon et on peut voir qu'ils prennent vraiment du plaisir à ce qu'ils font. Même mon grand zozo qui ne connaît que la musique fait par ordinateur apprécie le show. A la fin ils chantent l'hymne américain et tout le monde se lève pour chanter. Je trouve ça très émouvant de voir à quel point ils aiment leur pays, et les paroles sont belles. Nous repartons avec le c D dédicacé pour tout le groupe. Un dernier saut dans la piscine pour les zozos pendant que je vous écrit et on aura bien mérité notre lit.
Billy-The-Kid

Message par Billy-The-Kid »

Belle petite journée :D

C'est sur que nous si on chanterait la Marseillaise en public juste par "plaisir de la chanter", on nous regarderait bizarrement , voir on serait pris pour des extrémistes lol :P
choopa

Message par choopa »

Je vais encore me répéter mais nous avons passé une excellente journée. Nous n'avions pas beaucoup de route et avons passé la journée à Mesa Verde sous un beau soleil. Quel park! C'est magnifique. J'aurais bien fait toutes les balades et je regrette de ne pas avoir prévu 2 jours. On en a quand même bien profité et sommes ressortis complètement ko.10 miles à faire pour arriver cortez ,que j'ai trouvé très sympa. Notre motel est à la sortie de la ville. Nous reprenons la voiture pour aller jusqu'au cinéma que mon zozo a repéré plus tôt, c'est un fan des tortues ninja et le film commence dans 5 mn ,parfait. On passera un bon moment. Puis avant de rentrer on s'arrête au sonic ,un drive in très année 60 ,j'adore!( leur denny's est très stylé aussi) Voilà une journée bien remplie. Demain nous quittons le Colorado pour l'Arizona.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Contente que Mesa Verde vous ait plu, ce parc est magnifique... et émouvant. :)
Vous semblez vous régaler, j'en suis heureuse. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
choopa

Message par choopa »

Oui Zaïus gros coup de coeur pour Mesa Verde ,j'aurais aimé faire toute les balades notamment le petroglyphes trail. Nous quittons cortez vers 9 h 15 après un faux départ car ma zozote avait oublié sa veste. D'ailleurs Theresa la gérante du tomahawk motel est adorable. Nous filons vers les 4 corners, 5 miles avant d'arriver mon gps me dit de tourner à droite, tiens? Nous arrivons donc au 4 corners, tiens il faut payer? 5 dollars par personne! ! Je trouve ça un peu exagéré. On se gare il y a peu de monde, juste 2 personnes avant nous pour prendre la photo. Arrivée à notre tour aucun des zozos veut se mettre sur le rond, il y a du monde qui commence à arriver. Tant pis on s'en va ,je dois être la seule à avoir une photo des 4 corners sans personne dessus! Coup 10 dollars pour 5 mn sur place, bref. On reprend la voiture, le g p s me dit de faire demi tour et de prendre la bifurcation 5 miles plus loin. Les zozos s'endorment et on traverse de vastes collines rouge,on croise des pompes de forages ( quesaco?), on est seul sur cette route , aucun panneau je trouve ça bizarre. Arrivée à red Mesa on arrive à un croisement avec un beau panneau vert qui indiqué les 4 corners par la gauche. Je rétrécie le plan du gps et effectivement je m'aperçois que si j'avais continué tout droit au 4 corners j'arrivais ici beaucoup plus rapidement, merci gps! Nous arrivons donc à chinle il est déjà midi passé, comme on a zappe le petit déjeuner on s'arrête manger. Le choix est simple: Burger King ou pizzas. Ce sera pizza ,bon choix on est vite servie et c'est délicieux. Puis on s'arrête au visitor center car je voudrais faire un tour au fond du canyon. La gentille dame me donne la liste des agences à appeler. Super , j'ai pas de tél. Je décide d'aller à notre hôtel car sur le routard il est écrit qu'il propose des tours. Non madame pas de tours il faut appeler directement les agences. Je lui explique que je n'ai pas de tél et gentiment elle me propose d'appeler, lequel? Comme vous voulez. Finalement elle me passe bobby un adorable monsieur navajo qui est né et à grandi dans le canyon. Il me dit qu'il arrive dans un quart d'heure, parfait. Nous découvrons donc le Canyon de Chelly par le fond ,et qu'elle découverte! Les zozos et moi on est scotché, c'est magnifique. Nous passerons 3h avec bobby à regardé petroglyphes, pictogrammes, ruines ,animaux et à écouter ses histoires sur son enfance et sur le canyon ,il en connais un rayon Bobby! Sur le chemin du retour il a dû pleuvoir de ce côté du canyon car il y a pleins de cascades qui sont apparues. Bref c'est beau. Nous commencerons la south Rim au coucher du soleil, c'est calme il n'y a plus personne. Nous rencontrons un navajo qui grave des petroglyphes dans des morceaux de pierres du canyon. Il nous décrit la symbolique qu'il y a derrière ses dessins, et je trouve sympa de ramener un bout du canyon à la maison. En discutant il s'avère que c'est le neveu de Bobby, et que la vieille dame assise par terre est sa grand mère. Je lui acheté une roche 10 dollars et un petit bracelet pour ma zozote à la grand mère puis la nuit tombe , on continuera demain. Nous passons une excellente nuit, d'ailleurs les zozos dorment encore. Il n'y a absolument aucun bruit. D'ailleurs l'hôtel n'étant pas plein on est tous espacé ce qui fait que c'est la première fois du voyage que je ne suis pas réveillée par une chasse d'eau, un bruit de douche ,de gens qui parlent devant la porte ou de voiture qui démarre. Le silence total, du bonheur. Seul point noir: la cafétéria est degueu ,tout est cuit a l'eau sans sel ,pas bon du tout à part peut être la viande, et encore. ..
Je vais réveiller les zozos, il y a un beau soleil on va faire le tour du canyon ce matin.
Répondre