Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

C'est une ville qui était prévue au départ.
Mais on a du la supprimer par manque de temps. Il faut faire des choix.
Je ne ferais pas voir tes photos à mon mari car il va baver devant et regretter de na pas faire cette ville. :great
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

C'est vraiment une ville à l'ambiance particulière , on ne se croit pas dans une capital.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

vero60 a écrit :Je ne ferais pas voir tes photos à mon mari car il va baver devant et regretter de na pas faire cette ville. :great
Bon très bien, par solidarité pour toi alors je stoppe ici mon carnet :P

Malheureusement dans les voyages, il faut quelques fois faire des choix c'est vrai.
Mais ce sera une raison supplémentaire pour toi pour retourner aux US et aller cette fois-ci à Washington :wink:
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

luke06 a écrit :C'est vraiment une ville à l'ambiance particulière , on ne se croit pas dans une capital.
Je te rejoins totalement luke.

En plus, il me semble avoir lu qu'une majorité des personnes qui travaillent dans Washington vivent aux périphéries de la ville.
Celle-ci se vide donc pas mal en fin de journée et le sentiment de tranquillité y est encore plus important.
Ca pourrait dérouter certaines personnes mais j'ai bien aimé :love:
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Jeudi 17 janvier 2013

Levés à 7h00, on descend logiquement à l’accueil afin de prendre le petit-déjeuner qui était compris avec les nuitées.

On s’attend donc à le prendre dans le restaurant de l’hôtel ou bien une pièce dédiée à cela, mais quenéni. Une désagréable surprise nous attend à l’accueil.
La personne nous tend 2 boîtes en carton qui feront office de petit-déjeuner. Autant vous dire qu’on ne comprend pas trop ce qu’il se passe croyant presque à une farce tellement nous ne nous attendions pas à cela pour un hôtel supposé de standing. :evil:

On remonte donc dans notre chambre bien agacé, la journée commence très bien…

Et là, on découvre l’intérieur de notre « merveilleux » petit-déjeuner : un bagel littéralement gelé, une pomme ou une orange et un jus de pomme ! Wahouuuu, la classe ! :blink

Image

On ne prend que le jus de pomme et filons juste à côté de l’hôtel, dans un Starbucks afin de prendre un vrai petit-déjeuner.

La journée va commencer par la visite du Capitol.
J’avais réservé en avance la visite sur le site du Capitol, rien de plus simple et gratuite, pour la visite de 8h50.
On arrive tranquillement au Capitol qui est situé à 10 min à pieds de l’hôtel.

Image

Image

Image

Une fois arrivée, c’est le drame : ma femme a oublié le papier de réservation pour le tour de 8h50 !!! :desert
Je file donc direct à la chambre au pas de course pour récupérer le papier.
Le temps de rentrer dans le Capitol, de passer les sécurités…il est 8h52 ! Il est donc trop tard pour notre visite, arg, damned ! :wait

Image

Image

Image

On nous fait donc attendre dans une file afin de voir s’il n’y a pas de désistements dans les visites suivantes. Et par chance, des places se sont libérées pour la visite de 9h10, ouf !

La visite commence à l’heure pile, on nous donne un audio guide afin de bien entendre la guide qui nous fera la visite.
Nous sommes veinards, celle-ci est passionnée par son métier et par le Capitol : vraiment très intéressante à écouter nous raconter l’histoire du Capitol et des Etats-Unis.

Supreme Court Chamber

Image

Image

Cette sorte de rosace présente dans les allées représente le point central de Washington par lequel les rues ont ensuite été tracées.

Image

Image

Image

La visite est très intéressante et permet de bien comprendre comment cet état s’est créé.
On arrive à l’intérieur du dôme qui est très impressionnant :

Image

Image

Image

Image

Image

Tout le tour du dôme est composé de fresques représentant l’évolution des USA depuis Christophe Colomb à nos jours

Image

Petite anecdote que nous raconte le guide : l’auteur des fresques est mort avant la fin de celles-ci.
C’est donc son assistant qui acheva le travail. Et très fier de lui, il décida carrément de se faire apparaître dedans….regardez bien le tronc de l’arbre, vers sa base…

Image
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Le dôme vu sous tous les angles, la visite du Capitol se poursuit…

Image

Image

Image

Image

La visite dure un peu plus d’1h. Une fois celle-ci terminée, la guide donne aux personnes intéressées un laissez-passer pour se rendre dans la Chambre des Congrès…que nous visitons bien entendu.

Image

Bon là, pas de photos, c’est interdit
C’est rapide à voir, nous ne nous attardons pas.

Ensuite, nous avons prévu de visiter la Library of Congress, située juste à côté du Capitol.
Le truc très intéressant et qui permet de ne pas repasser la sécurité une 2nde fois est l’existence d’un tunnel entre le Capital et la Library.

Image

On s’inscrit donc pour la prochaine visite qui débutera à 11h30, parfait.

Là encore, le guide est très intéressé par son boulot, c’est bien agréable. Par contre le pauvre doit avoir au moins 70 ans… :uns

On n’a vraiment pas l’impression d’être dans une bibliothèque :

Image

Image

Image

Image

Image

C’est magnifique, je passe mon temps à mitrailler de partout :photo …plutôt que d’écouter le guide
Oh tiens, on y était il y a quelques minutes…

Image

Image

Le « clou » de la visite est la bibliothèque en elle-même avec les millions de livres et documents à disposition.

Mais malheureusement, il est interdit de prendre des photos snif snif. On l’aperçoit dans le film Benjamin Gates et le secret des Templiers….ce qui n’empêche pas certaines personnes de prendre des photos.
Je me suis mis à l’extérieur de la pièce pour prendre 2 photos à l’arrache :

Image

Image

Ah oui, la Library of Congress possède une bible de Guttenberg…mais il est là aussi interdit de la prendre en photo.

La visite s’achève après près d’1h30, très intéressante là aussi.

Image

Image

Image

Il est près de 13h, donc l’heure de chercher à manger.
Nous mangerons dans un ptit resto mexicain, le Burrito Brothers : pas mauvais et pas cher.

Ensuite, nous filons près de la station de métro la plus proche afin de nous rapprocher du quartier de Georgetown.

Le métro de Washington n’est malheureusement pas très étendu et ne dessert pas bien le quartier de Georgetown.
Et les machines pour acheter des tickets sont loin d’être simples d’utilisation.

Image

Par contre, c’est très propre. Quand je le compare avec notre métro parisien, j’ai honte ! :roll:

Image

Une fois arrivés sur Georgetown, nous avons encore 1/2h de marche à pieds pour arriver à notre but, la Washington National Cathedral.
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Cela vous nous permettre de découvrir une partie du quartier de façon bien sympa.

Attention, à ne pas faire n’importe quoi par contre !

Image

Ce quartier est paisible, avec de belles maisons bien entretenues, c’est résidentiel…on se verrait bien habiter là

Pour info, notre cher DSK habitait ce quartier lorsqu’il était directeur du FMI…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonjour petit bonhomme ! :bye

Image

Après donc 1/2h de marche, nous atteignons notre but

Image

La Washington National Cathedral a comme particularité d’être notamment composée d’une centaine de gargouilles…dont une représentant Dark Vador !
On voulait voir ça de plus près !

Tout d’abord, des vues du presbytère

Image

Image

Image

Il est bien entendu autorisé de rentrer à l’intérieur de l’église, mais à 10$ la « suggestion » de don, on va se contenter de l’observer de l’extérieur hein :P

La cathédral est très grande, majestueuse, je me rends compte qu’il va être très difficile de trouver la gargouille du père de Luke !
Image

Image

Image

Image

Image

Nous cherchons donc minutieusement mais nous ne le trouverons pas, tant pis !

Image

Image

On repart donc par l’arrière de la Cathédrale pour redescendre dans les rues plus animées de Georgetown.

Image

Après une grosse demi-heure de descente, une nouvelle fois à pieds, c’est plus sympa que le bus, on arrive dans les rues commerçantes de Georgetown.
Ma femme trouve que l'on se croirait à Disneyland avec toutes ces maisons colorées

Image

Image

Image

Image
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Nous partons à la recherche de l’Apple Store du coin car j’ai un souci avec le câble d’alimentation de l’ipad acheté à Boston il y a qq jours de cela qui me paraît HS. Apple store trouvé, câble remplacé sans problème, on repart pour notre promenade.

On repasse dans un quartier encore bien résidentiel

Image

Image

On se dirige vers la Cheasepake & Ohio Canal afin de revenir vers le centre ville de Washington.

Au loin, on aperçoit l’université de Georgetown que nous n’avons malheureusement pas le temps de visiter.

Image

On passe par des escaliers, lieux de tournage d’une scène du film l’Exorciste…si vous vous souvenez...

Image

La Cheasepake & Ohio Canal permet de faire une belle ballade le long du canal et permet aussi, aux beaux jours, d’emprunter une barque et de se laisser glisser le long de ce canal…

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois cette petite ballade bucolique effectuée, on retourne vers le centre de Washington.
Au passage, une belle fresque cachée sur un mur…

Image

…la façade d'un musée (dont j’ai oublié le nom)

Image

Vu que l’on n’est pas loin, on en profite pour aller faire un tour au Lincoln Memorial.

On a presque l’impression qu’il va se lever comme dans la Nuit au Musée 2 lol !

Image

Image

Vue de la Reflecting pool et du Washington Monument au loin

Image

Petit détour par le Korean War Memorial…

Image

…puis le Martin Luther King Memorial…

Image

…duquel on aperçoit le Jefferson Memorial

Image

Image

Il y aura plus de photos de nuit demain car j’aurais cette fois-ci pensé à prendre le trépied avec moi.

Après cette longue journée de marche, on continue toujours à pieds en direction de Chinatown pour un très bon et copieux dîner dans un restaurant asiatique.

On rentre à la chambre à 21h00.
Heureusement que nous ne rentrons pas plus tard car dans la chambre, nous attendait un papier de la direction nous informant que l’eau sera coupée exceptionnellement à 22h00 pour des travaux.

Demain, une nouvelle grosse journée de marche nous attend avec la visite et l’exploration du Mall dans sa totalité.

Washington est une ville très étendue mais c’est vraiment super agréable de la découvrir à pieds.
Répondre