Bobo tête ce matin car il est vrai que l'on a pas beaucoup dormi à cause de ces chants Norvégiens...
Départ 9 heures direction Bergen, et en chemin nous nous arrêtons près d'une chute. (certainement la plus "quelque chose" de Norvège, d'Europe, voir du monde). En effet nous commençons à remarquer que les Norvégiens ont les sites naturels les plus grands, beaux, naturels et tous les autres adjectifs; du monde. En l’occurrence cette cascade est la plus belle du monde dans le classement des cascades à débits de 20m3 seconde et de hauteur comprise entre 30 et 33 mètres. :P
Émerveillés par ce résultat nous prenons quelques photos.
Nos enfants après le réveil matinal.
tu crois que ça passe en vélo?
Vue depuis la cascadette; il va faire beau? pleuvoir? surprise!
Direction Bergen et retour à la civilisation. Bien entendu,le site retenu par mes soins et sous l’approbation de tous les sites de camping-car n'existe plus depuis 6 mois

et nous aurons de la peine à trouver celui qui le remplace et qui est plus excentré. Il nous en faut plus pour nous décourager et dès 12h30 nous sommes tous en selle pour une petite descente de 4 kms pendant laquelle Lulu pense à la remontée.
Trop sympa le nouveau site

avec Jb en arrière plan en train de préparer les vélos... Il ne faut pas déléguer à JB la préparation des vélos....
On arrive en ville après deux arrets crevaison pour Lulu (merci JB).
Direction le vieux Bergen et son très réputé marché aux poissons (un des plus... du monde). J'aurai tendance à écrire "un des plus chers" car pour manger correctement et à sa faim il faut compter une quarantaine d'euros par personne et encore tu es servi dans des assiettes en cartons et tu attends debout qu'une table qui ne sera jamais nettoyée se libère.
Mais rien n'entame notre bonne humeur touristique car nous serons très raisonnables avec fish$chips pour Jean-Seb, saumon pour JB, brochette pour Lulu, et calamars pour moi, tout cela est accompagné de frites et de soda pour un peu moins d'une centaine d'euros.
C'est folklorique et une petite balade sur le port nous permet d'apprécier cette ville touristique.
c'est un fameux...
avec un joli nom exotique et un gros nuage bien noir au dessus.

les kway vont être de retour.
Direction le funiculaire, car la vue qui surplombe Bergen est spectaculaire.

la plus belle vue, c'est Lulu
puis retour dans le vieux Bergen en funiculaire et avec le retour du soleil
c'est officiel cela penche beaucoup
Je comprend mieux cette moyenne en Anglais. Jb cherche quelque part il manque une lettre...
Les meilleures choses ont une "faim", et l'appel du camping car dit "campingjack" en référence au film ou De Niro, a des déboires avec la famille Furniqué, se fait sentir... Lulu souffrira durant toute la montée car elle ne s'aperçue qu'à la fin que son pneu était quasiment à plat.
Nous faisons connaissance avec nos voisins Italiens qui ne répondent pas à nos salutations

. et je sens bien que notre retraité transalpin aurait préféré avoir un de ses congénères garé à coté de lui. Lulu me connaissant sur le bout des doigts commence par me calmer.
- tu sais il n'a peut être pas entendu.
- tous les quatre?
- allez ,on est en vacances...
- ok.
Petit apéro sympa, bon repas et la fatigue se fait sentir pour l'ensemble de l'équipage au moment ou notre cher voisin invite tous les Italiens du coin à boire un limoncello. Ils sont à 50cm à vol d'oiseau de notre tête bien posée sur l'oreiller. N'étant pas conviés à la petite sauterie nous attendons patiemment que tout cela se termine afin de pouvoir fermer l’œil.
- Allez on est en vacances...
- Mmmmmouais
Demain on se trouve un endroit seul !!! mais cela c'est pour demain..