Los Angeles, act 3, september 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Non, pas compliqué du tout, et gratuit. J'avais donné l'accès dans le SG Griffith Park :
http://www.sunsetbld.com/griffith-park.php#voir-faire
Le matin, c'est sympa, y'a des joggeurs, des cyclistes, c'est tranquille. Depuis la Gate 2, la piste goudronnée n'est pas hyper sexy, mais une fois au barrage, wow : c'est beau ! avec le lac, le Hollywood Sign...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Je te mets la réponse que Zaius m'avait faite pour y aller
zaius a écrit :Hello,
La photo a été prise au niveau du barrage (j'étais sur le barrage).
L'espèce de pont (une infrastructure qui sert à je ne sais quoi) entre les deux parties du lac n'est pas accessible.
Si j'ai bien compris, ce que tu veux voir c'est le barrage et donc la vue depuis le barrage, il faut que tu rentres par la Weidlake Gate, la plus proche du barrage, et tu peux te garer à côté (y'a un petit parking). Je vais te mettre le plan schématisé que j'ai photographié ça sera plus clair :
Image
La porte par laquelle je suis rentrée (la #2) est la North Gate. Donc il ne faut pas que tu suive l'itinéraire fourni dans le Sunset Guide.
Depuis la 101, prends la sortie 9B (c'est celle du Hollywood Bowl). Puis Cahuenga Blvd >> San marco Drive >> Deep Dell Pl >> et enfin Weidlake Drive. Voir itinéraire sur Google Maps ICI.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

L'itinéraire proposé dans le SG permet de faire le tour du lac à pieds depuis la North Gate, jusqu'à la east Gate en passant par le barrage (= intégralité de l'itinéraire pédestre en pointillé).

Luke ne souhaitait voir que le point de vue depuis le barrage, donc je lui avais suggéré d'aller directement à la Weidlake Gate. Il y a un parking tout près (qui est d'ailleurs noté sur le plan comme vous pouvez le voir).
Tout dépend du timing et de l'envie - ou pas - de marcher. Si vous marchez, à faire plutôt le matin.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Je pense qu'on va marcher!!! Vu qu'on a le temps ce jour la, autant en profiter!!! :wink:
Merci à vous 2 pour les infos... Je bouille d'impatience!!! :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Ce que je retiendrai du parcours c'est le Tattoo :) qu'est ce que tu vas nous faire jojo ? :D :D
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Bonne question Will... Ça fait des mois que je me casse la tête avec ça sans trouver de Modèle qui me tape a l'oeil... J'y suis allée au feeling pour mon premier, je pense faire de même pour celui la!!! Je sais juste qu'il sera au poignet!!! On verra bien... Faut que je trouve un tatoueur qui m'inspire confiance aussi... Après tout c'est pour la vie... :wink:
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Va chez high voltage tattoo de Kat Von D de la serie LA ink :) au moins tu seras sur !
Bon voyage :)
jojo4478

Message par jojo4478 »

Faut pas de rendez vous pour y aller?
Répondre